Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ASL commet un massacre sur un Cheikh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ASL commet un massacre sur un Cheikh

    Une milice armée de l’Armée syrienne libre a massacré d’une façon horrible le cheikh d’une tribu de la région de Rakka, ainsi que son neveu et son assistant. Selon le site syria Truth, de l’opposition gauchiste syrienne, c’est la brigade Ahrar al-Fourate (les Libres de l’Euphrate) qui ont commis le crime atroce dans la localité de Khassfé, le jeudi 16 aout dernier, en égorgeant leurs trois victimes, après les avoir torturés.

    Comme d’habitude, ils ont les ont photographiés et diffusé leurs illustrations sur la toile. Les victimes étant le notable de la tribu des Khaffaji, le sexagénaire cheikh Jamaane Kachr, son neveu qui a la trentaine et son assistant.
    Les miliciens avaient auparavant enlevé un fils de cette tribu et exigé en échange de sa libération une rançon de 200 de livres syriennes. En réaction, les proches de la victime ont à leur tour enlevé trois éléments de l’Armée syrienne libre

    Des tractations sont entrées en vigueur entre les deux antagonistes, au cours desquelles le cheikh connu pour etre un homme conciliant était le médiateur. Mais une altercation éclata et les miliciens enlevèrent les médiateurs.
    Les trois hommes furent retrouvés quelques heures plus tard baignant dans leur sang, après avoir été vraisemblablement torturés, égorgés. Il semble même que les peaux de leurs visages aient été arrachées.

    Selon le site Syria Truth, les miliciens ont par la suite chassé les membres de cette tribu, taxés de « Chabbihas » du village Khassfé.


    Al manar



    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).
Chargement...
X