Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avenir de la Syrie "libérée" : Nettoyage ethnique religieux et génocide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'avenir de la Syrie "libérée" : Nettoyage ethnique religieux et génocide

    Un revirement fascinant s'est opéré dans les médias-systèmes étasuniens : Au bout d'un an de propagande anti-syrienne et de mensonges, des bribes de la vérité commencent à être révélées au public. Il se peut que ce soit trop peu et trop tard : le pays se débat dans un cauchemar de nettoyage ethnique religieux et de massacres.

    Après avoir incité à la guerre sans discontinuer, le New York Times s'est donné une seconde pour essuyer le sang de ses mains avant de se mettre à décrire le véritable état des choses en Syrie. Apparemment, les reportages précédents affirmant que l'armée syrienne massacrait sans discrimination les citoyens de Homs n'étaient qu'un mensonge qui tournait en boucle dans les médias.

    Il apparaît maintenant que c'était exactement le contraire.

    En réalité, beaucoup des réfugiés qui se sont enfui de Homs étaient des chrétiens persécutés, attaqués par des membres de l'Armée Syrienne Libre qui ont aussi assassiné des membres de minorités religieuses dans le but de recruter des Sunnites radicaux en Syrie pour mener une guerre religieuse contre l'état laïque syrien.

    Le contexte

    Comme l'Armée Syrienne Libre n'est pas le fruit d'une révolution populaire -mais de l'argent et des armes de l'Arabie Saoudite- il fallait que la guerre pour abattre le gouvernement syrien soit une guerre ethnique et religieuse. L'Arabie Saoudite se sert depuis longtemps du Wahhabisme, une forme rare d'extrémisme de l'Islam sunnite, comme d'une outil politique, en l'exportant dans les pays dont elle veut renverser les gouvernements.

    Les Etats-Unis soutiennent depuis longtemps les efforts de l'Arabie Saoudite dans ce sens dans une dynamique qui a progressivement donné naissance aux Talibans et à Al Qaeda. Les Etats-Unis refusent de renoncer à cette stratégie parce qu'elle est incroyablement efficace pour renverser des gouvernements "hostiles", ce qui n'empêche pas de maintenir de grandes parties du Moyen-Orient dans l'Islam traditionnel qui exerce un bon contrôle des activités politiques de la classe laborieuse, d'autant plus qu'en Arabie Saoudite les manifestations, les syndicats et les droits civils sont illégaux.

    Les minorités religieuses persécutées de Homs considéraient le gouvernement syrien comme leur allié contre les "libérateurs" de l'ASL, les chéris des médias étasuniens et les marionnettes au service de la politique étrangère de l'Arabie Saoudite.


    La persécution des minorités

    Un article d'opinion du New York Times* a décrit les faits mieux qu'aucun reportage précédent:

    "L'opposition [l'armée Syrienne Libre] armée et financée par l'Arabie Saoudite a "nettoyé" la province de Homs de 80 000 chrétiens en les chassant de chez eux... en mars et ces chrétiens ont petit à petit abandonné l'espoir de rentrer chez eux un jour".

    "Le nettoyage ethnique perpétré par les rebelles [l'Armée Syrienne Libre] a conduit une partie des Sunnites qui au départ soutenaient les rebelles et des Syriens qui hésitaient entre les deux camps à se rallier à Assad. Beaucoup de gens qui auparavant considéraient le régime comme une kleptocratie, le voient maintenant comme le meilleur défenseur du pluralisme [ethnique et religieux] en danger.


    La complicité des Etats-Unis

    Cette soudaine volte-face révèle des faits qui sont connus depuis longtemps par le gouvernement et les médias étasuniens. Le New York Times ajoute :

    "Washington est conscient de l'ampleur du problème [fanatisme religieux et persécution des minorités]. Déjà en juin 2011, Robert Stephen Ford, l'ambassadeur étasunien en Syrie, avait prévenu ses homologues à Damas de ce qu'Al Qaeda avait infiltré les forces de l'opposition. En s'entêtant à soutenir la tentative de l'Arabie Saoudite pour déstabiliser la Syrie, Washington, loin d'aider Israël ou d'affaiblir l'Iran, contribue a créer une crise humanitaire qui reviendra hanter les Etats-Unis.

