Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au moins 140 morts dans l'accident d'un Airbus en Sibérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au moins 140 morts dans l'accident d'un Airbus en Sibérie

    Au moins 140 personnes ont péri dans le crash d'un avion de ligne russe Airbus A-310 à l'aéroport d'Irkoutsk, en Sibérie. L'accident est survenu au moment de l'atterrissage. L'avion avait 192 passagers et huit membres d'équipage à bord.

    L'accident s'est produit vers 08h00 au moment où l'Airbus A-310 de la compagnie Sibir en provenance de Moscou atterrissait à Irkoutsk, ont indiqué les agences russes citant les autorités. L'appareil est sorti de piste et a percuté un mur de béton avant de prendre feu.

    "Quarante-trois personnes ont été hospitalisées avec des brûlures de gravité variable. Selon les premiers renseignements, les autres sont mortes", a déclaré une source au parquet d'Irkoutsk. Parmi les morts figurent les huit membres d'équipage, a précisé l'agence RIA.

    La carlingue de l'avion a été presque complètement détruite. L'incendie n'a pu être éteint que trois heures plus tard, ont indiqué les autorités. Une équipe du Comité de l'aviation russe s'est envolée de Moscou pour la Sibérie afin d'enquêter sur les causes de l'accident.

    Des experts du constructeur aéronautique européen Airbus sont en route vers la Russie, a annoncé Airbus dans un communiqué. Airbus "apportera toute son aide technique aux autorités chargées de l'enquête sur l'accident, a indiqué le constructeur européen.

    L'appareil, immatriculé F-OGYP, MSN 442, avait été mis en service en juin 1987 et avait enregistré 52'000 heures de vol, au cours de plus de 10'000 trajets. Il était équipé d'un moteur PW4152 de Pratt and Whitney, précise Airbus. Il assurait le vol 778 en provenance de Moscou à destination d'Irkoutsk.

    L'A310-300 est un bi-réacteur gros porteur qui peut transporter jusqu'à 220 passagers.

    Romandie

  • #2
    Sans se réjouir de la mort de 140 personnes, Boeing doit se frotter les mains. Les gens d'EADS sont mal barrés.

    Commentaire


    • #3
      On ne connait pas exactement les causes de l'incident on ne peut donc pas incriminer le constructeur europeen pour cela...

      Reste que l'action EADS qui va deja mal va pas se sentir mieux la...

      Commentaire

      Chargement...
      X