Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sommet islamique de La Mecque salue les efforts de S.M. le Roi Mohammed VI pour la protection de la Ville s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sommet islamique de La Mecque salue les efforts de S.M. le Roi Mohammed VI pour la protection de la Ville s

    Les dirigeants des pays islamiques, membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), réunis mardi et mercredi à La Mecque en session extraordinaire, ont salué les actions menées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, président du comité Al Qods, pour la protection des lieux saints dans la première qibla et troisième lieu saint de l’Islam.

    Dans un projet de déclaration finale, le 4e sommet extraordinaire de l’OCI s’est félicité des efforts de Sa Majesté le Roi pour «contrecarrer les mesures imposées par les autorités d’occupation israéliennes pour la judaïsation de la cité sainte».
    Les chefs d’État des pays islamiques ont également salué les actions menées pour la protection de la Ville sainte par l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, issue du Comité Al Qods présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
    Ils ont également demandé un soutien financier à l’Agence, créée à l’initiative de feu S.M. HassanII avec l’objectif de mobiliser les ressources matérielles et financières nécessaires pour la défense des droits inaliénables des Palestiniens sur la ville d’Al Qods Al-Charif en tant que capitale de l’État de Palestine et pour la sauvegarde de son cachet arabo-islamique et de son patrimoine civilisationnel, religieux, culturel et architectural.
    En 2011, l’Agence Bayt Mal Al Qods, dont 80 % du budget est assuré par le Maroc, a réalisé des projets d’une valeur de plus de 5,5 millions de dollars qui portent essentiellement sur les activités culturelles et sportives (3,6 millions USD), la santé (1,63 million USD) et l’éducation (320 mille USD).
    Les investissements prévus pour la réalisation des projets durant l’année en cours sont estimés à 30 millions USD.
    Publié le : 15 Août 2012 - MAP
    بارد وسخون
    M.Alhayani

  • #2
    Sérieux ???

    le 4e sommet extraordinaire de l’OCI s’est félicité des efforts de Sa Majesté le Roi pour «contrecarrer les mesures imposées par les autorités d’occupation israéliennes pour la judaïsation de la cité sainte».
    L'OCI qui fait dans l'ironie et la MAP qui publie des dépêches humoristiques ???
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      yekhi hala mdrr

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5

          Commentaire

          Chargement...
          X