Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La police sud-africaine tire sur des mineurs en grève, plusieurs morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La police sud-africaine tire sur des mineurs en grève, plusieurs morts

    16/08 18:53 CET


    Afrique du Sud : 3000 mineurs en grèves sur fond de… 16/08/2012 00:33 CET

    cela se passe en Afrique du sud. Pour disperser une manifestation de mineurs, la police a ouvert le feu. Il y aurait une douzaine de morts, selon des sources sur place. La police n’a pas encore donné de bilan.

    Les forces de l’ordre s‘étaient déployées afin de disperser un rassemblement d’ouvriers en grève. Certains étaient armés de barres de fer et de machettes. Ils s‘étaient regroupés ce jeudi matin, à l’extérieur de la mine.

    Ce drame aggrave un peu plus les tensions autour de la mine de Marikana dans le nord-ouest du pays. Depuis une semaine, certains ouvriers de cette mine de platine observent une grève. Ils réclament une augmentation de salaires. Jusque-là, les négociations avec la direction de la mine n’ont rien donné. Les grévistes sont appuyés par un petit syndicat. Or, le principal groupement de mineurs d’Afrique du sud ne soutient pas ce mouvement. En toile de fond, il y a donc une lutte d’influence entre syndicats. Cette rivalité a dégénéré en affrontements dimanche dernier, faisant une dizaine de morts.

    En janvier dernier, trois personnes avaient été tuées lors d’affrontements similaires dans une autre mine de platine. Le site avait dû être fermé pendant plusieurs semaines. A l‘époque, on parlait déjà de la lutte de pouvoir entre les deux syndicats.

    Plus d'actualités sur : Affrontements et émeutes, Afrique du Sud, Fusillade, Industries minières, Violences policières

    Copyright © 2012 euronews

  • #2
    sans commentaire

    Dernière modification par alino01, 17 août 2012, 00h14.

    Commentaire


    • #3
      wow vous avez vu a la 18 seconde ? on voit comment les supporteres du marxiste el marrakchi reagissent avec leur peuple. apres la reaction des generaux algerien apres le choix du peuple dans les premeres elections libre du pays en 88, et kadaffi et la syrie avec les revolutionaire c'est zuma qui nous montre comment on doit traiter le peuple.

      Commentaire


      • #4
        Qu est ce qui a changé en afrique du sud ? avant les policiers tiraient sur les sud africains des township a balles réelles .. aujourd'hui la police tire sur des mineurs en grève :22:

        Commentaire


        • #5
          wow vous avez vu a la 18 seconde ? on voit comment les supporteres du marxiste el marrakchi reagissent avec leur peuple. apres la reaction des generaux algerien apres le choix du peuple dans les premeres elections libre du pays en 88, et kadaffi et la syrie avec les revolutionaire c'est zuma qui nous montre comment on doit traiter le peuple.
          c'est quand meme horrifiant ....... et en plus , les personnes tuées ne semblait pas etre armées

          mais tu sais quoi ?? tout sera reglé par une enquetée de la commission .... du truc machin chose là ..... c'est comme ca dans les pays démocratiques .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            District 9

            C'est malheureux

            on voit comment les supporteres du marxiste el marrakchi reagissent avec leur peuple
            C'est quoi la relation ?
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              C'est quoi la relation ?
              la relation , c'est cet insupportable sentiment de recevoir des lecons de personnes qui ne sont pas mieux que toi ......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                C'est une mise à mort à l'arme automatique!! mince alors!!!

                Commentaire


                • #9
                  C'est une mise à mort à l'arme automatique!! mince alors!!!
                  je viens de revoir la video

                  2 policiers Noirs , le reste c'est des blancs .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh les mokhzani qui s intéressent a l Afrique du sud

                    Devinez pourquoi?
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      Oh les mokhzani qui s intéressent a l Afrique du sud

                      Devinez pourquoi?
                      Vous par contre vous semblez vous en foutre complétement ...... meme pas une petite remarque pour exprimer ce que tu ressent
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        je viens de revoir la video

                        2 policiers Noirs , le reste c'est des blancs .
                        je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème racial cell..le fait est que dans ce pays, la vie d'un pauvre ne vaut pas grand chose...par ailleurs, la violence fait partie intégrante de la culture sud-africaine.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh les mokhzani qui s intéressent a l Afrique du sud

                          Devinez pourquoi?
                          le bnadri major s'est réveillé de bonne heure aujourd'hui...j'espère qu'il y a rien de grave.

                          Commentaire


                          • #14
                            le bnadri major


                            je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème racial cell..le fait est que dans ce pays, la vie d'un pauvre ne vaut pas grand chose...par ailleurs, la violence fait partie intégrante de la culture sud-africaine.
                            je ne pense pas que ce soit racial, mais je suis sur que si une majorité de ces flics etait noir , il n'y aurait pas eu un tel massacre .

                            ca me rappelle HAssan 2 qui prenait des Rifains pour aller mater les sahraouis , et des sahraouis pour aller mater les rifains .....
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi l afs vous intéresse?

                              Il n y a pas assez de mokhzanis criminels dans le plusbopaysdumonde?
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X