Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yasmina KHADRA: L'Attentat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yasmina KHADRA: L'Attentat

    Bonjour à tous,

    Ma dernière lecture est de l'auteur YASMINA KHADRA====L'ATTENTAT, un livre très poignant, très bien écrit, criant de sensibilité, d'émotion surtout un débat de conscience pour le héro de ce livre.

    J'ai ADORE.

    L'histoire :
    Dans un restaurant bondé de Tel-Aviv, une femme fait exploser une bombe qu'elle dissimulait sous sa robe de grossesse. Toute la journée, le docteur Amine, Israélien d'origine arabe, opère à la chaine les innombrables victimes de cet attentat atroce. Au milieu de la nuit, on le rappelle d'urgence à l'hopital pour lui apprendre sans ménagement que la kamikaze est sa propre femme.

    Bonne lecture pour ceux qui connaissent déjà cet auteur, sinon pour les autres prenez la peine de le découvrir, vous ne serez pas déçu.
    «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

  • #2
    je suis en train de lire ce livre , trop fort ce yasmina Khadra

    Commentaire


    • #3
      moi aussi je suis entrein de le lire ce livre pas mal .
      "L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)

      Commentaire


      • #4
        J'AI ADORE....

        Ce qui m'impressionne chez cet écrivain hors pair, c'est sa capacité à nous mettre dasn l'ambiance : des pesronnages aux quels on s'identifie facilement, des lieux qu'on ne cesse d'imaginer, des histoires qui s'enchainent fluidement ....

        J'AI ADORE....

        si vous n'avez pas lu Les hirondelles de Kaboul, je vous le conseille également.. c'est une perle...

        > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

        Commentaire


        • #5
          j'ai à peine lu trois pages!!!.. en autant de nuits!! je m'y remet..
          je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

          Commentaire


          • #6
            J'ai pas du tout aimé .... ( en ce qui me concerne ).
            Le style est trop pesant et ....

            Commentaire


            • #7
              pourquoi ignore-t-on, en algerie, notre écrivain

              chere ferouse !! tu n'as pas encore lu " les sirènes de bagdad "?
              c'est un roman à couper le soufle !! notre yasmina est l'un des meilleurs écrivains algerien et pourtant , il est tres peu connu au pays !! même dans sa ville natale (kenadsa ) où j'ai été cet été , les gens ne le connaissent pas !!!
              quel dommage !!

              Commentaire


              • #8
                Ferouze

                Ferouze, fallait pas dire que c'était sa femme la kamikaze
                Tu enlèves un peu de suspense.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour tt le monde

                  Zoubir8,
                  Oups!!! j'en ai trop dis, es tu en train de le lire, fais le au plus vite.
                  Il est génial.


                  rafik3?
                  Merci pour le tuyau, je vais me précipiter pour l'acheter, car j'ai adoré "l'attentat".
                  «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                  Commentaire


                  • #10
                    je viens de terminer " les sirènes de bagdad ".. et je peux vous dire que vous pouvez oublier tous les précédents...

                    il est tout simplement : EPOUSTOUFLANT...

                    > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                    Commentaire


                    • #11
                      Karim, tu me met l'eau à la bouche, je cours l'acheter.
                      «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                      Commentaire


                      • #12
                        et si on osait ?

                        ce mesage s'adresse à tous ceux et à toutes celles qui aiment l'algerie ! les enfants d'algerie et surtout ces écrivains qui honorent la littérature algerienne tel Sansal , yasmina khadra ....
                        et si on ouvrait une discussion sur cet auteur hors du commun et qui ne cesse de " boucher des coins à des hommes de lettres français ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Karim, tu me met l'eau à la bouche, je cours l'acheter.

                          en fait, il est vraiment poignant ce roman..

                          j'ai jamais compris comment "Yasmina Khadra" arrive à décrire avec tant d'imagination, des situations qu'il n'a pas vécu...

                          autant j'ai compris pour les "drames" situés en algérie ( les agneaux du seigneur, a quoi rêvent les loups..etc), autant je reste admiratif pour ceux des autres régions du monde ( hirondelles de kaboul, l'attentat et maintenant : les sirène de baghdad..)


                          moi je dis : cet écrivain est un KING de la littérature...

                          > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                          Commentaire


                          • #14
                            Ferouze

                            Il me reste 3 pages à lire
                            j'en suis quand il revient à son village.

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors tu l'a terminé ? un pur délice n'est pas ?
                              «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X