Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brahimi nommé nouveau médiateur et USA veut savoir plus sur son mandat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brahimi nommé nouveau médiateur et USA veut savoir plus sur son mandat

    titre de le monde :
    Lakhdar Brahimi est le nouveau médiateur des Nations unies

    L'Algérien Lakhdar Brahimi est le nouveau médiateur international en Syrie (ONU). Ce diplomate chevronné remplacera à ce poste Kofi Annan, qui avait annoncé qu'il démissionnerait fin août de son poste d'émissaire de l'Onu et de la Ligue arabe, en raison des blocages que faisaient peser sur son plan de paix les divisions du Conseil de sécurité de l'Onu.

    Syrie: Washington veut plus de détails sur le mandat de Brahimi
    La Maison Blanche a dit vendredi souhaiter obtenir davantage de détails sur le mandat du nouvel émissaire international pour la Syrie, l'Algérien Lakhdar Brahimi.
    "Il nous faut plus de précisions de la part de l'ONU sur le mandat de M. Brahimi à son nouveau poste", a déclaré le porte-parole adjoint du président Barack Obama, Josh Earnest, lors de son point de presse quotidien.
    lorient le jour
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Lakhdar Brahimi est le nouveau médiateur des Nations unies
    C'est bel-court qui ne va pas aimer

    Bonne chance à lui en tous cas, espérons qu'il puisse mettre fin à cette sale guerre.

    Commentaire


    • #3
      Mr. Lakhdar Brahim, succéde á Anan et devient le nouveau médiateur en Syrie

      souhaitons lui beaucoup de succés dans cette mission encore possible!

      Commentaire


      • #4
        Il ne fera rien du tout, c'est trop tard, les deux camps sont déterminés à en découdre.

        Commentaire


        • #5
          Et pourquoi je n'aimerais pas s'il tient des discussions comme une personne neutre dans ce conflit? La position de Mr Brahimi est trés ambigüe dans ce conflit, il critique les 40 ans au pouvoir de la famille Assad, et les 50 ans du Baas, mais au même temps il ne voit pas en quoi le départ d'Assad réglera le problème en Syrie.
          Mr Brahimi est celui qui répète aujourd'hui que les militaires ne devaient pas organiser les élections de 91, et qu'il fallait rester au pouvoir un peu plus de temps jusqu'à ce que le peuple soit mûr pour ces élections. Il a un penchant plutôt aux militaires que pour la démocratie même si parfois il dit que les dictateurs sont les raisons des catastrophes dans leurs pays..trop ambigües ses positions je les trouve. En conclusion, je déduis que sa solution c'est que Bachar mène lui même la transition vers la démocratie, donc il est du côté du choix russe, et les Syriens n'accépteraient pas. C'est un homme d'expérience, qui maitrise le bon discours et les belles paroles, mais il n'arrive pas à se débarasser de la mentalité du régime qui l'a formé.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            il critique les 40 ans au pouvoir de la famille Assad, et les 50 ans du Baas, mais au même temps il ne voit pas en quoi le départ d'Assad réglera le problème en Syrie.
            Il est hyper lucide ce Brahimi !

            Commentaire


            • #7
              Une très bonne nouvelle pour le peuple syrien, très bon choix, un homme d'une compétence déjà prouvé par le passé, bonne chance !

              Commentaire


              • #8
                Il est hyper lucide ce Brahimi !
                Personne n'a dit que c'est un illusionné, mais ses différents discours donnés par ci par là laissent des doutes sur ses capacités réelles de régler ce conflit, il ne fera que perdre du temps aux autres initiatives, et cela arrange les Américains bien sûr qui ont besoin de 3 mois au moins pour intervenir.. Perso, je le vois plutôt "utilisé" pendant cette période en attendant...
                Et puis on avait passé une décénnie noire avec un prix de 200000 vies sans que ce monsieur ne puisse faire quoi que ce soit pour son propre pays..
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Personne n'a dit que c'est un illusionné, mais ses différents discours donnés par ci par là laissent des doutes sur ses capacités réelles de régler ce conflit, il ne fera que perdre du temps aux autres initiatives, et cela arrange les Américains bien sûr qui ont besoin de 3 mois au moins pour intervenir.. Perso, je le vois plutôt "utilisé" pendant cette période en attendant...
                  Ce conflit ne peut pas être résolu sans que les Syriens eux-mêmes ne le veulent pas. Et surtout, il ne peut être résolu si les Américano-turquo-saoudo-qataro-européen n'arrêtent pas d'alimenter les rebelles en armes, en renseignement, etc ...
                  De toute façon, epargne-moi ton couplet sur la neutralité, toi qui soutiens à fond les USA.

