Annonce

Réduire
Aucune annonce.

City Bank, Une agence en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • City Bank, Une agence en Algérie

    Le groupe bancaire Américain « City Bank » a décidé d’ouvrir, en Algérie, une agence représentant la compagnie mère afin de concrétiser la volonté de la banque américaine d’élargir ses activités après avoir ouvert deux agences, la première à la capitale et la seconde à Hassi Messaoud. La banque a affiché un intérêt au projet d’ouverture du capital de la première banque publique, à savoir le Crédit populaire d’Algérie (CPA).

    Il est attendu que la banque américaine ouvre son agence en Algérie avant la fin de l’année en cours, en parallèle avec l’augmentation de l’activité des compagnies Américaines, y compris les entreprises hors hydrocarbures, la compagnie Américaine a établi à travers son groupe « City Group » deux agences après l’obtention de l’agrément en 1999 et l’entrée effective en activité en 2001, les activités de la banque Américaine ont connu une expansion avec l’augmentation de l’activité des compagnies Américaines.
    La compagnie Américaine s’est astreinte aux nouvelles dispositions légales relatives à l’augmentation du capital des banques et des entreprises bancaires de Février 2006, la banque Américaine a obtenu l’accord du Conseil du Crédit et de la Monnaie pour augmenter son capital de 2.823 milliards de dinars à 3.684 milliards de dinars.
    City Bank est la première banque étrangère qui établie un bureau en Algérie depuis 1992, ensuite elle a obtenu un permis pour effectuer des opérations bancaires commerciales pour décider à compté de 1999 d’élargir le secteur de ses activités en ouvrant l’agence de Hassi Messaoud puis deux agences à Annaba et à Oran.
    L’importance de la création d’une nouvelle branche en Algérie vu le poids de l’activité des groupes Américains dans ce pays car en plus des compagnies pétrolières, qui possèdent désormais une part considérable du marché, les compagnies hors hydrocarbures comme « Microsoft », « APM » et « Ksiros » et d’autres compagnies spécialisées dans la construction et d’autres dans les travaux publics, commencent à renforcer leur présence en Algérie.


    - El Khabar

  • #2
    Pour Infos ; Son siège est une petite villa à Hydra .... dans les parages de Sonatrach et plus exactement Djnan el malik

    Commentaire


    • #3
      @a.bachir

      >> Pour Infos ; Son siège est une petite villa à Hydra .... dans les parages de Sonatrach et plus exactement Djnan el malik

      Comment ça une petite villa ?! Le siège de CityBank est un immeuble moderne de plusieurs étages réalisé par le groupe Blanky Construction. C'est vrai qu'il se trouve à Hydra pas loin du siège de la Sonatrach mais c'est loin de ressembler à une villa. Par contre CityBank n'a pas encore d'agences, elle possède un bureau à l'hotel Aurassi.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Ne serait-ce pas plutôt une agence Citibank?

        Dans l'article de Jeune Afrique, on parle plutôt de Citibank : http://www.jeuneafrique.com/jeune_af...76changpacedt0

        D'après le site de la Citibank, je pense que le journaliste d'El Khabar a confondu "City Bank" et "Citibank", deux banques différentes : http://www.citibank.com/algeria/home...eral/about.htm , ce qui ne m'étonnerait pas car nos amis journalistes de la presse algérienne bâclent souvent leurs articles...

        Commentaire

        Chargement...
        X