Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plans manguier et avocatier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plans manguier et avocatier

    bonjour a tous. je cherche des plans de manguier et d'avocatier dans la region de l'algerois et environs. si vous connaissez quelqun qui pourrait m'en vendre meme un greffon ca m'aiderait bien!

  • #2
    je ne peux pas te renseigner dans ta région mais si tu ne trouves pas, tu peux essayer de faire pousser un avocatier à partir d'un noyau d'avocat
    (pour la mangue ,je ne sais pas faire )

    mais pour l'avocat essaye comme suit :

    1. Choisissez un ou plusieurs beaux noyaux, de bonne taille et qui n’a surtout pas été écorché par un couteau lors de son ouverture.
    2. Nettoyez-le sans l’abîmer, à l’eau claire et retirez la chair restante.
    3. Trempez-le dans l’eau chaude, entre 35 et 40°, pendant une petite demi-heure.
    4. Faites-le sécher plusieurs heures au soleil ou dans un endroit sec et aéré afin qu’il n’y ait plus aucune trace d’humidité.
    5. Plantez ensuite 3 allumettes ou cure-dents autour du noyau et posez-le sur un verre sans qu’il ne le touche.
    6. Maintenez la partie pointue vers le haut et remplissez le verre d’eau en immergeant la partie basse du noyau .
      Vous pouvez également mettre du coton imbibé d’eau dans le fond de votre verre.
      Changez l’eau régulièrement.
    7. Au bout de quelques semaines, les racines auront atteint 1 ou 2 cm.
    8. Plantez alors le noyau dans un pot rempli de terreau et arrosez régulièrement, la terre doit rester humide au début.


    Une autre technique consiste à planter directement le noyau dans du terreau humide.
    Il faut ensuite l’arroser régulièrement afin de maintenir le terreau toujours humide jusqu’à l’apparition des premières pousses.
    Bien que plus rapide à mettre en œuvre, le résultat est souvent plus difficile à obtenir.
    Mais rien ne vous empêche d’essayer, le résultat vaut peut-être le coup


    source :jardiner malin

    Commentaire


    • #3
      bon c'est sûr , il ne faut pas être pressé et cela ne marche pas à tous les coups ...
      mais la terre nous apprend la patience et l'humilité

      Commentaire


      • #4
        janelle
        Tu fais du jardinage ??

        Commentaire


        • #5
          merci pour vos réponses, à vrai dire, j'ai déjà fait pousser des avocatiers il y a dejà 5ans, et je viens de tenter le coup avec un manguier qui m'a surprise car il a poussé en 15jours de 30cm, toujours avec des noyaux, mais j'ai lu sur le net que les fruits ne seraient pas au rdv pour l'avocatier, et qu'ils seraient petits et fibreux pour les mangues, je pense que je vais en prendre d'ici (je suis au maroc) , je ne sais pas si ce sera confisqué au passage de la douane!

          Commentaire


          • #6
            je pense que je vais en prendre d'ici (je suis au maroc)
            Si tu es au Maroc, pourquoi te tracasser avec tout ça ? Tu peux les avoir sur place, ce n'est pas les endroits qui manquent pour en acheter, à moins que tu veuilles avoir le goût du bled quand tu les mangeras.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sassyma
              mais j'ai lu sur le net que les fruits ne seraient pas au rdv pour l'avocatier
              Je ne suis pas tout à fait d'accord sur cette partie là, certes c'est une espéce d'origine tropicale qui ne supporte pas les grandes chaleurs et surtout le froid, notamment les temperature en dessous de 0° mais s'il est planté sur le litoral il a de grande chances de te donner des fruits, d'ailleurs il est cultivé en Algerie et au Maroc pour ne citer que ces deux pays et il donne des résultats assez encourageant, il faut juste étre patiente, car c'est un arbre qui donne des fruits au bout de 8 à 10 ans environs.

              Commentaire


              • #8
                mais j'ai lu sur le net que les fruits ne seraient pas au rdv pour l'avocatier
                Peut-être qu'il ne veut donner des fruits qu'en présence de son avocat.

                Ok je sors.

                Commentaire


                • #9
                  merci pour vos encouragement, pour le maroc, je ne sais pas si mes plans seront acceptés en avion!!! en plus mon conjoint ne veut pas en entendre parler, et pour les fruits, l'arbre peut en donner s'il est greffé, l'algérie serait un excellent climat pour ces cultures, et j'ai un champs immense à planter, mais je n'en trouve pas de greffés!

                  Commentaire


                  • #10
                    sassyma
                    si tu veux controler mieux ta culture vaux mieux passer a la culture hors sol..un systeme que tu peut l'installer dans ton coin a la cuisine comme ça ton conjoint ne pourra pas y entrer..

                    le terme c'est hydroponie que tu peux trouver sur le net..


                    dans cette video c'est des bourgeon qui pousse dans un coin isolé chez toi..meme dans un salon il ne derange pas ..les racines sont visibles

                    http://www.youtube.com/watch?v=IV8TqTnRORA

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour cette idée, j'ai un jardin immense à planter, mais avec des arbres exotiques car on a un puit au millieu du verger

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X