Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CITATIONS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CITATIONS

    VOICI QUELQUES CITATIONS QUI EN DIRONT PLUS QU4UN LONG DISCOURS

    PROUDHON, ancêtre du communisme : " Viens, Satan….Que je t'embrasse, que je te serre sur ma poitrine ! Il y a longtemps que je te connais, et tu me connais aussi. Tes œuvres, ô le béni de mon cœur…." (Pour qu'Il règne .p.136)

    VOLTAIRE, (de la loge des Neufs Sœurs) " ECRASEZ L'INFAME " (l'Infâme étant Jésus-Christ) ibidem p. 134

    ROUSSEAU, dans "Le contrat social " " …Toutes les religions ont leurs défauts; mais le christianisme romain est une religion si évidemment mauvaise que c'est perdre le temps de s'amuser à le démontrer." Ibid. p.134

    LENINE : « La religion est l’opium du peuple. Cette sentence de Marx constitue la pierre angulaire de toute la conception marxiste en matière de religion. » (De la Religion, p.11)
    « Nous disons : est moral ce qui contribue à la destruction de l’ancienne société. » (Œuvres complètes, tome XXV, p.465.)
    (L’ancienne société : le christianisme.)

    Entretiens de Lionel Jospin et l'Express du 11 octobre 1985.
    Question de l'Express : " Vous devez faire disparaître un monument parisien. Lequel choisissez-vous ? ". Réponse de Lionel JOSPIN :

    " La Basilique du SACRE CŒUR ! Elle est pourtant dans ma circonscription, mais elle est laide et les circonstances de sa construction symbolisent l'écrasement de la gauche."
    Clemenceau avoue : " Depuis la révolution, nous sommes en révolte contre l'autorité divine."

    Bismarck écrit le 16 octobre 1871 au Comte d'Arnim, ambassadeur à Paris, ceci :
    " Nous devons enfin désirer le maintien de la République en FRANCE pour une dernière raison qui est majeure. La France Monarchique était et sera toujours catholique. Sa politique lui donnait une grande influence en Europe, en Orient et jusque dans l'Extrême-ORIENT. Un moyen de contrecarrer son influence au profit de la nôtre est d'abaisser le Catholicisme et la Papauté. Si nous pouvons atteindre ce but, la France est à jamais annihilée. La monarchie nous entravait dans cette tentative, la République nous aidera. "

    Lord CHATHAM s'était écrié après la défaite de 1778 :
    " La gloire de l'Angleterre est passée, elle faisait hier la loi aux autres, aujourd'hui elle doit la subir. L'Angleterre ne parviendra pas à la suprématie des mers tant que la dynastie des BOURBONS existera. ! "

    Après Aboukir et Trafalgar, Lord CHATHAM pouvait dire aux communes :

    " Je félicite d'avance mon pays des hautes destinées auxquelles la Révolution de France vient de l'appeler."

    En 1848, le franc-maçon Garnier-Pagès avait déclaré :
    « La République a ses racines dans la Maçonnerie et la Maçonnerie est la République secrète. »
    Cent vingt ans plus tard, le Grand Maître de la maçonnerie française Jacques Mitterrand a repris cette phrase et a ajouté : « Ceci ne comporte pas seulement l’adhésion au droit de l’auto-détermination selon le principe créé par nous mais signifie aussi servir la République, et ceci demande aussi, dans notre monde occidental, la rébellion contre les forces de la réaction incarnée par l’Eglise catholique romaine. Nous ne nous contenterons pas d’être – à l’intérieur de nos temples – la République secrète : nous sommes en même temps l’Anti-Eglise. »

    FIN DES CITATIONS et bonne lecture et méditation.
    la discussuin théologie catholique - Islam dans la courtoisie. Citer ou le Coran ou la Bible

  • #2
    @ maslemedich
    Je te remercie pour l'effort que tu as fourni pour nous présenter ces citations
    Mais à mon sens ces citations n'ont rien de constructif , je ne vois nullement l'interêt de ton interventions, où est ce que tu veux en venir ? . et avec tout mon respect pour les personnages que tu as cité, mais pour moi ce n'est nullement une référence....

    Ma référence à moi là-voici :
    Le sceau des prophètes Mohamed Ibnou abdi allah el-moustaffa (qssl) dit :
    celui qui craint Dieu et le jour du jugement dernier qu'il dise une bonne parole ou qu'il se taise.

    Médite là-dessus :wink:

    saha fetour'koum pour ceux qui font le ramadan
    en attendant de lire vos bonnes paroles, je vous dis takaballa allahou minna wa minkoum
    Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

    Commentaire

    Chargement...
    X