                  Et puis on avait passé une décénnie noire avec un prix de 200000 vies sans que ce monsieur ne puisse faire quoi que ce soit pour son propre pays..
                  Ce n'est pas l'homme qui va faire quoi que ce soit, c'est l'homme couplé à sa fonction onusienne. Superman n'existe pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce conflit ne peut pas être résolu sans que les Syriens eux-mêmes ne le veulent pas
                    Pour une fois une chose correcte...

                    Et surtout, il ne peut être résolu si les Américano-turquo-saoudo-qataro-européen n'arrêtent pas d'alimenter les rebelles en armes, en renseignement, etc .
                    bah oui, les Russes et les Iraniens ont le droit d'aider les chiites au pouvoir, le peuple lui, qu'il crève..

                    Ce n'est pas l'homme qui va faire quoi que ce soit, c'est l'homme couplé à sa fonction onusienne. Superman n'existe pas.
                    Personne ne dit qu'il peut forcer la junte à l'écouter... mais quand il dit "les Libyens vont nous écouter nous Algériens mais pas les autres" ...que "les Syriens doivent demander de l'aide à nous les Arabes" ...alors que chez lui même il est resté impuissant pendant 10 ans, je me demande s'il n'a pas réussi à convaincre les notres à l'écouter, comment convaincra t-il les autres à l'écouter...
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      bah oui, les Russes et les Iraniens ont le droit d'aider les chiites au pouvoir, le peuple lui, qu'il crève..
                      Mais qui appelle à des négociations ?
                      Les Occidentaux veulent forcer la main. Ils attaquent sans vouloir de négociation et boycottent toute réunion sur la Syrie. Ils n'appellent même pas à un cessez-le-feu.

                      Personne ne dit qu'il peut forcer la junte à l'écouter... mais quand il dit "les Libyens vont nous écouter nous Algériens mais pas les autres" ...que "les Syriens doivent demander de l'aide à nous les Arabes" ...alors que chez lui même il est resté impuissant pendant 10 ans, je me demande s'il n'a pas réussi à convaincre les notres à l'écouter, comment comvaincra t-il les autres à l'écouter...
                      HS. Il est là pour un cessez-le-feu et pour le dialogue chose que refuse les Occidentaux car ce ne sont pas eux qui meurent en ce moment.
                      Et, il a raison, le linge sale se lave en famille. Pour résoudre ce problème, il faut que ce soit les Syriens eux-mêmes qui le résolvent pas des étrangers car les étrangers ont leurs intérêts.

                      Commentaire


                      • #12
                        et c'est quoi son mandat, au juste?

                        qqun peut nous dire

                        Commentaire


                        • #13
                          un médiateur entre le régime et les rebelles pour s'assoir à table et faire cesser la violence... bonne initiative, sauf que les rebelles ne veulent pas discuter avec le boucher, et le boucher veut discuter avec eux mais avec des conditions..
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            merci mais je cherche le libellé officiel du mandat

                            Commentaire


                            • #15
                              Bachi
                              merci mais je cherche le libellé officiel du mandat
                              bonjor Bachi, si tu as remarqué, Ibrahimi intervient dans un moment où les rebelles se trouvent dans une impasse surtout militaire, donc j imagine qu il essayera de rapprocher les points de vue et surtout suavgarder la face des uns ou des autres tout en contribuant á la formation d un gouvernement d union nationale !

                              Moi si j etais un rebelle, je l écouterai et suivrais ses conseils, car il parait que pour eux the game is over!
                              بارد وسخون
                              M.Alhayani

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X