PDA

Voir la version complète : Le Maroc ne rassure pas, la Côte d’Ivoire confirme


Zirds
17/08/2012, 01h26
Mercredi 15 août, plusieurs sélections africaines étaient de sortie à l’occasion des traditionnels matches amicaux qui se disputent à cette période. A la veille du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, certaines formations se sont rassurées alors que d’autres ont montré des signes inquiétants dans le jeu. Le Maroc s’est ainsi incliné à domicile face à la Guinée (1-2), alors que la Côte d’Ivoire est allée décrocher un nul intéressant en Russie (1-1). Le Ghana en a fait de même en Chine (1-1), alors que la Zambie a chuté en Corée du Sud (2-1).
Véritables oppositions de choix avant le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, les matches amicaux du 15 août étaient attendus des observateurs et des supporters. L’occasion pour les sélections qui comptent valider leur biller pour l’Afrique du Sud de se jauger par rapport à un sparring partner et d’ajuster les derniers réglages avant les matches allers qui se dérouleront entre les 7 et 9 septembre. Sauf qu’à ce petit jeu-là, le Maroc ne s’est pas du tout rassuré.
Alors qu’ils recevaient la Guinée, les hommes d’Eric Gerets n’ont pas rassuré leurs supporters et se sont inclinés (1-2) sur des réalisations de Mamadou Mara (11e) et Ismaël Bangoura (25e). La défaite aurait même pu être très amer si Yassin Salhi n’avait pas sauvé l’honneur des Lions de l’Atlas dans les derniers instants de la partie (90e+1). Un problème que n’a pas connu la Côté d’Ivoire lors de son déplacement à Moscou pour y défier la Russie, 11e nation mondiale. Les Eléphants ont décroché un match nul encourageant face à l’équipe de Fabio Capello (1-1). C’est Max-Alain Gradel (77e) qui a répondu à l’ouverture du score russe signée Alan Dzagoev (55e) dans une partie très équilibrée où les deux formations se sont rendues coup pour coup.
De son côté, le Ghana, pourtant privé des frères Ayew, retenus par l’Olympique de Marseille, est parvenu à décrocher un nul en Chine (1-1). A l’ouverture du score chinoise signée Gao, sur penalty (1-0, 57e), les Blacks Stars ont répondu par une égalisation de Richmond Boakye (1-1, 80e), le jeune attaquant de la Juventus de Turin. Le fait principal de la rencontre restant le retour en sélection d’Asamoah Gyan. Egalement en déplacement sur le continent asiatique, la Zambie, championne d’Afrique en titre, a été défaite en Corée du Sud (2-1). Les champions d’Afrique 2012 ont subi la loi de leurs hôtes sur un doublé de Lee Keun-ho, alors qu’Emmanuel Mayuka, leur a permis de réduire l’écart. Place maintenant aux choses sérieuses avec les matches allers de ces éliminatoires à la CAN 2013, qui vont démarrer dans tout juste trois semaines.


Afrik

Dabachi
17/08/2012, 05h50
Prestation trés pathétique du Maroc, de nombreuses occasions que des joueurs pro n'ont pas le droit de louper ont été honteusement ratés, j'espére que sa leur servira de lecon avant le Mozambique, satisfaction par contre pour l'attaquant local Salhi.

Lezard_01
17/08/2012, 15h33
A force de changer a chaque fois d'equipe, Gerets aurait besoin de 10 ans pour trouver la composition ideale !
Seulement ce jour la les joueurs seraient un peu vieux pour le foot ;)

Serpico
18/08/2012, 19h20
A force de changer a chaque fois d'equipe, Gerets aurait besoin de 10 ans pour trouver la composition ideale !
Seulement ce jour la les joueurs seraient un peu vieux pour le foot ;)

Il a "consommé" près de 80 joueurs depuis son arrivée.

Benatia a joué comme tandem de l'axe central avec Allioui , Kaoutari , Kantari , lamrani, benlamaalam , boukhriss et on constate à chaque fois des problèmes à ce niveau là.

Les deux buts guinéens en sont la preuve..

"Trop de biens nuit" dit l'adage car tout le monde est unanime à dire que ce ne sont pas les individualités de valeur qui manquent dans cette équipe nationale du Maroc mais encore faut il savoir les faire bien jouer ensemble ?

Et Gerest semble en être incapable.

marok1
18/08/2012, 20h09
Je pense qu'on ferait mieux de le limoger, et faire payer les indémnités de licenciement par ceux qui ont signé son contrat. Quelle bande de bras cassés !

absent
18/08/2012, 20h15
j'ai vu une bonne partie du match l'attaque reste le maillon faible de l'équipe, l'arrière droit bassir n'était pas non plus au niveau. kharja reste le joueur le plus régulier de l'équipe , espérant que son niveau ne baissera pas suite à son départ au golf ... il faut le virer cet entraineur il est trop nul

orion
20/08/2012, 21h44
pourquoi est-ce qu'on admettrait pas simplement que le Maroc est une petite nation de football ?

si on regarde les 20 dernières années, qu'est ce qu'on a fait ?
une participation minable en coupe du monde 94, une prestation sans aucune efficacité en 98,

nous avons raté toutes nos coupes d'Afrique à part en 2004.
notre seule coupe se déroulait dans une configuration différente d'aujourd'hui.

notre meilleur époque était 96 - 98, à cette époque, notre équipe était composée en grande partie de joueurs natifs du maroc, qui mouillaient le maillot.

marok1
20/08/2012, 23h01
Au niveau continental, le Maroc n'est pas une petite nation de football. Nous avons 5 clubs qui ont au moins un titre africain. Et c'est vrai que la CAN ne nous réussi pas, mais si on se basait sur ça, on dirait aussi que l'Angleterre et la Hollande sont de petites nations européennes...

Les marocains ne suivent pas l'EN parce qu'ils se disent qu'on est une grande nation de football, c'est juste qu'ils sont férus de foot, et notre public je le dis, mérite une grande équipe.

Dabachi
20/08/2012, 23h36
une prestation sans aucune efficacité en 98
j'espere que tu rigole.

et notre public je le dis, mérite une grande équipe.
on a vu sa contre la cote d'ivoire ils se sont tous sauvés aprés le 2e but ivoirien!

marok1
21/08/2012, 03h38
on a vu sa contre la cote d'ivoire ils se sont tous sauvés aprés le 2e but ivoirien!


Le public aime l'EN, mais n'aime pas qu'on se foute de lui.

Cookies