Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des tags anti corruption adressés à Mohammed VI à Tétouan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des tags anti corruption adressés à Mohammed VI à Tétouan

    Des tags anti corruption adressées à Mohammed VI à Tétouan

    17 août 2012

    Des tags accusant d’influentes personnalités politiques dans la région de Tétouan de corruption, détournement de deniers publics et de trafic international de drogue, ont été découverts mardi sur les murs des principaux itinéraires empruntés par le Roi Mohammed VI à Tétouan.


    Parmi les personnalités dénoncées sur ces tags, se trouvent ceux de l’ancien ministre et président de la région Tanger-Tétouan, Rachid Talbi El Alami , et son frère, conseiller à la deuxième chambre du parlement.
    Le président du conseil provincial de Tétouan figure aussi sur ces inscriptions, ainsi que plusieurs autres personnalités du monde de la politique et des affaires, accusés d’implication dans le trafic international de drogue dure, mais aussi dans la dilapidation des deniers publics et de clientélisme dans la cession de biens immobiliers.
    Les auteurs des tags éparpillés à travers la ville de Tétouan appellent le Roi Mohammed VI, à intervenir pour arrêter ces responsables et de les faire juger pour leurs méfaits à l’encontre des habitants de la région.

    A Tétouan, les autorités sont sur le pied de guerre pour découvrir qui est derrière ces inscriptions. Même les services de renseignement ont été appelés à l’aide pour déchiffrer les messages adressés au Roi et identifier leurs auteurs.
    Le Souverain est depuis quelques jours dans le nord du Royaume, où il vient d’inaugurer le dernier tronçon de la rocade méditerranéenne Jebha Tétouan .


    ALM

  • #2
    Rachid Talbi El Alami
    ce gars là pffff, plein de corruption
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      comme si le corrompu roi n est pas au courant des autres gros dealer
      بارد وسخون
      M.Alhayani

      Commentaire


      • #4
        rien que des coups sous la ceinture, pourquoi pas des plaintes en bonne et du forme puisque la nouvelle loi sur la corruption offre une bonne protection aux plaignants

        Commentaire


        • #5
          Khald

          pas facile que tu l'imagines, on change pas les habitudes en l'espace de quelques mois. Les vieux sont toujours à la tête des tribunaux regionaux, même Rmid se casse les dents pour l'instant.

          Bonsoir
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            khald citation
            pourquoi pas des plaintes en bonne et du forme puisque la nouvelle loi sur la corruption offre une bonne protection aux plaignants


            Le roi n'est pas devenue riche a la sueur de son front , chaque élus pique
            dans la caisse ceux qui portent plainte seront a plaindre.

            Commentaire


            • #7
              galaxy

              merci de te soucier pour nous, merci beaucoup

              maintenant il va falloir que tu te concentres sur ce qui se passe chez toi, t'as assez de boulot pour y consacrer ta petite vie et celle de tes descendants

              Commentaire


              • #8
                @ khald

                Mais je me soucis de la vie des miens de mon peuple , a l'ouest on a fermé
                la porte a clef un vrai cabaret de voyous , prostitution ,drogue , grandes gueules moi je ...... , aide aux terroristes , la liste est longue.

                Commentaire


                • #9
                  Mais je me soucis de la vie des miens de mon peuple , a l'ouest on a fermé
                  la porte a clef un vrai cabaret de voyous , prostitution ,drogue , grandes gueules moi je ...... , aide aux terroristes , la liste est longue.

                  rako malayka .




                  ta propagande me marche pas quand je suis la mon ami.

                  La situation est inquiétante. Longtemps pays de transit, l’Algérie se transforme, en douceur, en un pays producteur de drogue. Abdelmalek Sayah, directeur de l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie, tire la sonnette d’alarme.

