Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois je le quitter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dois je le quitter ?

    Bonjour, aidkoum moubarak,

    Voila, je passe une bien triste aid car je suis en conflit avec mon mari et personne pour en parler .
    Nous sommes maries depuis 8 ans et nous aons deux belles petites filles de 5 et 2 ans.
    Mon probleme est que mon mari ne s occupe jamais de nous : il prefere passer tout son temps libre au cafe avec ses amisnet rentre au petit matin et le rest deu temps il travaille.
    Moi je travaille , je m occupe de la maidon Et des filles. J essaye de leur apprendre ce queje sais. Lui ne fait aucun effort et ne leur transmet rien : ni sa langue maternellenqui est l algerien ni rien d autre.
    Cette situation me pese et devient insupportable. A 35 ans j ai l impression d avoir 40 ans de mariage derriere moi. La,moindrendemande d a tivite en famille degenere en conflit et en dispute. Que feriez vous a ma place ?

  • #2
    Aie naylame tu tombe au mauvais moment, tout le monde est occupe des preparations pour l'Aid et beaucoups seront absent..

    Je te conseille de communiquer avec ton mari, mettre le doigt sur le vrai probleme, la on a rien de ce que reellement votre probleme.. C est peut etre meme des consequences, je dis pas que tom mari te fuit, mais il a surement des raisons, nous on les connais pas..

    Je te conseille donc d aller doucement, parler de vos reves avant mariage et les beaux moments que vous aviez passe ensemble, et s arreter sur chaque point noir ou un obstacle, il faut accepter les critiques, et essayer de comprendre les raisons..

    Voila que Dieu protege votre famille.

    Commentaire


    • #3
      Courage et patience, tu ne gangnerais rien à quitter le père des ces deux anges.
      Reste pour elles et essayez de mener une vie normale, évites les sujets qui fâchent, le but et de rendre le foyer vivable et calme sans rien lui demander .
      Ça lui donnera envie de reprendre sa place et son role parmi vous sans que tu lui dises ce qu'il doit faire , car le problème vient de la peut être.

      Allah vous guide au droit chemin et rassemble votre famille en ce jour de pardon .
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        il ramène son salaire à la maison et participe aux frais du foyer ?
        tu aurais envie de te remarier ?

        Commentaire


        • #5
          Il s'occupera pas plus de vous une fois séparés ..

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et bonne fête de laid.

            Ce que tu racontes est triste, pour vos enfants et vous même.

            Quelles étaient vos relations avant mariage? Avant les enfants ? À t il déjà participé à des activités familiales ou en a t il tjrs été ainsi ?

            Connais tu ses amis ? Sa famille ?
            Peut être reproduit il ce qu il a vécu dans son enfance, la mère à la maison et le pére dehors....

            De quelle manière communiquez vous ? Uniquement pour vous querellez ou vous arrive t il de faire des choses en commun ( ne me dis pas les courses).

            Le plus important est de communiquer, d essayer de décortiquer les incompréhensions réciproques.

            Commentaire


            • #7
              Mon probleme est que mon mari ne s occupe jamais de nous : il prefere passer tout son temps libre au cafe avec ses amisnet rentre au petit matin et le rest deu temps il travaille.
              s'est marié par obligations celui la?ou il ne trouve pas ce qu'il veut chez lui?peut etre est il encore ado dans sa tete?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Salam
                je comprends ce que tu vis, je l'ai moi-même vécu...mais avec des complications...
                J'ai 4 ans de mariage derrière moi, et j'ai l'impression d'en avoir vécu 20! tellement j'ai souffert.
                je me sentais très seule: seule au marché, seule aux soldes, seule la nuit...
                Mais quand on vit dans la non-existence et que l'autre ne fait aucune concession, ce n'est plus vivable. Ni pour toi, ni pour les enfants.
                Surtout que ce sont des demandes normales et légitimes.
                Essaye de lui parler calmement... s'il refuse ou s'il est haineux et te culpabilise, il faut solliciter une aide extérieure.
                Famille, Imam, psychologue (dans la mesure du possible, musulman).

                Est-ce qu'il a toujours été comme ça? est-ce que les choses se sont dégradées dans le temps?
                Il y a toujours des solutions. Bon courage! Et saha 'aidek

                Commentaire


                • #9
                  Courage et patience, tu ne gangnerais rien à quitter le père des ces deux anges.
                  Reste pour elles et essayez de mener une vie normale, évites les sujets qui fâchent, le but et de rendre le foyer vivable et calme sans rien lui demander .
                  Ça lui donnera envie de reprendre sa place et son role parmi vous sans que tu lui dises ce qu'il doit faire , car le problème vient de la peut être.

                  Allah vous guide au droit chemin et rassemble votre famille en ce jour de pardon .
                  Sages paroles, Allah y sahl, inch'Allah.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu es en souffrance, il faut te battre pour remédier au problème...
                    et ne pas le laisser faire ce qu'il veut quand il veut sans se soucier de toi, de ta santé mentale, surtout que c'est toi qui t'occupe de tes poupées...
                    et qu'il faut avoir la pêche pour les éduquer correctement!

                    Peut-être qu'il ne va pas bien lui aussi?
                    ou que c'est un éternel solitaire? que c'est son caractère? moi je voyais un un mari fantôme. Même présent, il était absent, muet, dans son monde à lui.

                    Commentaire


                    • #11
                      8 ans de mariage, il faut faire le bilan complet, c'est peu être juste la crise de quarantaine passagère ...

                      Commentaire


                      • #12
                        le plus mauvais dans cette histoire ces l’espoir , l’espoir que ça vas aller mieux , que les chose ce tasseront d'elle même , l'espoir qui te dit d'attendre encore quelque année et les chose iront mieux, l'espoir qui te fera encore tenir 22 ans dans cette même situation , l'espoir qui te dit qu'il vaut mieux etre mal accompagné que seule , l'espoir qui foutra en l'air ta vie ..............l'espoir qui cache la peur de l'inconnu ..........fait quelque chose et arrête d'espérer ....
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          pourquoi toujours attendre d'avoir des enfants pour remettre sa vie en question !

                          si le mec dés le début de la relation etait comme ça , egoiste , et pense qu'a s'amuser ...pourquoi ne pas agir de suite pour regler le bléme au lieu de laisser trainer et que ça explose quelques années plus tard !

                          Dois je le quitter ?
                          à toi de voir
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Dois je le quitter ?
                            si en regardant les deux filles et les huit ans de mariage je dirais que ci dur de laisser tt ce la ci vraiment dur, la vie ci pas ci simple que vous croyez,il y'a de beau jours et de pires, il faut juste de s'arme de courage et de la volente, espoir sinon ça sera la fin.

                            il faut s'assurer avant que le train demarre, et vous plongez au premier regarde et ci pas bien , qui va doucement arrivera surment

                            moi je te dirai de patienter, de supporter, d'avoir l'espoir, et d'essayer de changer ton mari, au moins pour tes filles....

                            ci juste un avis
                            Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                            Saint augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              il prefere passer tout son temps libre au cafe avec ses amis et rentre au petit matin
                              Les mosquées ferment à 21h, les cafés à 22h, les bars à minuit et les cabarets à 3h du matin. Faut voir où il passe son temps le monsieur.

                              Parfois on se retrouve devant des situations délicates : se précipiter dans la prise de décision pourrait nous être regrettable, laisser les choses durer plus qu'il en faut peut aussi les aggraver davantage. Le dialogue est le meilleur moyen pour aboutir à une solution.

                              Je souhaite à ta petite famille tout le bonheur, la stabilité et un avenir meilleur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X