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    Algérie Telecom dément les accusations de Lacom

    Le groupe Algérie Telecom réfute les accusations de l’opérateur de téléphonie fixe Lacom, qui l’accuse de pratiquer le dumping avec son offre gratuite du service WLL.
    samedi 8 juillet 2006.

    Algérie Telecom dément les accusations de Lacom. (JPEG) Face aux réclamations de Lacom, les responsables d’Algérie Télécom se disent surpris. “Premièrement, c’est une offre promotionnelle circonscrite dans le temps et qui marque pour Algérie Télécom les célébrations du 5 juillet. Et dans ce cadre, on ne parle pas de dumping. Rien n’interdit à Lacom de faire quelque chose, ils l’ont déjà fait en proposant une offre promotionnelle à 1 500 DA au lieu de 6 000 DA. Nous ne les avions pas accusé de dumping pour autant”, a précisé M. Kehili, le directeur marketing d’AT, joint, hier, par téléphone.

    La promotion prendra fin le 5 août et le prix d’accès redeviendra à 3 000 DA. Pour ce responsable, Algérie Telecom ne peut pas vendre à perte quand l’entreprise nationale affiche un chiffre d’affaires de 127 milliards de DA et un excèdent de 6,5 milliards de DA. “Nous ne finançons pas le prix de l’appareil sur les communications. Contrairement à Lacom, nos clients payent un abonnement sans le prix des communications. Nous sommes en mesure de leur faire des offres pour cette partie qu’ils payent”, précise le directeur marketing d’AT.

    Le prix de revient de l’appareil WLL est nettement inférieur, selon lui, pour AT que pour Lacom. Quant à l’accusation de subventions croisées, le cadre dirigeant d’Algérie Telecom la ré
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    C'est clair! quand on a pris l'habitude de faire des bénéfices pharamineux, (Avec Djezzy) difficile de faire face à la concurrence! surtout quand elle est au bénéfice du consommateur!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Quand on n'a arrive pas à suivre on peut déposer le bilan et s'en aller. C'est une guerre pour contôler le parc client, AT ne va pas attendre tout de même que son concurrent lui pique son gagne pain pour réagir...

      Voilà un exemple type d'investisseur ayant une idée de très sommaire de ce qu'est le marché algérien.

      Commentaire

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