                  « Pour l’instant, l’Algérie n’est pas encore en danger, comme le sont d’autres pays tels que les Philippines et la Chine. Mais les chiffres ne nous laissent pas indifférents », souligne Abdelmalek Sayah. Invité hier de l’émission « Fil Wadjiha » de la Chaîne I de la Radio algérienne, M. Sayah prédit le pire : « Le phénomène va encore s’aggraver. » Au premier trimestre 2007, les services de sécurité (gendarmerie, police et douanes) ont saisi 5,8 t de résine de cannabis, 1025 plants de cannabis et plus de 25 000 comprimés de substances psychotropes de différentes marques. Selon l’invité de la Chaîne I, les quantités saisies correspondent à celles récupérées durant la même période de 2006. Il précise qu’au quatrième trimestre 2006, les services de sécurité ont saisi 6 t de résine de cannabis, 180 plants de cannabis et 58 000 comprimés de substances psychotropes. Il fait savoir que plus 1700 affaires, dont 558 liées au trafic et à la commercialisation des stupéfiants, ont été enregistrées au premier trimestre 2007. 400 sont liées au trafic de résine de cannabis, 157 concernent la commercialisation de substances psychotropes, une affaire de trafic et de commercialisation d’héroïne et une autre liée au trafic et à la commercialisation d’opium.

                  Par la suite, affirme-t-il, il y a eu (en avril dernier) cinq nouvelles affaires liées à la culture de l’opium au sud du pays. Ces affaires concernent les 100 000 plants d’opium découverts à Adrar. M. Sayah parle de la généralisation de cette culture à travers le pays. « Plusieurs champs se préparaient dans les régions isolées, notamment à l’intérieur et au sud du pays. Des gens ont essayé de faire ça à Béjaïa, à Batna, à Tizi Ouzou, à Béchar. Ce sont les services de sécurité qui les ont arrêtés », indique-t-il. Aussi, les services de sécurité ont arrêté plus de 2400 personnes pour trafic et usage de stupéfiants et de substances psychotropes. M. Sayah fait remarquer que parmi les personnes interpellées figurent 33 étrangers, dont 10 Nigérians, 5 Nigériens et 2 Français. Cela lui fait dire qu’il y a des réseaux organisés et structurés en Afrique subsaharienne (Niger, Mali, Tchad, Sénégal et Nigeria) en rapport avec d’autres réseaux européens et asiatiques. Le bilan indique aussi que 44 personnes impliquées dans le même trafic sont recherchées.

                  N’est visible que le somment de l’iceberg...

                  Concernant l’usage et la consommation de drogue, M. Sayah fait état de 1181 affaires traitées, dont 1098 concernent la détention et l’usage de résine de cannabis. Quand bien même elles seraient importantes, ces statistiques ne reflètent pas la réalité et l’ampleur du phénomène du trafic et de la consommation de drogue en Algérie. « Ces chiffres, précise-t-il, représentent uniquement les saisies des services de sécurité. » Ce qui n’est, selon lui, que la partie apparente de l’iceberg. « Nous ne savons pas quelle est la quantité de drogue qui entre en Algérie. Nous avons 6000 km de frontières et 1200 km de côtes qui nécessitent bien plus de moyens humains et matériels pour mieux les surveiller », relève-t-il.

                  L’invité de la radio nationale explique l’existence de la culture de drogue en quantité, notamment de l’opium, sur le sol algérien par l’étau qui se resserre sur les réseaux de trafic transnationaux qui, habituellement, font transiter d’importantes quantités par l’Algérie vers l’Europe. Ces mêmes réseaux dont les « têtes pensantes » se trouvent souvent en Europe ou en Asie encouragent la production locale. M. Sayah, qui insiste sur le rôle de la famille dans la prévention et la lutte contre la drogue, soulève des problèmes socioéconomiques qui, à ses yeux, poussent certaines personnes à verser dans la culture de drogue, qui leur permet de gagner beaucoup d’argent en une période courte. La prise en charge de ce phénomène nécessite, selon lui, la mobilisation de tout le monde, des institutions de l’Etat au simple citoyen.

                  M. A. O, pour El Watan
                  la reponse des generaux apres que les declarations des gens en charge du domaine de la lutte contre la drog.

