Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien au Maroc

    Bonjour et saha ramdankoum

    3ammi Moussa, un ami et voisin, a eu la chance de gagner un voyage, en couple, d'une semaine au Maroc dans le cadre d'une tombola organisée par "le chat"
    Il était hébergé lui et sa femme dans un hôtel 5 étoiles à Casablanca.
    A son retour, je lui ai demandé comment s'est passé son séjour là bas. La seule chose dont il a été marqué c'est l'accueil chaleureux et le traitement qui lui ont été réservés dans ce pays.

    Il a été fortement marqué aussi par cette jeune femme marocaine qu'il a rencontrée dans un bus. Elle était assise en face d'eux, et qui a insisté à les inviter à rompre le jeûne chez elle une fois qu'elle a connu qu'ils venaient d'Algérie....ET beaucoup d'autres bonnes choses...

    Depuis, 3ammi Moussa ne cesse de répéter "Lemrarka ihabbouna"
    Dernière modification par absent, 17 août 2012, 02h29. Motif: erreur d'orthographe

  • #2
    Depuis, 3ammi Moussa ne cesse de répéter "Lemrarka ihabbouna"
    Il avait un doute auparavant ? S'il y a une chose qu'on ne peut pas nous retirer à nous Marocains, c'est l'hospitalité. Et les Algériens qui sont sur place peuvent noter qu'il y a un supplément d'attention lorsque les Marocains savent qu'ils sont Algériens. Il n'y a pas de calcul là-dedans, la preuve, la dame du bus a fait ce geste parce que ça lui faisait réellement plaisir.

    Je suis content que ton oncle ait apprécié son séjour.

    Commentaire


    • #3
      Depuis, 3ammi Moussa ne cesse de répéter "Lemrarka ihabbouna"
      Tous ceux que je connais qui ont visités le Maroc disent la même chose.
      J'espère y aller un jour. Inchallah
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        Je suis content que ton oncle ait apprécié son séjour.
        c'est pas son vrai oncle
        en Algérie tout le monde est l'oncle de tout le monde ... tu comprendra ça peut être un jour
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          C'est quelque chose de normal chez nous, on est comme ca.
          Nabi (sws) wassa 3la jar.

          Commentaire


          • #6
            je confirme les dires de 3ammi moussa, sauf un ptit incident banal, ma savate disparue a mon reveil ds un bivouac, un bonhomme qui fait paître au loin un troupeau de moutons a du me la piquer en passant a proximité, ok ça m'a fait plaisir et nwitha sada9a
            en algerie j'aurais été égorgé moi et mes deux copains.
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Il avait un doute auparavant ? S'il y a une chose qu'on ne peut pas nous retirer à nous Marocains, c'est l'hospitalité.
              L'hospitalité marocaine qu'on nous rabache tout le temps dans les medic'est juste du marketing, car quasiment tous les pays musulmans sont hospitaliers dont l'Algerie.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                L'hospitalité marocaine qu'on nous rabache tout le temps dans les medic'est juste du marketing, car quasiment tous les pays musulmans sont hospitaliers dont l'Algerie.
                L'hospitalité marocaine n'est pas du marketing, elle est faite de bon coeur par les personnes même très humbles sans aucune arrière pensée. Je sais bien que les pays dit arabes sont réputés accueillants vis à vis de l'étranger, mais il faut être et reconnaître que malgré tout, au Maroc, c'est plus marqué qu'ailleurs.

                J'ai fait la Tunisie, l'Egypte et j'ai pas mal de retours de personnes ayant fait plusieurs autres pays arabes, même s'il y a une certaine hospitalité, ce n'est pas aussi marquée qu'au Maroc.

                Même une personne comme Antoine de Maximy, qui fait l'émission "J'irai dormir chez vous" (si tu connais), a reconnu que le pays qu'il a trouvé le plus accueillant (parmi tous les pays qu'il a fait dans sa vie) reste le Maroc, et de loin. Il a pourtant fait d'autres pays musulmans mais il n'était pas toujours possible de se faire inviter chez les gens alors qu'au Maroc, il était invité quasiment partout.

                Je note cependant, que sur un sujet voyage tu viens essayer de dénigrer le Maroc alors qu'il y a de nombreuses autres sections où tu peux le faire comme de coutume.

                Commentaire


                • #9
                  l'hospitalité n'est pas une spécificité marocaine ! je suis sûr qu'on serait bien acceuilli dans n'importe quel autre pays musulman !

                  ce que je n'aime pas c'est qu'on juge un peuple à partir du comportements de quelques personnes , je m'explique : l'oncle a dit que les marocains i 7abbouh parce qu'une bonne femme les a invité à rompre le jeûne chez elle , imaginez si cette femme a eu un comportement dégueulasse envers lui , aura t'il la même image du Maroc ? sachant que cette bonne femme ne représente qu'elle même et elle n'est en aucun cas représentante du peuple !

                  le forum est le parfait exemple , des imbeciles insultent tout un peuple parce qu'une poignet d'autres imbéciles comme eux disent du mal du voisin !!

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    Depuis, 3ammi Moussa ne cesse de répéter "Lemrarka ihabbouna"
                    je confirme, c'est que que je n'ai pas arrête de dire aussi quand suis revenue du maroc...
                    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        Il avait un doute auparavant ? S'il y a une chose qu'on ne peut pas nous retirer à nous Marocains, c'est l'hospitalité. Et les Algériens qui sont sur place peuvent noter qu'il y a un supplément d'attention lorsque les Marocains savent qu'ils sont Algériens. Il n'y a pas de calcul là-dedans, la preuve, la dame du bus a fait ce geste parce que ça lui faisait réellement plaisir.

                        Je suis content que ton oncle ait apprécié son séjour.
                        C'est pareil en Algérie. Ne fais pas croire zaama que vous avez plus d'hospitalité que nous.


                        l'hospitalité n'est pas une spécificité marocaine ! je suis sûr qu'on serait bien acceuilli dans n'importe quel autre pays musulman !
                        Ya3tek saha tenebre, venant d'un marocain cça fait plus plaisir, ceci est une particularité des pays musulmans. L'Islam incite au partage, à la chaleur, à la générosité avec le voyageur, l'indigent, le frère ou la soeur.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          ils nous aime tellement que même si tu les invite gracieusement ils ne viennent pas ,la personne viser s'en souvient surement et est toujours présente sur le forum ,sur ce topic même , hypocrisie quant tu nous tiens
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #14
                            venant d'un marocain cça fait plus plaisir
                            Venant de 3ammi Moussa un homme mûre qui a visité pas mal de pays.... en Septembre inchallah je serai au Maroc... en famille.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par arbefracom
                              ceci est une particularité des pays musulmans. L'Islam incite au partage, à la chaleur, à la générosité avec le voyageur, l'indigent, le frère ou la soeur.
                              non ! Pardonne-moi
                              Si ce que tu dis était dù à l'Islam, les paskistanais sunnites fanatiques qui viennent de bousier tout un bus de voyageurs chiites au Pakistan serait inexplicable.
                              Non Arbefracom. Ca n'a rien à voir avec l' Islam.
                              Je ne défends pas les Marocains. Je dis seulement c'est humain.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X