Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le foot passionne autant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le foot passionne autant ?

    Pourquoi le foot passionne autant plus que n’importe quelle autre activité humaine draine autant de monde ? L’église, la mosquée, la synagogue, et autres temples religieux, ni les hommes politiques n’arrivent à soulever autant d’intérêt que le ballon rond joué aux pieds 11 contre 11. Mesdames et messieurs les « sociologues » tenter d’expliquer « l’inexplicable ».
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    C'est une perception purement européenne. Si tu étais canadien, ce serait le hockey; américain, le basket , le baseball et le football américain. Ce n'est pas le soccer comme tel qui attire mais le besoin de s'identifier à des héros, à des gagnants. On aime aimer et on aime détester et le sport nous permet tout cela en même temps.
    Ceci dit, j'adore le soccer. 17 ans à courir les stades avec mon fils m'ont rendue fana.
    Et je vote: Italie

    Commentaire


    • #3
      Chouki bonjour
      C'est une perception purement européenne. Si tu étais canadien, ce serait le hockey; américain, le basket , le baseball et le football américain.
      Je te l'accorde que ce n'est pas le sport le plus important en amérique du nord. Mais il l'est dans le reste du monde c'est à dire en Amerique Latine, en Afrique, probablement en Asie, ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Malgré le fait que la Chine ne participe pas à cette coupe du monde en Allemagne, des dizaines de millions de Chinois à travers le pays sont inéxorablement atteints de cette fièvre de football.

        Commentaire


        • #5
          Amuser les masses c'est diabolique, c'est l'oeuvre du malin, depuis longtemps, le foot remplace les arenes de Rome, les nouveaux gladiateurs des temps modernes !!!
          Le diable !!! pfffff, ils vont encore me prendre pour un illuminé

          Commentaire


          • #6
            ok maroc, va pour la luciole!

            Commentaire

            Chargement...
            X