Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui doit faire l'auto-flagellation ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui doit faire l'auto-flagellation ?

    DE WIKIPEDIA
    le chiisme ajoute la commémoration du massacre de l'imam Husayn et de 72 membres de sa famille et partisans par le califat omeyyade à Kerbala en Irak. L'achoura symbolise la lutte contre l'oppression et les injustices dans le chiisme par référence à cet événement historique. La célébration a lieu le 10e jour du mois musulman de mouharram et le deuil se poursuit pendant 40 jours jusqu'à l'Arbaïn. Les pleurs sont également perçus comme un moyen de soulager sa colère face aux injustices.
    C'est à Kerbala en Irak qu'a lieu le pèlerinage principal.
    En Iran, l'Achoura est commémorée par le Tazieh (ta’azīyah), un genre théâtral qui rejoue le massacre de l'imam Husayn.
    hihihih j'imagine vos têtes


    les descendants des Chiites (partis d'ali ra et ses fils puis ils ont fini sacralisé sa descendance ...) font la flagellation alors qu'ils été avec la partis juste ! qui ont subi le tors et leur non soutiens pendant le massacre ou manque de soutiens totale leur pousse a ce flageller
    ils ont rien a ce reprocher ils ont déja été pour la cause juste autre fois , certes ils ont pas fait tout le nécessaires ou des erreurs.

    MAIS contrairement a nous les descendants de ceux qui ont commis le massacre (omayaddes) et ceux qui ont pris le coté neutre (le reste des sunnites et ibadites et soufis et autres) face a une injustice claire ! on passe sur cet événement comme si c'est rien ! on célèbre mm un peut trop les israéliens qui sont échappé par la mer le jour de Kippour bref
    notre position est qu'on cherche plus sur le passé (on veut oublié tout ça) c'est un peut claire pourquoi lol
    y a aussi une célébration bizzare pour ce jour au maroc ! je ne sait pas sont ils heureux ou changé la célébration avec le temps ils ont pas compris leur ancetres ? possible.

    *descendants et suiveurs aussi .


    PS:
    / JE SUIS contre la FLAGELLATION c'est juste pour rifflechir dans nos positions face a nos freres chiites
    / IRAN ET SUD DE LIBAN ONT INTERDIT CET PRATIQUE

  • #2
    Sinon la piste des kharijites est aussi intéressante voir la plus intéressante
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      En plus de l'enfonçage de portes ouvertes, j'ai cru un instant lire Kamal Al Haydari (eux descendants des disciples d'Ali et nous descendants des Bani Oumayya) hihihi

      Ya si Nadyr, ta secte descend peut-être des Bani Oumayya mais pas le sunnisme, que tu n'es d'ailleurs pas habilité à parler en son nom

      اذا نَحْنُ فَضَّلْنَا عَليًّا فَانَّنَا * * * رَوَاِفضُ بالتَّفْضِيلِ عند ذَوِي الجَهْلِ
      وَفَضْلُ أبي بكرٍ اذا مَا ذَكَرْتُهُ * * * رُميْتُ بِنَصْبٍ عنْد ذِكْرٍي للفَضْلِ
      فَلا زِلْتُ ذا رَفْضٍ ونصْبٍ كِلاهُما * * * بحبَّيْهِمَا حتَّى أوسَّدَ في الرَّمْلِ


      إن كان نصباً حب صحب محمدٍ * * * فليشهد الثقلان أني ناصبي.
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #4
        Alchafi3i dit plutot :


        يا آل بيت رسـول الله حبكـم فرض من الله في القرآن أنزله
        يكفيكم من عظيم الفخر أنكـم من لم يصل عليكم لا صلاة له


