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Le chasseur russe de 5e génération livré à l'armée en 2015 (Défense)

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  • Le chasseur russe de 5e génération livré à l'armée en 2015 (Défense)



    Le chasseur russe de 5e génération Sukhoi T-50 (PAK FA) sera livré à l'armée en 2015 comme prévu, a annoncé vendredi à Moscou l'assistant du ministre russe de la Défense et ancien commandant de l'Armée de l'air russe Alexandre Zeline.
    "Le premier lot sera livré à l'armée en 2015, la date n'a pas changé", a indiqué le général Zeline, démentant ainsi les informations sur le report de la date, qui avaient été diffusées par certains médias.
    Doté d'un radar unique à balayage électronique actif, le T-50 doit posséder toutes les performances d'un avion de 5e génération: une faible signature radar et thermique, une vitesse de croisière supersonique, une haute intégration des systèmes de commande, etc. L'avion est conçu pour remplacer les MIG-29 et les Su-27 en service dans l'armée russe. Le T-50 est développé en Russie depuis les années 1990.

    rian.ru

  • #2
    C'est du lourd..du très lourd..

    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

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    • #3
      Sukhoï PAK-FA / T-50

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      • #4
        pauvres anciens camarades

        l'annonce de l'avion de chasse de 5 eme génération n'est que de la poudre aux yeux. Leur industrie aéro spatiale est dans la dèche. Leur proton explosent en vol et perdenr leurs satellites. Incapables de produire un avion civil moyen courrier pour remplacer la ferraille héritée de l'URSS, ils essaint de s'associer aux majors occidentaux.

        leurs Sukhoi, sont au même stade que les MIG renvoyés par BOUTEF. Incapables de tenir l'air sans informatique et autres bricoles aéronautiques achétées à l'étranger. Des avions peu sûrs dans des combats statégiques... Bon pour des acrobaties aériennes pour fêter les anniversaires de POUTINE.

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        • #5
          pauvre formaté..........:22:
          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

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          • #6
            Des avions peu sûrs dans des combats statégiques
            Ah bon tu les a essayé ?

            Il vaut mieux avoir ça que rien du tout. Au moins, ils produisent leur propres matos.

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            • #7
              Louny

              Il suffit d'aller sur des sites militaires spécialisés pour comprendre que ce chasseur c'est du lourd..
              « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

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              • #8
                @ Louny

                Citation:
                Des avions peu sûrs dans des combats statégiques
                Ah bon tu les a essayé ?

                Il vaut mieux avoir ça que rien du tout. Au moins, ils produisent leur propres matos.


                pas question de les essayer ou de jouer à l'expert que je ne suis pas
                je ne reprends que ce que les Russes disent eux-mêmes. En cas de guerre stratégique pour eux, qui met leur pays face à l'ennemi, ils ne doivent utiliser que tu matériel russe composé à cent pour cent par des pièces sorties de leurs usines. Leurs avions actuels ne volent qu'avec de l'informatique israélienne, française et indienne. Ce qui leur pose problème.

                La Russie n'a ni flotte moderne aérienne , ni marine . Son matos date de cromagnon et ses récents et terribles missiles, les S 300 et dérivés, n'ont pour eux que les louanges de leurs fabricants. A leur prochaine mise en service, nous nous apercevrons qu'ils ne valent guère plus, face à leurs adversaires, que les Mig egyptiens face aux avions occidentaux. Bon à être abattus au tir aux pigeons ou à rester terrés sous des abris.

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                • #9
                  @ Averoes

                  Louny

                  Il suffit d'aller sur des sites militaires spécialisés pour comprendre que ce chasseur c'est du lourd..




                  et c'est le problème. Une ferraille trop trop lourde pour un avion. Allégés de quelques dizaines de kilos grâce aux céramiques et autres alliages modernes et doté d'aéronautique moderne, radars et missiles de croisière gérés par des programmes informatiques intégrés, les avions russes auraient droit de cité...hors des meetings aériens et des salons pour vente pour pays sous developpés.