                  Algérie : Production de drogue

                  Le rapport publié, lundi dernier, par l'Office national de la drogue, n'a pas été du tout apprécié par les hautes sphères du pouvoir algérien. On apprend que le directeur de cet établissement, Abdelmalek Sayah, a été convoqué par un proche collaborateur du président de la République, pour lui poser la question sur ses sources et si quelques contestataires du chef de l'Etat, l'ont poussé à aller aussi loin, en tirant la sonnette d'alarme. Parallèlement, le gouvernement aurait ordonné de mener discrètement une enquête à ce sujet, afin de savoir s'il ne s'agissait pas , par hasard, d'un quelconque complot. Les autorités algériennes étaient en colère lorsqu'ils ont vu le titre du rapport, disant que «L'Algérie devient (presque) un pays producteur». Surtout que ces dernières poussaient les médias proches à placer le Maroc dans la ligne de mire, concernant la production et la commercialisation de la drogue en Europe et en Algérie, afin de monter la population contre le voisin. Par ailleurs, on apprend aussi que le responsable de la chaîne de radio algérienne, qui a invité Sayah pour l'émission Fil Wadjiha, a été lui aussi interpellé et sermoné, pour avoir entaché l'image du pays.
                  alors reveille toi l'ami et fait la difference entre vivre dans la un pays avec une presse et des institutions libre et un pays ou en controle toute les declarations.

                  Commentaire


                  • #10
                    fait la difference entre vivre dans la un pays avec une presse et des institutions libre
                    toi, tu ne vit surement pas au maroc

                    Maroc - Cette caricature du roi qui vaut la prison à un jeune Marocain


                    Gueddar, caricaturiste : « Le Maroc sera une dictature tant qu’on mettra des artistes en prison »

                    Maroc : Emprisonnement d'un facebookeur pour avoir publié une caricature du roi

                    Prison avec sursis et forte amende pour deux journalistes au Maroc

                    Au Maroc, un an de prison pour un rappeur contestataire




                    quand à la perversion et la drogue, la réputation du maroc n'est plus à faire !
                    même l’ONU en parle !!
                    Maroc : au coeur du trafic de drogue : L'ONU classe le Maroc parmi les plus gros producteurs de cannabis

                    Le Maroc a été classé par l’ONU parmi les plus gros producteurs de résine de cannabis, la drogue la plus consommée et répandue dans le monde.
                    C'est dans un rapport publié jeudi que l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) affirme que la production de résine de cannabis se concentre au Maroc et enAfghanistan, ajoutant que cette drogue est toujours la plus consommée et répandue dans le monde avec en moyenne entre 125 et 203 millions de consommateurs.
                    Cet office onusien a indiqué que la surface cultivable en résine de cannabis au Maroc est estimée à 47.500 hectares (chiffre fourni par les autorités marocaines) dont la production estdestinée principalement pour le marchés de l'Afrique du Nord et de l’Europe occidentale et centrale. En 2009, entre 2,8 % et 4,5 % de la population mondiale âgée de 15 à 64 ans ont consommé du cannabis au moins une fois, note le rapport.
                    Selon l’ONU, la production de résine de cannabis est plus localisée et cette substance fait l’objet d’un trafic sur de plus longues distances, précisant que les pays les plus souvent cités comme sources par les consommateurs de résine de cannabis sont le Maroc, l'Afghanistan, le Liban, le Népal et l'Inde.
                    Marrakech, la perverse (Maroc)

