Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le peuple algérien célèbre l’Aïd El Fitr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le peuple algérien célèbre l’Aïd El Fitr

    Le peuple algérien célébre, dimanche, à l’instar des autres pays musulmans, l’Aïd El Fitr après avoir accompli son devoir envers le quatrième pilier de l’islam à savoir le mois sacré du Ramadhan.

    Déjà à une semaine de cette fête religieuse, la fièvre des achats des habits avait déjà monté d’un cran. Un véritable rush a été observé, et qui continue jusqu’à présent, sur les magasins de vêtements pour enfants.

    Jusqu’à une heure tardive de la nuit, les parents se bousculent aux boutiques, magasins et autres grandes surfaces spécialisées dans l’habillement afin d’essayer de satisfaire les besoins de leurs chérubins qui les accompagnent à l’occasion, et ce, en fonction de leur bourse.

    Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir de nouveaux habits, qu’ils soient démunis ou orphelins, des opérations de solidarité ont été programmées à leur faveur, à l’exemple de la wilaya de Laghouat, où différentes sections des Scouts musulmans algériens (SMA) ont fait bénéficier à chaque orphelin d’un vêtement.

    Par ailleurs, et afin de partager la joie de l’Aïd El Fitr avec les nécessiteux, un programme riche et diversifié au profit des malades et des personnes âgées est concocté par l’Agence de développement social (ADS) relevant du ministère de la Solidarité nationale et de la famille et plusieurs associations caritatives, le deuxième jour de la fête.

    En effet, des visites aux centres de vieillesse, aux services de Pédiatrie, aux malades chroniques et aux handicapés sont prevues en vue de faire oublier, un tant soit peu, aux personnes âgées et aux malades leurs maux et leur témoigner les sentiments de solidarité et de compassion à même de les réconforter.

    D’un autre côté, et pour permettre aux familles de se déplacer dans de bonnes conditions, les différentes entreprises de transport ont adapté leur programme en fonction de cette fête religieuse.

    De leur côté, les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont annoncé la prise d’une série de mesures en matière de circulation et de sécurité des personnes à travers l’ensemble du territoire national, durant les deux jours de l’Aïd.

    Ces mesures se traduiront par "le renforcement des brigades opérationnelles de la gendarmerie nationale mises au service des citoyens dans tout le pays pour assurer la tranquillité et l’ordre public".

    La GN a également mis en place, précise-t-on, un dispositif de sécurité "à travers l’élaboration d’un programme de prévention et de dissuasion" que ses brigades mettront à exécution dans tout le pays.

    Par APS
Chargement...
X