Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole saoudien visé par un virus informatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole saoudien visé par un virus informatique

    L'une des plus importantes compagnie pétroliére du monde, Saudi Arabian Oil Co obligé de couper ses ordinateurs du web après la découverte d'un code malveillant. Saudi Arabian Oil Co (Saudi Aramco) a déclaré avoir été obligé de fermer ses systèmes informatiques après la découverte, ce mercredi 15 août, d'un virus informatique. Un code malveillant qui n'aurait pas affecté la production de l'or noir. "L'ensemble des systèmes informatiques de Saudi AramCo ont été fermés", a pu lire zataz.com, comme une mesure de précaution à la suite d'une perturbation soudaine ayant touché certains secteurs de son réseau informatique" La société soupçonne un virus informatique d'être responsable de cette perturbation. Un virus qui a infecté les postes de travail sans pour autant affecter les composants primaires du réseau. Deux groupes de pirates (Jeunes arabes musulmans et Cutting Sword of Justice) annoncent être les auteurs de cette attaque. L'une des sources explique avoir touché les 40.000 ordinateurs et les 2.000 serveurs du pétrolier. Voici l'un des communiqués diffusé par le collectif des jeunes musulmans arabes :
    La nation islamique, la jeunesse arabe
    Nous sommes supris de voir la trahison publique des dirigeants saoudiens, Al-Saoud s'est tourné vers les malicieux Américains et Israëliens dans la région. Nous avons choisi de garder le silence face à la guerre au Liban et le peuple opprimé de Gaza, des guerres en faveur et soutient à Israël, le jour où ils prennent leur revanche sur la Syrie dans la guerre de résistance au Liban. Ils suppriment les mouvements populaires dans la région arabe et formentent des trahisons réalisée à l'aide de la richesse pétrolière de la nation arabe. Nous lançons l'opération - Sahabah-al-Nabi - (compagnons du Prophète, NDLR ZATAZ.COM) pour la défense de l'honneur arabe et ainsi avertir la Maison des Saoud.

    Les hacktivistes annoncent avoir pertubé aussi la bourse d'Arabie Saoudite et se vantent d'avoir détruit 75% des systèmes d'exploitations du pétrolier. Parmi les serveurs qui auraient été détruits, le site web principal de la société (constaté, NDLR ZATAZ.COM), son serveur de messagerie SMTP et exchange (constaté, NDLR ZATAZ.COM). "Tous les clients sont fermées définitivement et ils ne seront pas en mesure de les remettre rapidement en place" affiche les pirates. Le site principal de l'entreprise (www.aramco.com) a été fermé pendant 24 heures. Il est redirigé vers une autre adresse saudiaramco.com.

    # Liens connexes
    Avec Reuters
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Bien joué !

    Commentaire

    Chargement...
    X