                    Même avant la fameuse sortie de l’ancien ministre français Luc Ferry à la télévision, la ville de Marrakech au Maroc avait la réputation d'être un haut lieu du libertinage. Une ville où tout semble permis; une ville dont l’image est, depuis longtemps, associée au tourisme sexuel et à la pédophilie.
                    La ville ocre, comme on l’appelle, regorge en effet de tous les exotismes et de tous les plaisirs possibles. Les casinos du complexe hôtelier La Mamounia, les multiples boîtes de nuit branchées de Marrakech, ses riads et ses cabarets où l’on drague à tout-va. Chaque année, ils sont entre 600.000 et un million de touristes (dont une moitié de Français) à assiéger la ville, qui a opté pour un tourisme de luxe. Conséquence, elle accueille essentiellement une clientèle aisée. Le tourisme représente aujourd'hui 10% du PIB du Maroc.
                    Les prostitués, hommes et femmes, ont bien vu la manne et ont eux aussi envahi Marrakech. Mais les touristes, en quête de chair plus fraîche, s’offrent les services de «rabatteurs» qui les accostent pour leur «livrer» des mineurs. Il y a quelques années, un reportage de la télévision française évoquait le cas de cette fillette de 8 ans qui avait été «livrée» pour environ 150 euros.
                    Ce n’est plus un secret pour personne: à Marrakech, les enfants sont les doubles victimes du tourisme sexuel. Celles des fameux «rabatteurs» et celles des pédotouristes. Des associations se sont engagées dans la lutte contre ce fléau et ont forcé les autorités à agir. Même si, comme l'explique Najat Anwar de l’ONG Touche pas à mon enfant, les résultats sont encore peu satisfaisants:
                    «Les procédures contre les étrangers restent très rares. Les autorités craignent de porter préjudice au tourisme en ternissant la réputation du pays.»
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #11
                      ehhh zird on sait ce qu'il y a au maroc comme en europe et partous dans le monde la prostitution et tous les fleaux .

                      le probleme c'est dans les pays ou les generaux ont fait un lavage de cervaux. le maroc ne produit que la drogue douce qui on espere qu'elle soit legale au maroc comme elle est dans la ville ou je vie au USA. en algerie c'est l'opium mon ami c'est de la drogue dure en plus de la drogue douce.

                      alors tient l'ami les choses que tes generaux ne te disent pas.


                      Deux semaines après la découverte par la Gendarmerie nationale en Algérie d’une dizaine de plantations de cannabis et d’opium

                      les éléments de la police judiciaire de la wilaya d’Adrar viennent de mettre à jour d’autres parcelles agricoles que des « cultivateurs » indélicats, avides de gain facile, n’ont pas hésité à transformer en champs de culture de drogue, et principalement d’opium et de cannabis.

                      Dans la matinée du jeudi, les éléments de la police judiciaire, agissant sur renseignements, ont découvert six (06) champs de culture d’opium et de cannabis dans la région d’Aougourt, à quelque 40 km du chef-lieu de wilaya. Suite à des informations fournies aux services de lutte contre les stupéfiants et les enquêtes effectuées, les enquêteurs de la police judiciaire sont intervenus au niveau des Ksour Abboud et Sidi Aâmar, où pas moins de 1.187 plants d’opium et 143 plants de cannabis ainsi qu’une importante quantité de poudre de cannabis ont été saisis. Lors des investigations, la police judiciaire a arrêté cinq individus dont l’âge varie entre 60 et 70 ans, tous impliqués dans la culture de la drogue.

                      Cette découverte porte un nouveau coup dur aux trafiquants de drogue dans cette région, réputée abriter de nombreuses parcelles de terres consacrées à la culture de la drogue.

                      Le 09 mars dernier, les éléments de la Gendarmerie nationale de Timimoun, agissant sur renseignement, avaient découvert dix plantations de cannabis et d’opium d’une superficie totale de 15 hectares à Ksar Adjedir-Est, dans la commune de Charouine. Les éléments de la brigade de Charouine ont réussi à arrêter six individus en relation avec l’affaire.

                      La découverte de ces nouvelles parcelles vient s’ajouter aux milliers de plants de cannabis et d’opium découverts et détruits dans cette même région durant l’année 2007. Le bilan chiffré, rendu public par la Gendarmerie nationale, met en évidence l’ampleur qu’a pris le phénomène des plantations d’opium et de cannabis à travers certaines régions du sud, notamment à Adrar. Dans les localités de cette wilaya, les actions menées par les services de la Gendarmerie nationale, dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiant, ont permis, durant la seule période s’étalant entre le 07 et le 30 avril 2007, de découvrir plus de 50.000 plants d’opium et de cannabis cultivés sur des dizaines d’hectares de terres agricoles. Les investigations menées dans le cadre de ces affaires, ont permis l’arrestation d’une quinzaine de personnes.