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                  • #10
                    ar SCHWARTZBROD Alexandra Dix ans pile après le crash d'un Mig 29 au même endroit, un Sukhoï
                    30 s'est écrasé samedi après-midi au Salon aéronautique du Bourget, quelques heures après le passage de Jacques Chirac, venu inaugurer la manifestation. Ejectés en vol, les deux pilotes d'essai sont sains et saufs. L'accident de cet avion de combat russe, célèbre pour sa figure du «cobra» (l'avion se cabre à l'arrière et reste immobile à la verticale), serait dû à une erreur du pilote, qui a voulu effectuer une troisième figure, alors qu'il était trop près de la piste. Selon les organisateurs du Salon, ce genre de péripétie ne menace en aucun cas la sécurité du public. Les «volumes de présentation» des avions sont en effet calculés pour que ceux-ci ne survolent jamais la foule. Une rigueur d'autant plus nécessaire que l'aéroport de Roissy est tout proche.


                    moi j habite juste a coté ils m'ont oublié c est pas gentil ...ils sont dangereux ces russes bas de gamme ils n'ont qu à faire un régime leur avion

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                    • #11
                      Je ne te parle pas de l'armée russe mais de cet avion que tu qualifies de "peu sûr" dans des combats stratégiques.

                      Il vaut mieux avoir cet avion qui n'est tout de même pas de la m... que rien du tout.

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                      • #12
                        Quand on ne sait pas, on se renseigne

                        pas question de les essayer ou de jouer à l'expert que je ne suis pas
                        Comme cette étude militaire occidentale le démontre, le SU T50 a des années d'avances sur n'importe quel chasseur au monde... Il est dit que si les USA ne réagissnt pas, il en est fini d'eux, c'est simple,clair, net et préciis.

                        Donc avant de réciter les JT occidentaux, il vaut mieux s'informer aupres de spécialistes militaires..
                        L'exposition publique de la Sukhoi / KnAAPO T-50/I-21/Article 701 PAK-FA ou Перспективный Авиационный Комплекс Фронтовой Авиации après le 29 Janvier 2010, vol d'essai a fourni suffisamment imagerie à haute résolution, des bandes vidéo, et les divulgations accidentelles d'effectuer une première évaluation technique, techno-stratégique et stratégique de cette nouvelle performance de haute conception de bas de combat multirôle observable. La conception du prototype observée emploie un supercruising intérimaire et vectorisation de poussée du moteur, commun à la production Su-35S Flanker. La configuration est destiné à valider aérodynamique et la performance des systèmes, et est clairement pas destiné à une validation complète des performances observables bas. A 35 nouveau - 40 klbf classe 3D TVC supercruising moteur pour le PAK-FA est actuellement développé par NPO Saturn. Analyse de la cellule prototype PAK-FA façonner montre une conception qui a fuselage avant du fuselage, entrée, supérieure, aile et empennage cellule Observable Très faible (VLO / furtivité) mise en forme qui est très compétitif par rapport aux Etats-Unis F-22A Raptor et YF-23 dessins ATF. Fuselage du fuselage arrière et le centre inférieur, et à l'arrière et la buse de façonnage est inférieur au F-22A Raptor et YF-23 dessins ATF, qui partagent les mêmes défauts que le F-35 Joint Strike Fighter. Cela peut être un artefact de l'utilisation des moteurs intermédiaires, et l'incertitude sur l'arrière et le secteur faisceau observables performances resteront jusqu'à ce que des prototypes plus tard, avec le moteur de la production et à l'arrière / inférieure du fuselage de mise en forme sont disponibles. Analyse des PAK-FA caractéristiques aérodynamiques de la cellule prototype montre une conception qui est supérieure à toutes les équivalents occidentaux, en fournissant « une agilité extrême », supérieure à celle du Su-35S, à travers une grande partie de l'enveloppe de vol. Ceci est accompli par l'utilisation combinée de commande du vecteur poussée en 3D des tuyères de moteurs, toutes les surfaces en mouvement, la queue et raffiné avec une conception aérodynamique détendue stabilité statique directionnelle et de la distribution de masse soin de contrôler les effets d'inertie. Le PAK-FA est équipé de taux de chute exceptionnellement robuste de haute châssis, destiné à des opérations ADAC. Informations indiqué que la suite avionique et systèmes d'ajustement sera dérivée de la conception Su-35S, avec la différence importante dans l'utilisation d'une très grande puissance -ouverture du produit en bande X multimode AESA radar primaire. Cinq ouvertures AESA sont destinés à la production PAK-FA avion. La suite avionique hautement intégré est destiné à fournir similaire fusion des données et des capacités de réseau à la F-22A Raptor. Les preuves disponibles à l'heure actuelle démontre que la production mature PAK-FA conception a le potentiel pour rivaliser avec le F-22A Raptor en VLO performances des aspects clés, et sera plus efficace que l'aérodynamique F-22A Raptor et cinématique. Par conséquent, du point de vue stratégie technologique, le PAK-FA rend tout héritage avion de chasse américain, et le F-35 Lightning II Joint Strike Fighter, stratégiquement pertinente et non-viable après le CIO PAK-FA réalise en 2015. L'analyse détaillée stratégique indique que la seule stratégie de survie stratégique viable maintenant restant pour les États-Unis pour terminer le programme Joint Strike Fighter immédiatement réorienter les financements libérés pour développer davantage le F-22 Raptor, et emploient des variantes de l'avion F-22 comme l'avion de combat primaire pour tous Etats-Unis et de ses alliés besoins TACAIR. Si les Etats-Unis ne change pas fondamentalement sa planification pour l'avenir de la puissance aérienne tactique, l'avantage a tenu pendant des décennies sera vite perdu et la puissance aérienne américaine va devenir un artefact de l'histoire.

