Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des signes pour les reconnaitre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des signes pour les reconnaitre

    Les hypocrites sont un grand danger pour les musulmans, et c’est pourquoi Allah les décrit dans le coran pour éviter au croyant de se faire berner par eux.
    L’hypocrite est éloquant, il a de beaux discours et c’est pourquoi il berne le croyant. En fait il parle beaucoup mais il agit peu. Car il est faible et peureux.
    L’ hypocrite a des doutes. Vers le chemin d’Allah il avance d’un pas, puis recule d’un autre. Il est désorienté. Il n’a pas de pied ferme en quoi que ce soit. Il est hésitant dans la voie d’Allah. Il n’est sont ni d’un camp ni de l’autre.
    Allah dit : leur cœur est dans le doute (le repentir, 45)
    Lors de l’expédition de tabouk, Allah a paralyser les hypocrites, puisque ceux ci ont hésité à y aller, et n’ont pas voulu y aller en trouvant de fausses excuses.
    Mais c’est Allah qui a voulu cela car s’ils avaient été présent ils auraient semé la zizanie ds le groupe des croyants. Ils auraient semé le doute la moucharderie, la suspicion chez les croyants et auraient donc affaibli les musulmans car certains auraient pu les suivre donc ils auraient causé des dégats, c’est pourquoi Allah n’a pas voulu d’eux dans cette expédition.
    C’est pourquoi Allah dit :
    S’ils étaient partis avec vous ils n’auraient semés que confusion. (46, le repentir)
    L’hypocrite n’aime pas les bienfaits sur le croyant, cela lui fait mal.
    L’hypocrite est médisant, il est jours en train de critiquer. Si tu fais le bien il dit « regarde il se montre », si tu ne fait pas assez il dit « Allah n’a pas besoin de si peu ».
    Il tourmente les musulmans c’est pourquoi Allah le tourmentera et lui donnera le même traitement le jour dernier
    L’hypocrite agit pour Allah tant qu’il n’est pas dérangé dans son confort, si l’islam lui demande trop de sacrifices alors il commence à trouver des excuses, car il craint pour son confort, il est peureux. Alors que le croyant n’a pas peur de tout perdre.
    Ils sont bavards dans la sécurité mais peureux dans le risque, le danger, les contraintes et risques que peuvent amener l’islam.

  • #2
    Ce genre de discours extrémiste et sectaire fait encore plus de dommage à l'Islam...
    J'arrête là, trop nul pour y perdre son temps.

    Commentaire


    • #3
      pourquoi perdre son temps à essayer de les reconnaitre, contente toi de ne pas l'être, agit avec le nia (je n'ai pas la traduction en français)et protège toi avec l'aide de Dieu...Dieu nous informe à chacun d'en tenir compte
      Dernière modification par wilaya, 08 juillet 2006, 16h15.

      Commentaire


      • #4
        ce texte était valable pour moi aussi.

        Commentaire


        • #5
          Salam

          allons allons..........si Dieu en parle dan sle Coran(hypocrite) y'as même une sourate qui porte se nom c'est que se n'est surement pas une pérte de temp
          alors je te remerci pour ton poste Miriam; c'est trés util d'avoir se genre de discussion a mon avis histoire de se situé face a se genre de comportement.......Allah ya3fina
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • #6
            Le coran met en avant les bonnes oeuvres , les humains plein d humanitee , les prophetes vouées a l amour de leur prochain aussi ......... debat sterile a mon avis desolée . Salam !
            Peace , Love and Happiness !

            Commentaire


            • #7
              vous n'avez pas compris ce que je voulais dire, ce que je voulais dire c'est que l'avertissement est effectivement dans le Coran, et que c'est à chacun d'en tenir compte pour soi, le message s'adresse à chaque individu dans son unité, ce n'est pas à l'Homme de faire la traque de l'hypocrite, car ça ménerai à juger l'autre, ce qui n'est pas trés sain et surtout pas notre role. Seul Dieu est juge.
              le message inscrit dans le Coran est selon moi un avertissement pour chacun.

              Ce qui me gène c'est surtout le titre du topic "comment les reconnaitre" on a pas besoin de les reconnaitre, ne le soyons pas un point c'est tout!

              Commentaire


              • #8
                @Wilaya

                la on est d'accord a 100%
                et je pense que la dame la amis le topic de se sens bien précis;le titre et peut etre male choisis
                car en Islam le Doûte sur les personen n'est pas pérmis
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                Commentaire


                • #9
                  J'ai juste repris les mots du savants Ibn Kathir dans son exégèse qui a expliqué qu'Allah a descendu ces versets pour reconnaitre les hypocrites afin que les croyants ne se fassent pas berner par leur faux comportement.
                  WAllahou a'lam.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu ne peux pas reconnaitre les hypocrites, chacun de nous peut l'etre a n'importe quel moment et suivant les circonstances, en gros nous sommes tous mignons et presque tous des hypocrites en puissance.
                    Vous fachez pas pas, je parle pour moi

                    Commentaire


                    • #11
                      ajoute moi a ton club

                      Commentaire


                      • #12
                        Absolument.
                        mais il faut faire la différence entre l'hypocrite, et celui qui a des signes de l'hypocrisie. Dans le dernier cas, il faut soigner la maladie du coeur régulièrement par du dhikr.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X