    En résumé : les politiciens étasuniens des deux partis politiques ont menti au public sur la vraie nature du conflit en Syrie parce que le spectacle d'un pays non allié des Etats-Unis détruit par des barbares en luttes ethniques et religieuses leur donnait un avantage politique.

    Un dernier extrait de l'article du New York Times :

    "L'indifférence apparente de la communauté internationale à la dégradation de la situation des minorités religieuses syriennes -et le fait que les gouvernements occidentaux unis contre Assad n'aient quasiment jamais critiqué les forces d'opposition- nourrit un profond sentiment anti-étasunien parmi les Syrien laïcs qui voient les Etats-Unis s'aligner sur l'Arabie Saoudite, le berceau du Wahhabisme [sunnisme extrémiste], contre l'état le plus résolument laïc du monde arabe."

    Voilà. il a fallu plus d'un an, mais tout à coup, tout n'est plus blanc ou noir dans la guerre syrienne, ce n'est plus les bons contre les méchants. Il n'est pas question de porter le gouvernement syrien aux nues, mais la dévastation infligée au pays l'a été sur de fausses prémices à l'instigation de puissances étrangères -l'Arabie Saoudite et les Etats-Unis- qui voulaient à tous prix annihiler le pays pour isoler l'Iran et faciliter le renversement de ce dernier. Prétendre que cette entreprise meurtrière est une avancée de la démocratie -comme l'ont fait les politiciens et les médias étasuniens- n'est pas seulement un sommet d'hypocrisie; cela rentre dans la catégorie réservée à ceux qu'on appelle des criminels de guerre.

    Nytimes and Shamus Cooke
    traduction: Dominique Muselet
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

  • #2
    Le régime de la minorité chiite n'a plus d'avenir en syrie, il est fini...et ce n'est pas les pro iraniens qui vont changé grand chose.
    Les chrétiens ont rejoins la revolution, les druze aussi seuls la minorité chiite est encore avec assad mais jusq'a quand ?

    Commentaire


    • #3
      le New York Times pro-iranien?
      tu ne sais plus à quelles branches pourries te raccrocher surtout!
      « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

      Commentaire


      • #4
        Continue a defendre ta solidarité religieuse aveugle, tu t'enfonce jusq'u racler le fond

        Commentaire


        • #5
          Non seulement tu es pathétique, haineux mais en plus pitoyable..
          La vérité c'est sure tranche de tes innombrables mensonges et propagandes sionistes!

          Ne pourris pas mon topic, ok? (ou faudra t-il que je te signale à la modération?)
          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

          Commentaire


          • #6
            Je te dis seulement les réalités, mais tu refuse de voir la réalité des choses parce que tu est aveuglement solidaires de tes compatriotes, ait le courage au moins de critique les bombardement des villes mais tu en est incapable

            Commentaire


            • #7
              On connaissait le chantage à l'antisémitisme en Occident... maintenant sur ce forum j'ai l'expression de voir du chantage au sionisme (avec Elghifari, Averoes, et toute leur clique).

              Lorsque tu émets ne serait-ce que qu'une critique à l'égard de l'Iran, du Hezbolla..t ou bien de Bachar Al ****, on te répond :

              Envoyé par Elghifari
              Ici, tu es en train de nous chanter les thèses sioniste et impérialistes des américano-israéliens : exciter les "divergences" soi disant religieuses entre musulmans, diaboliser l'Iran et le chiisme afin de prévenir l'unification des musulmans, là tu essaye de propager les "thèses" de tes patrons.
              Comment peut-on considérer le sunnisme et le chiisme comme étant la même religion? alors que ces deux courants sont similaires uniquement en apparence. Autant dire que les sikhs sont musulmans, pourquoi pas? ...

