Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au moins deux morts dans des attentats à Tripoli

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au moins deux morts dans des attentats à Tripoli

    TRIPOLI (Reuters) - Au moins deux personnes ont été tuées dans une série d'attentats à la voiture piégée qui ont frappé tôt dimanche le centre de la capitale libyenne, Tripoli, a-t-on appris auprès de sources des services de sécurité.
    Il s'agit du premier attentat meurtrier à la voiture piégée depuis le renversement l'année dernière de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.
    Les services de secours ont été dépêchés sur place et l'accès aux lieux des attentats, qui n'ont pour l'heure pas été revendiqués, a été bloqué par les forces de l'ordre.
    La première explosion s'est produite près du ministère de l'Intérieur mais n'a pas fait de victime, a-t-on appris de mêmes sources. A son arrivée sur place, la police a découvert une autre voiture piégée dont les charges n'avaient pas explosé.
    Quelques minutes plus tard, deux autres voitures piégées ont explosé près de l'ancienne école de police pour femmes, utilisée par le ministère de la Défense comme lieu de détention et d'interrogatoire, ont indiqué ces sources. Deux personnes, des civils, ont été tuées et trois autres blessées dans cette deuxième série d'explosions.
    "Les (victimes) sont deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années. Ils passaient en voiture devant l'école de police au moment où l'explosion s'est produite", a dit une source des services de sécurité.
    Les bâtiments visés par les attentats sont situés dans des quartiers résidentiels de la capitale.
    Les explosions, qui ont légèrement endommagé les deux bâtiments et ont fait voler en éclats les vitres des voitures et des bâtiments situés à proximité, se sont produites à l'aube alors que les fidèles préparaient l'Aid el Fitr, qui marque la fin du ramadan.
    Ahmed Tolba et Souhail Karam, Hélène Duvigneau et Marine Pennetier pour le service français


    nouvelobs

  • #2
    Des attaques terroristes le jour de l'Aïd, ça sent super mauvais ça.

    Commentaire


    • #3
      C'est le fantôme de Khadafi qui frappe !

      Commentaire

      Chargement...
      X