        قالوا ترفضت قلـت: كـلا ما الرفض ديني ولا اعتقادي
        لكـن توليـت غيـر شـكٍ خير إمـامٍ وخيـر هـادي
        إن كان حب الولي رفضـا ًفإن رفضـي إلـى العبـاد

        vue ou il été le plus de temps on peut pas dire que qqun l'accuse de nasb je trouve bizzare

        et je dit pareil
        قالوا ترفضت قلـت: كـلا ما الرفض ديني ولا اعتقادي
        لكـن توليـت غيـر شـكٍ خير إمـامٍ وخيـر هـادي

        c'est pour sa je pense que j'aurai le temps pour Nahj balagha après ramadan nchallah j’espère

        Commentaire


        • #5
          Les 3 premiers vers sont d'Ashafi3i justement.
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire


          • #6
            la preuve qu'il existe un islam omayadde
            c'est le jeune de Achoura (qui dit que Moise a sauvé banu israel) alors que c'est pour masqué un grand crime ! si cet chob'ha est vrai ,alors l'islam omawi existe n'es pas ? j'ai dit si c vrai MAN, je suis entrein de lire les deux avis et sa va prendre du temps vue y a trop chobha rad 3la chobha rad 3la rad 3la rad 3la chobha ..

            عن حميد بن عبد الرحمن : انه سمع معاوية بن ابي سفيان يوم عاشوراء عام حج على المنبر يقول " ياأهل المدينة ,
            اين علماؤكم ؟ سمعت رسول الله يقول ( هذا يوم عاشوراء ولم يكتب الله عليكم صيامه وأنا صائم , فمن شاء فليصم ومن
            شاء فليفطر
            yaaa rabiiii même mayat w maslaknach manah hada ?

            bon déja on a hadith qui met un croche pied a autre hadith sur cet question et les deux dans le mm livre du bokhari !!

            je laisse cet recherche au autres mes conclusions me regarde que moi (pour l'instant)

            MAN
            si tu connais déja cet chob'ha et tu as une réponse satisfaisante je prend
            ,je suis fatiguer wallah sérieusement c trop .

            Commentaire


            • #7
              Je ne me suis pas intéressé au problème sous cet angle (faut avoir un minimum de sou' adhane pour le faire ce que je n'ai pas) mais y'a un truc auquel j'avais pensé et qui va dans le sens de la version sunnite :
              D'abord, le Yom Kippour chez les Juifs est VRAIMENT le 10ième jour du premier mois de l'année (ou le 7ième selon certains comptes) mais leur calendrier n'est pas lunaire mais luni-solaire (càd qu'ils se basent grosso modo sur la lune pour les mois mais ils s'arrangent pour que leur année ne se décalent pas trop de l'année solaire).

              Or, il est connu que Dieu a interdit annasi' (le mois intercalaire) l'année du pèlerinage d'adieu (càd que les Musulmans ont arrêté d'utiliser le calendrier luni-solaire des Arabes de la Djahiliya pour le calendrier lunaire) et c'est ce que voulait dire le prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam) dans son discours d'adieu quand il a dit :
              إن الزمان قد استدار كهيأته الأولى

              On en conclut donc que si les Sunnites ont bon alors le 3achoura de l'année d'avant le pèlerinage d'adieu avait coïncidé pour la dernière fois avec le Yom Kippour.

              Enfin, on sais que le pèlerinage d'adieu s'est fait à la fin de l'été (vers le mois d'aout) et le 3achoura c'est un mois après et Yom Kippour c'est toujours au début de l'automne/fin de l'été, donc à priori ça semble coller.

              Si ça t'intéresse, tu peux affiner le truc en cherchant les dates précises du 3achoura de l'an 9 de l'hégire et le Yom Kippour de cette même année. Si y'a coïncidence parfaite (plus ou moins quelques jours, le compte est difficilement précis) alors c'est de deux choses l'une : soit les Sunnites ont raison soit ils ont une chance pas possible pour que leur thèse se vérifie A POSTERIORI.

