Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le niveau de Lakhdar Brahimi (vidéo)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le niveau de Lakhdar Brahimi (vidéo)

    Dans cette vidéo, sur le plateau de TV5, Lakhdar Brahimi parle aux journalistes comme si c'était eux qui ont intervenu en Libye, en leur disant "vous les Occidentaux vous voulez partager le pétrole de la Libye".. etc. Il est clair que ce monsieur est loin d'avoir des positions neutres pour régler un problème.. Il dit aux journalistes aussi que les Libyens nous (Algériens) écouteraient si on leur dirait faites ceci et cela...or c'est loin d'être vrai.. avant d'ajouter "si les Occidentaux leur disent n'écoutez pas ces gens là (Algériens)".
    Je crois quand on parle de cette maniére, ce monsieur est voué à l'échec d'avance, en tout les cas ce n'est pas en blamant les Occidenataux en parlant comme un simple forumiste sous couvert d'anonymat qu'il réussira. Il est loin d'être neutre en tout les cas.





    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de bel-court.
    Pas à la tique ..

  • #2
    Lakhdar Brahimi a était le représentant de l'organisation des nations unies
    il a travailler pour l'Onu à Haïti, Afrique du sud
    il a était le représentant spécial pour l’Afghanistan et pour l’Irak
    il a travailler dans plusieurs autres pays pour le compte du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés
    ses compétences ont permit a ramener la paix au Liban
    il a reçu le Prix spécial du Jury de la Fondation Chirac pour la prévention des conflits, pour son travail de réconciliation au Liban, en Afghanistan et en Irak
    .... etc

    donc tu conviendra que ton avis sur lui est plus que banal et sans aucun intérêt .
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai que les type comme toi et BHL sont plus neutre iwa tozz 3la les laquer et leurs maître occidentaux !

      Commentaire


      • #4
        Exactement, là Bel-court tu n'es pas dutout habilité á juger un homme d'une telle stature. Je me demande réellement ce qui te moptive dans ces conflits (lybie, syrie ), on dirait que t'es formaté pour faire passer la pilulle de l'intervention, pour toi tout ce qui est solution concertée en vue d'un cesser le feu ou l'eventualité d'une paix est quelque chose á décourager.

        Commentaire


        • #5
          Je me demande si bel-court, le BHL de FA, lui, est neutre.

          Commentaire


          • #6
            Belcourt
            Si l'on comprend bien ton raisonnement, tu aurais aimé que ce soit BHL à sa place, c'est ca, hein?

            Puisque tu rêves d'un nouveau couloir type Benghazi...d'une NFZ....

            Sinon, il semble bien que tu ne connaisses pas du tout le parcours de cet honorable diplomate, qui avant d'être algérien est un pur fonctionnaire onusien.
            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

            Commentaire


            • #7
              Le niveau de Lakhdar Brahimi (vidéo)
              Mdr ..... et toi c'est quoi ton niveau ?

              ..... squaté sur FA peut être ?
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                C'est sûr j'ai pas fait tous les salons Occidentaux comme lui, je n'ai pas eu le prévilège du pouvoir algérien comme lui, mais je m'adresserais jamais sur un plateau de télé aux journalistes en leur disant "vous les Occidentaux vous voulez le pétrole libýen", "si vous ne leur dites pas vous les Occidentaux n'écoutez pas les Algériens".. c'est trés bas comme niveau... il n'est pas sur un forum de discussion bon sang.. Et là, à la question du journaliste il dit positive puis le journaliste lui dit positive ou décisive.. le gars dit décisive.. sans se rendre compte qu'il se contredit.. en critiquant l'intervention, en disant qu'il y'a eu des heurts de sensibilités, mais par la suite "décisive"...je le trouve trop limité..
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  "vous les Occidentaux vous voulez le pétrole libýen"

                  Je ne vois pas ce qu'il y a de faux là-dedans, pleins d'Occidentaux eux-mêmes, le disent.

                  Commentaire


                  • #10
                    lui, est neutre
                    J'ai jamais dis que je suis neutre, je suis pour l'éjection de tous les dictateurs de leurs chaises... mais dire que Brahimi est neutre pour mener des discussions c'est n'importe quoi.
                    Il a le droit de défendre et critiquer qui il veut bien sûr, comme nous tous ici, mais là c'est juste pour discuter de son niveau, et vous avez le droit bien sûr d'être épatés ou consternés par son niveau.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      "vous les Occidentaux vous voulez le pétrole libýen"

                      Je ne vois pas ce qu'il y a de faux là-dedans, pleins d'Occidentaux eux-mêmes, le disent.
                      Non, il faut savoir qu'il y'a beaucoup d'Occidentaux qui sont contre l'intervention en Iraq, en libye, éventuelle intervention en Iran, contre Israël..., contre l'intervention en Tchétchénie..etc. Mais là dire carrément aux journalistes "vous voulez le pétrole libyen"... c'est trés bas, sincèrement---en tout cas il est loin d'être neutre...
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai jamais dis que je suis neutre, je suis pour l'éjection de tous les dictateurs de leurs chaises...
                        Et bah va prendre ta cape de super-belcourt et va déboulonner les 3 quarts des dirigeants de la planète sauf ... celui du royaume enchanté bien sûr.

                        Commentaire


                        • #13
                          T'as pas compris bel-court, il a dit que l'intervention a été décisive car effectivement elle a permi á la rebellion de reprendre le dessus, decisive veut dire ayant produit des changements considérable.
                          Quand il parlaient aux jounalistes, c'étai bien des médias occidentaux qui ont fait lö'opinion occidentales et il n'ya pas de mal á dire la pure vérité dans un studio á grande audience. Je ne pense pas que s'il était á un poste officiel il aurait eu ce langage d'abord destiné á l'opinion publique occidentale.

                          Commentaire


                          • #14
                            en tout cas il est loin d'être neutre...
                            Il faut bien contre-balancer.
                            Quand les Occidentaux seront neutres, là tu pourras parler.

                            Commentaire


                            • #15
                              mais dire que Brahimi est neutre pour mener des discussions c'est n'importe quoi.
                              Ban Ki Moon et tout le conseil de sécurité qui doit avaliser sa nomination n'ont surement pas vu ta vidéo. Ecris leur !!

                              Le cas libanais était infiniment plus compliqué avec une multitude de protagonistes. Souhaitons lui bonne chance dans sa nouvelle mission et que la paix revienne en Syrie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X