Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incendie dans des locaux de l’Hôtel des monnaies à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incendie dans des locaux de l’Hôtel des monnaies à Alger

    Après avoir ravagé des milliers d’hectares de forêts, les incendies « ciblent » la monnaie algérienne.



    Effectivement, l’Hôtel des monnaies, sis à Ruisseau (Alger) a été touché par un incendie qui a failli causer de grands dégâts si ce n’était l’intervention des pompiers. La banque d’Algérie (BA) a indiqué qu’un incendie s’était déclaré avant-hier soir à l’Hôtel des monnaies à Alger «touchant» les bureaux des services des études et un espace de transit du papier fiduciaire.

    «Grâce à la célérité d’intervention des services de la protection civile, les dégâts matériels n’ont pas été importants. Les équipements de production n’ont subi aucun dommage et aucune victime humaine n’est à déplorer», a assuré la BA dans un communiqué, ajoutant que «la BA informe le public que toutes les dispositions sont prises pour assurer la continuité du processus d’émission de la monnaie fiduciaire».

    L’incendie s’est déclenché vers 21 h30 et ce sont les habitants du quartier qui ont alerté les services de la protection civile qui se sont rendus sur les lieux de l’incendie où les flammes ont progressé pour atteindre le dépôt où sont entreposés les différents composants servant à la fabrication des billets. Selon une autre source une partie de l’imprimerie ainsi que le bloc administratif aurait été touchée par les flammes.

    Les dégâts ont été limités grâce à l’intervention de plus de 230 éléments et des dizaines de camions citernes. Par ailleurs, il est noté dans le communiqué de la BA que les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie.

    Lahcene Brahmi
Chargement...
X