Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OCI : Le président iranien propose de créer un tribunal islamique international

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OCI : Le président iranien propose de créer un tribunal islamique international

    Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a proposé mercredi de mettre en place une institution juridique destinée à résoudre les différends entre les pays islamiques, lit-on sur le site Web officiel de la présidence iranienne.

    « Pour régler les différends entre Etats [musulmans], je propose de créer un organe judiciaire disposant de larges pouvoirs qui compterait dans ses rangs des religieux, justes et dévoués à leur tâche », a déclaré le dirigeant iranien dans le cadre du sommet extraordinaire de l’Organisation de coopération islamique à La Mecque.

    Evoquant la situation en Syrie, Ahmadinejad a indiqué que la soumission aux règles du jeu imposées par une seule partie, comme c’est le cas en Occident, était inacceptable pour les pays islamiques.

    Des représentants des 56 Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique se sont réunis les 14 et 15 août à La Mecque sur l’initiative du roi Abdallah pour un sommet extraordinaire consacré notamment à la situation en Syrie.

    Lors de ce forum, le roi Abdallah d’Arabie a proposé de créer un centre de dialogue interconfessionnel entre les différents courants de l’Islam.

    Algérie.1
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

  • #2
    Pour régler les différends entre Etats [musulmans], je propose de créer un organe judiciaire disposant de larges pouvoirs qui compterait dans ses rangs des religieux, justes et dévoués à leur tâche », a déclaré le dirigeant iranien dans le cadre du sommet extraordinaire de l’Organisation de coopération islamique à La Mecque.
    Bonne idée,mais j'aimerais savoir...cette organe judiciaire fonctionnerait sur quel base.....La charia ou des loi un peut plus democratique ?

    Commentaire


    • #3
      qui compterait dans ses rangs des religieux, justes et dévoués à leur tâche »,
      des gens comme le sheikh Imran hosein, ce serait très bien à mon avis.
      Il est question de tribunal international islamique basé sur le Coran.
      « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

      Commentaire


      • #4
        En fait, ce qu'ils veulent créer n'est autre que l'organisation législative islamique avec comme base des érudits. C'est ce dont souffre les pays musulmans et plus particulièrement les pays sunnites.
        Ils commencent à résoudre les problèmes fondamentaux des pays musulmans, mais est-ce que les rois auto-proclamés intouchables laisseront leur privilège ? Pas si sûr. Ce n'est que le commencement, et rien ne dit que cela va aboutir.
        Dernière modification par Louny, 16 août 2012, 18h59.

        Commentaire

        Chargement...
        X