                        Air power Australia

                        « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

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                        • #13
                          Le T-50 sera pourvu d'un radar Tikhomirov Sh121, présenté au salon MAKS 2009. Il est pourvu de 5 antennes AESA : une frontale et 2 latérales en bandes X, et 2 situées dans les bords d'attaque de voilure, en bande L, fréquence destinée à repérer les avions furtifs. Il possède près de 1500 modules, doté d'une "intelligence artificielle" et peut suivre 30 cibles et en engager 8 simultanément. Une boule optronique 101KS-V placée à l'avant du cockpit servira à l'identification des cibles : elle est l'un des 6 capteurs de la suite optronique 101KS Atoll OEIS, qui permettent une couverture sphérique sur 360°. Un autre capteur est placé sur le haut du fuselage, derrière le cockpit. Il s'agit du 101KS-O.
                          L'appareil est pour l'instant propulsé par 2 AL-41F1 dérivés du AL-31F. Leur poussée à sec est inconnue mais elle est de 14,7 tonnes de poussée unitaire avec PC. Les tuyères sont à poussée vectorielle dans le plan vertical. Mais vers 2020, des réacteurs de 16 tonnes de poussée unitaire doivent les remplacer, même si les travaux ont à peine commencés.

                          Le T-50 rappelle de face l'YF-23, et sous d'autres angles le F-22. Il en reprend l'aile en diamant, l'alignement des bords d'attaque (avec une flèche de 53°) et des bords de fuites, des veines d'entrée d'air en S, des dérives monoblocs inclinées de 25°. Comparé à un Su-27, il est plus petit et plus compact. Ses apex comportent un élément mobile, générateur de vortex. La cellule elle-même est constituée à 70 % de matériaux composites. On retrouve bien sûr le cône de queue cher à Sukhoï entre 2 réacteurs espacés, contenant 2 parachutes de freinage. La SER serait de 0,5 m².
                          Il sera armé d'au moins 1 canon de 30 mm (un deuxième est parfois évoqué), et emportera des missiles air-air longue portée et moyenne portée (K-77M), des missiles air-sol Kh-38M ou antiradar Kh-58UShK. Il disposera également de bombes guidées KAB-250 de 250 kg, dotées d'un récepteur GPS. 8 ou 10 missiles peuvent être dans 2 soutes disposées en tandem, longues de 4,7 m et larges d'un mètre, ainsi que sous 6 points d'emport, 4 situés sous les ailes et 2 sous les entrées d'air. Un carénage long de 4,5 mètres situé dans l'apex est susceptible de contenir un missile air-air ou des systèmes électroniques.
                          En un mot un bijoux de technologie.

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                          • #14
                            J'attend toujours une confrontation des avions occidentaux contre des avions russes où ces derniers ne se prendraient pas une déculottée!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

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                            • #15
                              J'attend toujours une confrontation des avions occidentaux contre des avions russes où ces derniers ne se prendraient pas une déculottée!
                              Ça dépend :

                              Les F15 , F4 , et F16 israéliens ont. Tout temps dominés les MIG des pays arabes .

                              Mais

                              Lors de la guerre Pakistan-Inde , les MIG et sukhoi indiens ont taillés en pièce les F4 et même les F16 pakistanais ........
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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