Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une odeur humaine pour éloigner les moustiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une odeur humaine pour éloigner les moustiques

    Nous ne sommes pas tous égaux face à un nuage de moustiques.
    Certains d'entre nous seront couverts de piqûres, alors que d'autres en sortent indemnes.....Des chercheurs anglais se sont penchés sur cette difference, et pourraient bien s'en servir pour créer un nouveau répulsif.

    Ils ont découvert que la protection dont certains jouissent provient d'une odeur que ces insectes détestent. En isolant cette substance, on peut protéger des individus qui n'en produisent pas. Voilà qui serait particulièrement utile dans les pays ou les moustiques propagent des maladies comme la dengue ou la malaria.

    Les scientifiques testent actuellement ce nouveau produit en comparant ses effets aux répulsifs approuvés par l'OMS. Jusqu'ici, cela semble très prometteur. Non seulement on évite la toxicité des insecticides habituels, mais cette substance pourrait être intégrée dans les vêtements et protéger durant de longues périodes. Il est également possible que cela fonctionne avec d'autres insectes. Le répulsif pourrait entrer en marché d'ici deux ans.

    Source: Yahoo

  • #2
    la protection dont certains jouissent provient d'une odeur que ces insectes détestent.
    vaut mieux etre couvert de piqures qu'avoir une odeur qui degoute les insectes.

    Commentaire


    • #3
      Salut thirga
      Nous ne sommes pas tous égaux face à un nuage de moustiques.
      Certains d'entre nous seront couverts de piqûres, alors que d'autres en sortent indemnes.....Des chercheurs anglais se sont penchés sur cette difference, et pourraient bien s'en servir pour créer un nouveau répulsif.
      Tu veut dire que ceux qui pues sont avantagés, moi je dirais le contraire, heusreusement que les moustiques ne me fuit pas ...
      Aller ... je plaisantait

      c'est quand même un bon résultat, mais moi j'ai trouvé une autre solution, j'ai un antimosquito installé dans mon mobile nokia 6600 ... le truc émet des trains d'ultrasons inodibles pour l'humain mais qui, pour les moustiques, représente un veritable tapage aux oreilles ... il a une porté de 1m ... alors je met ce "bouclier" en marche et je dort tranquille (même aux fin fond de l'amazonie)

      aller bonne journée à tous ...

      Commentaire


      • #4
        Une odeur humaine ne veut pas dire puanteur
        Et nos nez ne doivent pas etre aussi sensible à cette odeur que les recepteurs olfactifs des moustiques ^^
        C'est assez vieux comme truc par contre...
        Et le probleme reste que ca part au lavage ^^

        Commentaire


        • #5
          .

          Tres utile en effet.


          alors je met ce "bouclier" en marche et je dort tranquille (même aux fin fond de l'amazonie)

          Attention aux moustiques qui portent des masques a gaz !

          Commentaire


          • #6
            Attention aux moustiques qui portent des masques a gaz !
            Des casques sur les oreilles tu veut dire

            Commentaire

            Chargement...
            X