              Si une abeille pique Ahmadinejad, c'est sûrement une abeille sioniste.

              Commentaire


              • #8
                Encore un illuminé qui prend le New York Times pour un journal Iranien! ( entre nous toi qui ne cesses de diviser les musulmans, cela s'apparente a du sionisme en effet)

                Faut vraiment ..........
                « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                Commentaire


                • #9
                  posté par Sajeed

                  Comment peut-on considérer le sunnisme et le chiisme comme étant la même religion?
                  Héhé , tu mélanges les pinceaux ?

                  peut etre tu vois le sunnisme de la religion chrétienne et le chiisme de la religion martienne ?
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Houari

                    Un illuminé qui ne sait pas que le CORAN est le livre des sunnites comme ds chiites, qu'ils ont ALLAH comme DIEU unique!

                    Mais tu sais le pourquoi de son agression envers notre ami Elghifari? (il en profite, il n'est pas la pour répliquer, puisque lorsqu'il le fait l'autre est cloué au piloris)
                    Pour éviter de commenter cela:
                    Nettoyage ethnique religieux et génocide
                    New York Times
                    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par Sajeed

                      Comment peut-on considérer le sunnisme et le chiisme comme étant la même religion? Héhé , tu mélanges les pinceaux ?

                      peut etre tu vois le sunnisme de la religion chrétienne et le chiisme de la religion martienne ?
                      Haha, toi je ne serais vraiment pas étonné que tu prennes un Druze pour un musulman..

                      Envoyé par Averoes
                      entre nous toi qui ne cesses de diviser les musulmans, cela s'apparente a du sionisme en effet
                      Ah j'en étais sûr.... que tu ne savais même pas ce qu'était le sionisme.

                      Envoyé par Averoes
                      Un illuminé qui ne sait pas que le CORAN est le livre des sunnites comme ds chiites, qu'ils ont ALLAH comme DIEU unique!
                      Ecoute mon vieux, en toute modestie et au vu de tes interventions médiocres sur ce forum, je pense en connaître beaucoup plus que toi sur le chiisme.
                      Il est vraiment génial et pertinent ton raccourci (même livre saint, Dieu unique), mais c'est pas toi qui va du jour au lendemain rendre obsolète 1400 ans de réflexions et de critiques théologiques à l'égard du chiisme.
                      Pour ta gouverne nombre de savants chiites déclarent que le Coran tel qu'il existe aujourd'hui est différent de l'original.

                      Quand on ne sait pas ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Question médiocrité...un miroir doit te manquer.....
                        Si tu penses venir ici sur un topic sérieux qui traite de génocide, de nettoyage ethnique perpétrés par ceux que tu soutiens, pour faire ta propagande répugnante,à savoir mener la fitna entre musulmans, tu es mal barré...
                        la communauté musulmane est suffisamment malade d'illuminés tels que toi...
                        Va professer ta haine ailleurs!
                        « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                        Commentaire


                        • #13
                          @Sajeed

                          pour ta gouverne : on parle du chiisme iranien !

                          peut étre leur religion venant d une autre planète ?

                          lit ta sottise :

                          Comment peut-on considérer le sunnisme et le chiisme comme étant la même religion ?
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Averoes
                            Si tu penses venir ici sur un topic sérieux qui traite de génocide, de nettoyage ethnique perpétrés par ceux que tu soutiens, pour faire ta propagande répugnante,à savoir mener la fitna entre musulmans, tu es mal barré...
                            Ah oui, un génocide, rien que ça. On se demande qui tue le peuple syrien à l'arme lourde.

                            Envoyé par houari16
                            Comment peut-on considérer le sunnisme et le chiisme comme étant la même religion ?
                            Mais prouve moi que c'est une sottise, depuis le début je n'attends que ça.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Sajeed

                              tu tiens encore à ta bêtises ?

                              C est à toi de nous dire " le chiisme " de quel religion ?
                              Puis c est -toi qui avance / Comment peut-on considérer....comme étant la même religion ? ( Islam )
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X