Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : L’armée régulière progresse à Alep, des quartiers nettoyés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : L’armée régulière progresse à Alep, des quartiers nettoyés

    Syrie : L’armée régulière progresse à Alep, des quartiers nettoyés

    L’armée syrienne a pris le contrôle de la route menant à l’aéroport international d’Alep, rapporte vendredi la chaîne de télévision locale Surya.
    « L’armée régulière a nettoyé les zones adjacentes à la route de l’aéroport des terroristes armés », indique la chaîne. Dans le même temps, de violents combats se poursuivent dans le quartier de Seïf al-Dawla à Alep.
    Les troupes loyalistes mènent également le « nettoyage définitif » dans les quartiers de Salaheddine et de Soukkari, où opèrent toujours des tireurs d’élite anti-Assad.
    D’après le professeur de l’Université américaine de Beyrouth Timor Goksel interviewé par RIA Novosti, l’opposition syrienne a provoqué des combats à Alep dans l’espoir de pousser l’Occident à « une ingérence extérieure directe » en cas de pertes importantes parmi la population civile. « Toutefois, cela n’a pas eu lieu. D’autre part, ils espéraient que les habitants de la ville rejoindraient peut-être les rangs de l’opposition. Mais cela n’a pas eu lieu non plus », a-t-il expliqué.
    « L’Armée syrienne libre (opposition, ndlr) est incapable de défendre ses positions à Alep. Elle (…) sera contrainte de reculer d’Alep vers le nord pour y reprendre les tactiques de guérilla », a estimé l’interlocuteur de l’agence. « Les autorités syriennes ne peuvent pas se permettre de perdre Alep. La perte d’Alep signifierait la perte du pays tout entier », a conclu M.Goksel. (Ria Novosti)
Chargement...
X