Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Serkadji sera bientôt fermé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Serkadji sera bientôt fermé

    La prison de Serkadji, ex-Barberouse sera fermée dans peu de temps. En d’autres termes, la mesure sera prise selon le directeur de l'administration pénitentiaire et de réinsertion, après la réception de celui de Koléa réalisé par la wilaya de Tipaza.

    Selon ce même responsable, l’administration pénitentiaire réceptionnera cinq nouveaux établissements pénitentiaires d'une capacité globale de 7 000 places avant fin novembre prochain. Ainsi, dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de distinction des récitants du coran parmi les détenus organisée à l'établissement de rééducation d'El Harrach dans la nuit de mercredi à jeudi, M. Felioune a indiqué que trois établissements (2 000 places chacun) seront réceptionnés à El Menea, Laghouat et Tiaret et deux (500 places chacun) à Bouira et Jijel.

    Ces nouveaux établissements seront réalisés selon les normes internationales de détention, a-t-il dit relevant que trois s'inscrivent dans le cadre du programme d'urgence visant à mettre fin à la surpopulation carcérale.

    M. Felioune a rappelé que depuis le début de l'année 2011, son administration a réceptionné des établissements pénitentiaires d'une capacité de 13 000 places avant d'ajouter «Outre les cinq établissements qui seront réceptionnés prochainement, 57 autres sont en cours de réalisation dont trois d'une capacité de 2 000 places chacun indiquant que ceux d'Ouled Djellal (Biskra) et de Boussaâda (M'sila) seront fermés». Le nombre des établissements pénitentiaires à travers le territoire national s'élève actuellement à 130 dont 7 d'une capacité de 2 000 places chacun.

    Par le Soir

  • #2

    ...

    M. Felioune
    ...
    mais ce gars est en même poste depuis au moins dix ans...


    pour ce qui est de Serkadi, il devrait etre converti en musé amoins qu'il le vende entre eux au dinar symbolique pour le transformer en superette...

    Commentaire


    • #3
      espérons que les lieux seront maintenus tels qu'ils sont pour être transformés en musée que les générations à venir visiteront en reconnaissance au martyre de leurs aînés qui ont combattu le colonialisme et les néo colonisateurs imposés par NEZZAR et ses amis DAF.

      Commentaire


      • #4
        J'espère qu'ils vont avoir la présence d'esprit d'en faire un musée pour la vie. Tellement de personnes torturées dans ses geôles, avant et après l'indépendance.

        PS:avez-vous remarqué avec quelle facilité ils construisent des prisons alors qu'un manque énorme est constaté en matière de structures de santé? :22:
        "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

        Commentaire


        • #5
          PS:avez-vous remarqué avec quelle facilité ils construisent des prisons alors qu'un manque énorme est constaté en matière de structures de santé? :22:
          Absolument, les prisons et les cours de justice poussent très rapidement,
          un secteur pour lequel on octroi beaucoup d'argent,
          leur fonctionnaires sont plus favorisés dans l’acquisition de logement, de véhicule avec des salaires importants.
          Est-ce pour préparer une vraie justice ?
          Ou peut être pour acheter des juges, des procureurs … ?

          Commentaire


          • #6
            J'espère qu'ils vont avoir la présence d'esprit d'en faire un musée pour la vie.
            Je pensais que cela été prévu.

            Quelqu'un en sait un peu plus sur ce projet de reconversion ?

            Commentaire

            Chargement...
            X