Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afterlife ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afterlife ?!

    Can you have a meaningful life without an afterlife? This is several opinions exploring the merits of human existence and the concepts of posthumous reward and punishment, answering religious claims that a secular life is meaningless and void and remind us all to cherish our precious and temporary tenure on planet earth.


  • #2
    deja remarque dans la video la musique,les images ca ,prouve un vide spirituel remarquable chez les athé meme si il le nie ,enfaite la douceur de la foi et de l'adoration d'Allah vous manque ,pour te donner une idée elle est plus delicieuse que le miel et plus bonne que de l'eau fraiche dans une journé d'été trés chaud

    il dis nous vivons dans un "massive world" une question intelligente aurait été ,comment et pourquoi de tout ce "massive world"??

    elle dis c'est absurde de vivre pour la mort (vous qui nous parlez toujour d'argument ...) mais que vous le voulez ou non un jour on va tous mourir malgré notre "veux ou pas veux" , et dire qu'on n'y pense pas ca c'est absurde parceque c'est encré dans l'ame humaine surtout que il n'a aucun doute que ca arrivera un jour ou l'autre

    Dire que croire sans faire de bonne action est suffisant ,est un mensonge en islam il est toujour question de croyance et bonne action

    Essayer d'imaginer l'eternité (infini) est irrationnel et tu le sais trés biens que notre cerveux est limité dans beacoup de domaine

    et t'a l'autre qui dit quand je serai morte mes atome seront dispersé dans l'univers et seront part d'autre planete et etoiles etc... ,ou est sa preuve ?? ou est son argument ??

    et une autre qui dit savoir que j'ai que cette vie fera en sorte de travaillé plus et donc d'avoir un but ,mais pourquoi elle dit pas que on poussant le raisonnement si on tombe sur des probleme et qu'on est coincé on peut tout arreté et se suicider ou bien meme faire n'importe quoi sans se soucier des consequence ...

    mais ca parle des beau moment ici etc ... dite ca aux europeen et americain mais que va ton dire aux africain qui meurt de soif et faim ,qui ne voit que ce coté et personne ne les aides ? on va leur dire cette vie est trés bien ? he ben ca c'est ce qu'on appel de l'injustice cette video et faite pour ceux qui vivent bien ou trés bien mais y'a d'autre peuple qui souffre ,ne recoivent pas d'aide et on va leur dire la vie est belle etc...serieux

    bref cette video est une propagande de la "religion athé" vous remarquer qu'ils parlent tous sans donner des preuve juste avec leur sentiment avec de belle parole et musique pour endormir les gens

    croire en l'enfer et paradis a beacoup de point positif pour l'individu ,la societé et donc l'humanité par exemple :

    La personne fera la bien et evitera la mal
    La personne meme si elle n'a pas une bonne qualité de vie ici se dira qu'elle l'aura apré sa mort

    juste par exemple,mais bien sur il faut le yaqin avec la foi

    et svp ne me dit pas le truc de "terroriste musulman" ou bien "musulman qui ne font du bien " etc ... moi je te parle de l'islam pas des musulman qui pour beacoup d'entre eux ne connaissent pas cette religion et ne l'applique pas comme il faut

    maintenant voila ce que dit Allah ta'ala :

    وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالإِنسَ إِلاَّ لِيَعْبُدُونِ
    Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.

    سورة الذاريات 51/56


    et si pour toi l'adoration ca s'arrete comme beacoup le pense a priere et lecture du coran bah non ,pour comprendre ce qu'est l'adoration y'a le livre de ibn taymyah rahimahu Allah "al ouboudia" l'adoration qui explique ce fondement trés bien

    pour la preuve ,voila ce que dit Allah ta'ala :

    يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءَتْكُم مَّوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَشِفَاء لِّمَا فِي الصُّدُورِ وَهُدًى وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ
    Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.

    سورة يونس 10/57

    en tout cas cette video montre le vide sprituel chez les athé et la crise psychologique et meme spirituel qu'ils sont entrain d'endurer wa lhamdulilah 3la ni3mat al islam al 3adhim

    J'ajouterai un truc que en islam il donne des arguments qu'on peut voir tout les jours avec nos yeux pour augmenter la foi par exemple pour la vie apré la mort les coran a plusieurs arguments un de ces arguments est celui la :

    est que quand on voit la terre seche ,morte ,aride apré la pluie vient elle devient fertile et les plante pousse et elle revit par la puissance d'Allah ,Allah qui a fait ca ne peut pas nous faire revivre apré notre mort comme avec la terre et plantes ? subhan Allah ! createur de l'univer Allah peut le faire sans aucun doute

    Commentaire


    • #3
      Peut-être que votre alternative n'est pas encore mise en pratique?

      Suicide rates accordind to religion (source : A global perspective in the epidemiology of suicide, JM Bertolote et al., 2002)


      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #4
        Can you have a meaningful life without an afterlife? This is several opinions exploring the merits of human existence and the concepts of posthumous reward and punishment, answering religious claims that a secular life is meaningless and void and remind us all to cherish our precious and temporary tenure on planet earth.
        Hein ?! ....

        Commentaire

        Chargement...
        X