              Voilà, je ne sais pas si mon raisonnement est clair?
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • #8
                Enfin, on sais que le pèlerinage d'adieu s'est fait à la fin de l'été (vers le mois d'aout) et le 3achoura c'est un mois après et Yom Kippour c'est toujours au début de l'automne/fin de l'été, donc à priori ça semble coller.
                LE 10 moharam de l'an 9 hijir

                sa tombe sur un 10 aussi
                mais le 2eme mois des juifs AYYAR de l'an 4391 pas le moit tishiri .

                un 17 avril pas un été ou bien

                on doit cherché le tishiri qui tombe le 22 septembre , 8 jomada tania pour tombé sur l'automne

                j'ai vérifié ici

                malheuresement je v me tapé tout l'histoire du Hosseyn mnt et de sources sunnites proche des chiites cet fois
                et peut etre plus jamais jeuné 3achoura !

                mais je v prendre un peut plus de temps a lire avant ça sur ce sujet ! je précipite pas les choses (comme conseil Eldadou)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Nadyr Voir le message
                  LE 10 moharam de l'an 9 hijir

                  sa tombe sur un 10 aussi
                  mais le 2eme mois des juifs AYYAR de l'an 4391 pas le moit tishiri .
                  Ben si ta conversion n'inclue pas le fait que le calendrier musulman était luni-solaire en l'an 9, alors là c'est bon parce que tu devras rajouter un mois intercalaire pour l'année 9 et donc retarder Moharam d'un mois.

                  Mais je suis quasi-sûr que le pèlerinage d'adieu était en été (Ramadan, le mois 9, de l'an 10 avait toujours sa signification première de "mois de la forte chaleur" et ça correspondait au début de l'été vers juin).

                  Bref, faut pas trop se fier aux convertisseurs parce que ça marche pas trop avec le passé (à cause des modifications historiques).
                  Al mouhim, c'était une piste (que je pense "élégante" en plus ) pour gagner du temps, autrement, tu fais ce que tu veux.
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vrai faut lire plus pour confirmé , vue que c'est une preuve de touche ommayadde dans 3ibada je sait que tu sait que c grave c plus question d'histoire .

                    Commentaire


                    • #11
                      edited.....
                      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'est-ce qui t'arrives Nadyr, un changement de taifa?
                        Sinon, on ne peut pas déduire une date aussi reculee dans le calendrier hebraique par un convertisseur de date automatique. Ce n'est qu'au neuvième siècle que le calendrier "orthodoxe" s'est imposé à toutes les communautés. Avant, c'était pire que ce qui se passe aujourd'hui chez les musulmans. Chaque communauté avait son calendrier.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut pas non plus se leurrer sur les chiites c'est tout aussi obscurantiste que le wahabisme (auquel je préfère le terme de nawassib)
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour ton aide pour la calendrier Aanis je pense que c un peut a écarté donc , mais les Hadiths contradictoires peuvent suffir a éclairer ce problème .
                            je donne pas un avis hative , je suiverai ça prochainement .


                            Qu'est-ce qui t'arrives Nadyr, un changement de taifa?
                            pour la vérité j'ai jamais été avec un groupe précis , je suis née sunnite c tout . mais on reçoit des fausses idées sur les autres groupes .évidament on se sent plus proche du salafisme qu'on est sunnites , vue l'énorme arsenale médiatique et se qu'a subi l'algérie avant les Années 90.

                            quand on juge les autres partis musulmans ont les juges sur se qu'ils font ! quand on est jugé par les non musulmans on aime qu'on sois jugé sur nos texte surtout le coran.


                            mais voila certains pensent que tout va bien dans leur Religion (il mélange la vérité du coran avec la vérité des pensés)

                            y a des erreurs qu'il faut regler entre les partis musulmans , a la fois historique qui impliquera des changement de tout genre . le future pour sunnite ou chiite ou coranite ou un peut de chacune je m'enfiche ce n'es pas le plus important , le plus important c'est l'islam tel que dieu le veut.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ houmaiz:
                              Reste l'ibadisme et le zaidisme. :-)
                              @ Nadyr:
                              Est-ce que pour les shiites, le jeûne de Ashura n'existait pas avant Kerbala? Et s'il existait à cette époque, quelle était sa signification?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X