Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un grand terroriste turc à Alep : pourquoi est-il sorti de prison ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un grand terroriste turc à Alep : pourquoi est-il sorti de prison ??

    A Alep a été tué l’un des chefs importants d’Al-Qaida, de nationalité turque durant des combats contre l’armée syrienne. Selon le site turc Hurriyet, ce milicien s’appelle Abdel Kader Yaghit. Il était en venu dans la capitale économique de la Syrie pour des visées « jihadistes » (selon le media turc) en compagnie d’un autre turc, Othmane Baki Yejit, tué il y a quelques jours. Selon le site syrien Shukumaku, Yaghit est responsable de l’attentat terroriste perpétré à Istanbul en 2003, et qui a causé la mort de 57 civils.


    Après son arrestation pour cette affaire, il a reconnu avoir participé à d’autres attentats perpétrés six années auparavant en Afghanistan.
    Une question pertinente se pose : comment se fait-il qu’il ait été relâché, après un crime pareil. Sauf si les autorités turques font exprès de l’envoyer, ainsi que de nombreux de ses compagnons en Syrie. Deux coups d’une seule pierre ?!
    Selon le site Arab Press, 5 miliciens ont été abattus dans une opération menée par l’armée régulière dans le quartier kastal-Harami à Alep. Selon Arabs Presse le nombre des tués s’élève à 8.


    Almanar
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).
Chargement...
X