Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béchar : 339 micro-entreprises financées par l’Ansej en six mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Béchar : 339 micro-entreprises financées par l’Ansej en six mois

    Les responsables de l’Ansej ont annoncé avoir financé, pour le premier semestre de l’année en cours, 339 dossiers de la micro-entreprise qui ont permis la création de 746 emplois directs.


    L’année dernière, 440 dossiers approuvés et financés avaient généré 932 emplois directs.
    En 2010, les dossiers approuvés et financés au niveau de cet organisme avaient atteint 142 dossiers. L’évaluation des projets financés pour les années 2010-2011 est estimée à 214% par rapport au semestre 2012, ce qui représente, aux yeux des responsables de cette institution publique, un encouragement. Le taux de couverture de projets financés au premier semestre de l’année en cours est de 76% pour 16 communes sur les 21 de la wilaya. L’Ansej a recouvré à la fin du mois de juin dernier ses créances à hauteur de 86%. Par contre, elle a engagé, vis-à-vis des créanciers récalcitrants, des poursuites judiciaires. L’Ansej a également financé au premier semestre 2012 l’acquisition de véhicules ateliers ambulants pour l’installation de chauffage, de climatisation, plomberie, mécanique automobile, etc.

    M. Nadjah
    veni vidi vici .

  • #2
    ...chiffre de merde ...ça veut rien dire si ils nous donne pas ....plus d'info sur le type de micro entreprise...pasque ...c'est possible aussi que ça soit 439 bus transport publique
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      ça veut rien dire si ils nous donne pas ....plus d'info sur le type de micro entreprise
      -50% de ces micro-entreprises activent dans le transport et le reste des entreprises se répartissent entre les secteurs du bâtiment et des travaux publics, de l’hydraulique et de l’artisanat.
      -746 nouveaux postes d’emploi dont 10% au profit des femmes ont été également créés
      -400 PME ont été créées au cours de l’année 2011 à travers la wilaya et 700 jeunes promoteurs ont bénéficié, durant la même année, d’un cycle de formation dans les domaines portant notamment sur les techniques de gestion et de suivi des micro-entreprises.
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        50% de ces micro-entreprises activent dans le transport et le reste des entreprises se répartissent entre les secteurs du bâtiment et des travaux publics, de l’hydraulique et de l’artisanat.
        ça c'est plus intéressant a savoir ...bon ça vas si ce n'est pas plus de 50% ...ça reste dans la limite de je ne sais quoi
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire

        Chargement...
        X