Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rush incroyable pour fêter Aïd al-Fitr au bled au Bangladesh - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rush incroyable pour fêter Aïd al-Fitr au bled au Bangladesh - vidéo

    Dans la vidéo 1, des scènes incroyables filmées cette semaine à Dacca, la capitale du Bangladesh: n'ayant pas pu s'acheter des places pour voyager par train ou par bateau (manque de places ou d'argent) pour rentrer au bled et fêter Aïd al-Fitr avec leur familles, de très nombreuses personnes dont dû monter sur les trains ou envahir des bateaux. Certains qui ont raté leur départ des bateaux, ont poursuivi ces derniers sur des canots pour y monter!

    Cette situation dangereuse perdure depuis des années comme en témoigne la vidéo 2 avant la fête de Aïd al-Fitr de 2007.

    Etonnant que les gens mettent leur vies en danger pour une simple fête.




  • #2
    Incroyable! Le gouvernement du Bangladesh devrait prendre l'initiative de doubler le nombre de trains partant de Dhaka les jours de fetes pour pallier le desarroi des populations des zones lointaines!

    Commentaire


    • #3
      A peu de choses près; c'est ce qu'il se produit aussi à la gare routière du Caroubier à l'occasion des fêtes de l'aïd !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Le gouvernement du Bangladesh devrait prendre l'initiative de doubler le nombre de trains
        Plutôt dynamiser les zones rurales pour les gens ne soit pas obligé de quitter leur famille pour du boulot. Plus rentable que d'acheter des trains qui sont utilisés une fois par an.

        Commentaire


        • #5
          Etonnant que les gens mettent leur vies en danger pour une simple fête.
          Je ne pense que c'est juste pour la fete mais c'est l'occasion de voire leur famille.

          Je pense que c'est la responsabilité de l’État et des entreprises de transport. Ils devraient y avoir exceptionnellement plus de trains et de bateaux. Cela ne doit pas être la première fois que ça arrive. Cela doit arrivée chaque année.

          Perso, cela me fait peur de voire autant de monde:22::22:

          Commentaire


          • #6
            salam saha aidekoum
            la misere humaine est sans limite dans certain coins du monde
            allah yaster , on a de la chance d'etre la ou on est hmd
            Présence d'esprit est courage

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Levant
              Je ne pense que c'est juste pour la fete mais c'est l'occasion de voire leur famille.
              Biensûr que c'est avant tout pour voir leur familles ET célébrer l'Aid en famille (Je l'ai précisé dans mon message).

              Mais vu que la situation des transports est catastrophique, celui qui n'a pas eu la chance d'avoir une place dans un train ou un bateau ou un avion, n'a qu'à prévenir sa famille qu'il ne rentrerait pas pour la fête.

              Rentrer au bled dans des conditions aussi dangereuses est aussi suicidaire que stupide.

              Commentaire

              Chargement...
              X