Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: La Banque Populaire Marocain a vendu 5 % de son capital a la Banque Mondiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: La Banque Populaire Marocain a vendu 5 % de son capital a la Banque Mondiale

    Le groupe marocain Banque populaire a annoncé l'acquisition de 5 % de son capital par la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale (BM), pour 158 millions d’euros.

    Le groupe mutualiste marocain Banque Populaire, numéro deux dans le Royaume chérifien, a annoncé aujourd’hui qu’il avait vendu 5 % de son capital à la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale (BM) spécialisée dans le secteur privé. La SFI a payer 158 millions d’euros, soit 18,25 euros par action.

    S: Jeune-afrique

  • #2
    MEk

    3ib 3lik pkoi tu as selectionnée ce que tu veux de l article poste l article en entier la prochaine fois pour que tout le monde comprenne et save de quoi discuter et non pas juste la moitié de l info

    Commentaire


    • #3
      le vrai article en question de jeune afrique

      Le groupe marocain Banque populaire a annoncé l'acquisition de 5 % de son capital par la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, pour 158 millions d’euros.
      Le groupe mutualiste marocain Banque Populaire, numéro deux dans le Royaume chérifien et dixième groupe bancaire africain, a annoncé aujourd’hui qu’il avait vendu 5 % de son capital à la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale spécialisée dans le secteur privé, dans le cadre d’un accord de partenariat stratégique. La SFI a accepté de payer 158 millions d’euros, soit 18,25 euros par action.
      Expansion panafricaine
      L’objectif de la transaction consiste notamment à aider Banque populaire dans son expansion africaine alors qu’elle fait face à une pénurie de liquidités sur son marché domestique. C’est la deuxième opération de ce genre depuis l’acquisition de 5 % par la banque française BPCE en avril, pour une valorisation similaire. À peine deux mois plus tard, la banque marocaine avait acquis 50 % du capital de Banque Atlantique, un groupe panafricain actif dans sept pays francophones d’Afrique de l’Ouest. Elle avait immédiatement annoncé son intention d’injecter 100 millions d’euros dans Atlantic Bank International, un nouveau holding créé à l'occasion de l'acquisition.

      Jeuneafrique

      Commentaire


      • #4
        Bravo MEK

        Que vas tu nous en dire?

        Commentaire


        • #5
          dodi

          d3i m3ah matad3ich 3lih li fih ikfih

          Commentaire

          Chargement...
          X