Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une phraséologie moyenâgeuse au Maroc du XXIe siècle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une phraséologie moyenâgeuse au Maroc du XXIe siècle

    Une phraséologie moyenâgeuse au Maroc du XXIe siècle

    Rabat.- Vous voulez la preuve que la monarchie marocaine est moyennâgeuse et dépassée, ne cherchez pas midi à quatorze heures. Il suffit de lire une simple dépêche de la MAP, l’agence officielle de presse, dont le plus important département est celui dédié au roi et à sa smala, pour avoir le coeur net
    En voici une datée d’hier, 19 août, régalez-vous !, ça ressemble à un article paru dans La Pravda (La Vérité) soviétique à l’époque de Staline, sauf que nous sommes au Maroc, en 2012.
    «Suite à la visite que S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu perpétue sa gloire, a effectuée à la prison locale de Ain Sbaâ à Casablanca, en date du 22 Ramadan 1433 de l’Hégire, correspondant au 10 août 2012, le Souverain a bien voulu accorder sa grâce à 191 détenues, en signe de compassion à leur égard, de considération pour leur situation et pour introduire la joie parmi leurs familles et proches et ce, partant de considérations humanitaires visant la réinsertion des détenues au sein de la société.
Cette Haute sollicitude royale a bénéficié en particulier à 66 détenues accompagnées d’enfants, lauréates de diplômes d’études et de formation, ainsi qu’à des détenues atteintes de maladies chroniques et d’autres de nationalités étrangères qui se répartissent comme suit :
- Grâce sur le reliquat de la peine d’emprisonnement au profit de 100 détenues, dont 36 cas humanitaires,
- Remise de la peine d’emprisonnement au profit bla, bla, bla….

    Puisse Dieu garder Sa Majesté le Roi, source de clémence et de miséricorde, garant de la justice, et combler le Souverain en la personne de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan et S.A.R. la Princesse Lalla Khadija, ainsi que tous les membres de l’illustre Famille royale
    ».
    Puisse Allah miséricordieux nous garder de tant de ringardise et de prétention.

    Thami Afailal demainonline
Chargement...
X