Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equipe de France : chanter la marseillaise …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Equipe de France : chanter la marseillaise …

    Que pensez vous des joueurs de l’équipe de France lorsqu’ils chantent carrément, ou entre les lèvres à reculent, ou se taisent carrément, vue leurs origines diverses et variées entre le franco algérien Zidane, … Qu’auriez vous fait à leur place … ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    ben la chanter ils jouent pour la france et le drapeau français ,donc c'est un devoir de la chanter ,pour un français ,est il suffisant de la reciter dans son coeur ?
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

    Commentaire


    • #3
      ou se taisent carrément, vue leurs origines diverses et variées

      Encore faut-il etre sûr que c'est là la raison qui les poussent a ne pas la chanter !!

      Plusieurs autres jouurs d'autres nations ne la chantent pas non plus !! beaucoup de joueurs allemands ne chantent leurs hymnes que rarement ou juste des passages !!

      Puet etre qu'ils n'ont en tout simplement pas envie ou qu'ils ne la connaisent pas par coeur !!
      En plus c'est pas obligatoire pas tout le monde est né avec une fibre patriotique

      Commentaire


      • #4
        Mondial-2006 - Marseillaise: Domenech répond à Le Pen

        Le sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech a dénoncé mercredi un "faux procès" intenté par le président du Front national Jean-Marie Le Pen aux joueurs français, notamment accusés ne pas chanter la Marseillaise.

        "Qu'il regarde les autres équipes, a indiqué le sélectionneur au micro des radios françaises à Hameln. C'est un faux procès. On est peut-être une des équipes où il y a le plus de joueurs qui chantent. Il faudrait un jour arrêter ce procès. Les Espagnols ne chantent pas, les Argentins ne chantent pas. Qu'il regarde vraiment au lieu de nous faire un procès à la con."

        "Les joueurs sont fiers de porter le maillot de l'équipe de France. Ils défendent les couleurs de la France", a ajouté le sélectionneur, estimant que l'équipe de France "représente nos racines, notre histoire, les gens qui vivent pour leur pays". "Je ne comprends pas ce genre de procès, c'est aussi stupide qu'inutile et dangereux", a conclu le sélectionneur.

        Le président du Front national Jean-Marie Le Pen avait affirmé mardi à La Grande Motte (Hérault) ne pas "sentir de grand élan national" derrière l'équipe de France de football, reprochant à plusieurs joueurs de ne pas chanter l'hymne français.

        "J'ai un peu l'impression que les Français ne se sentent pas complètement représentés (par cette équipe), ce qui explique sans doute qu'il n'y a pas la chaleur qu'il y avait il y a huit ans", avait-il ajouté. (AFP)

        Source : www.tsr.ch
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          moi je pense que ceux qui ne la chantent pas , ne la connaisse pas carrement !
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            @ karimalia

            il parait que les setifiens ont fait la fetes apres la victoire de l'eqipe de france
            et ils vont la refaire dimanche prochain

            Commentaire


            • #7
              ya deux ou trois qu ils chante pas la marseillaise senes pas qu'ils connaisse pas mes ils à chante dans leurre coeur il faut arrêter les rumeures qui cours par tous.ses grâce au étranger que la France va gagné comme il a dit adhrahr on es en France on fait comme eux reste pour le nazi de jean marie l'enferre la tender
              les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
              on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

              Commentaire


              • #8
                il parait que les setifiens ont fait la fetes apres la victoire de l'eqipe de france
                et ils vont la refaire dimanche prochain

                les sétifiens ???

                j'ai rien entendu moi !!
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  ils chantent pas parce qu'ils chantent faux
                  faudrait pas faire pleuvoir juste avant le match


                  et puis, la marseillaise n'est pas vraiment terrible ; un chant guerrier et sanguinaire
                  bof

                  Commentaire


                  • #10
                    @ mon ami barbu

                    il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
                    mes cousins sont setifiens ils ont fait la fete, je ne dis pas ça pour t'emmbeter mais pour clouer le bec a boutef

                    Commentaire


                    • #11
                      la marseillaise...

                      Quelle que soit la décision des joueurs devant l'hyme national, elle leur appartient. Ils se tiennent respectueusement debout comme le demande l'éthique, et ne troublent en aucune façon la liberté d'expression des autres joueurs. Les pensées et les actes personnels, hors stade, ne concerne que les intéressés. Cela fait partie de leur vie intime. L'obligation volontaire de suivre, oui, mais par décret, voilà qui priverait de liberté ceux qui pensent autrement, pour des raisons personnelles.
                      Nous nous devons de respecter le pays où nous nous trouvons, ainsi que le symbole qui le représente... ce qui est tout à fait normal. Mais ensuite, le devoir de chacun de nous est d'accepter toutes les différences, à partir du moment où elles ne nuisent pas au bon fonctionnement d'une société.
                      Et dans ce cas-ci, en plus, nous nous trouvons en présence d'un échange de jeux. Ce qui laisse à penser que nous devrions jeter définitivement tout préjugés, d'où qu'il vienne... le sport oui, pour rassembler si on peut. Sinom, un chant n'y changera rien. Si le sport n'unifie pas, comment un chant patriotique le pourrait-il ?
                      Zidane a donc raison, ainsi que ses quatre autres compagnons qui restent muets. Ils font sans doute une meilleure approche de leur générosité sans frontière, d'une autre manière.
                      Ce n'était qu'un point de vue...
                      A un autre moment...

                      Commentaire


                      • #12
                        Peut être que Zidane chantera la marseillaise ce soir.., en exclu !

                        Commentaire


                        • #13
                          il ne l'a jamais fait jusqu'ici...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ceux qui ne la chantent pas, je les comprends très bien...

                            Un hymne de guerre...

                            Commentaire


                            • #15
                              tiens, je suis du même avis que Bachi...
                              du moins sur ce point
                              je n'aime pas les paroles de la Marseillaise

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X