                      Outre la découverte de cultures de cannabis et d’opium, les enquêteurs ont réussi à saisir d’importantes quantités de drogue et de plants séchés au niveau de ces exploitations illicites. Les plus importantes découvertes ont été faites dans des localités de Timimoun et de Talmine. La plus importante découverte (plus de 16.000 plants d’opium et de cannabis) a été faite le 27 avril 2007 à Ksar Bahamou. Le coup de filet des gendarmes intervient dans la foulée de la saisie record de 04 tonnes de kif traité, ces derniers jours, dans la région de Béchar. Une première quantité de deux tonnes avait été saisie le 02 mars dernier à Oued Daoura, dans la daïra de Tabelbala, la seconde saisie, d’une même quantité, a été faite il y a quelques jours dans la localité de Oued Ourd. Cette quantité de kif traité représente une valeur vénale de plus de 400 millions de Da.

                      Le Quotidien d’Oran

                      Commentaire


                      • #12
                        on sait ce qu'il y a au maroc comme en europe et partous dans le monde la prostitution et tous les fleaux .
                        ah bon ? tu connait beaucoup de pays toi ou tu peut négocier une nuit avec des fillettes de 9 ans pour 10 dirhams devant les gendarmes ?

                        le maroc ne produit que la drogue douce
                        oui elle est pas si grave, c'est juste une drogue cultivés dans des hectares et des hectares à la vue des autorités ... même le roi est impliqué

                        comme elle est dans la ville ou je vie au USA.
                        ah voilà tu as du quitter la misère du maroc ?

                        alors tient l'ami les choses que tes generaux ne te disent pas.
                        merci pour cet article très intéressant qui nous montre que chez nous, on met en prison ceux qui cultivent de la drogue !!
                        c'est pour ça que l'ONU ne cite que le maroc comme un des gros producteur de drogue au monde ! sympa la réputation !
                        veni vidi vici .

                        Commentaire


                        • #13
                          ah bon ? tu connait beaucoup de pays toi ou tu peut négocier une nuit avec des fillettes de 9 ans pour 10 dirhams devant les gendarmes ?
                          Tu as des preuves à nous montrer ? sinon tu t'excuses envers tous les marocains c.onnard, je comprends pas comment les moderateurs laissent passer tous ces insultes
                          franchement, même un israelien n'aura pas parler comme d'un palestien...je pensais pas que vous êtiez si bas

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as des preuves à nous montrer ?
                            si j'ai des preuves ? c'est une blague !

                            regarde à 01:04 ..... les mec négocient devant les gendarmes ........ tbahdila





                            je comprends pas comment les moderateurs laissent passer tous ces insultes
                            c'est la réalité pas des insultes
                            veni vidi vici .

                            Commentaire


                            • #15
                              zird t'as vu le travaille de la societe civile au maroc. chose impossible dans les autres pays arabes non democratic.

                              ah bon ? tu connait beaucoup de pays toi ou tu peut négocier une nuit avec des fillettes de 9 ans pour 10 dirhams devant les gendarmes ?
                              ou ca? je connais qu'il y a que le maroc et l'emarate qui etulise le DH e avec 10 dh tu peus meme pas acheter un packet de cigarette dans les 2 pays alors dela a parler de payer une prosituer a 10 dh c'est du reve.

                              tu confonds l'ami le maroc avec oran. petetre que tu etulises la converssion puiceque 10dh c'est 100 dn que ptetre les filles d'oran accept mais pas au maroc.

                              oui elle est pas si grave, c'est juste une drogue cultivés dans des hectares et des hectares à la vue des autorités ... même le roi est impliqué
                              j'espere et je lutte pour qu'elle soit legale. et c'est pas pour rien que beaucoup de pays dans le monde ont des debat pour la legalisation de ce produit. mais le opium jamais jamais mon ami c'est de la drogue dure mon ami et l'algerie est la specialiste dans notre region.

                              ah voilà tu as du quitter la misère du maroc ?
                              oui comme tous homme qui se respecte j'ai quite mon pays pour le bien de ma famille et pour le bien de mon pays indirectement. un grand pays c'est ces enfants qui le construise et je suis qu'un de ces citoyens qui font le max pour aider et investir dans leur pays pour que nos enfants vivent dans un pays riche qui offrent beaucoup d'opportunite pour ces enfants et pour ces futures immigree.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X