Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er Salon du mariage, des cérémonies et de la tenue traditionnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1er Salon du mariage, des cérémonies et de la tenue traditionnelle

    Le luxe, les strass et les paillettes étaient aux rendez-vous vendredi dernier au Sheraton d’Alger. La soirée était sous le thème de la créativité et du stylisme. Cet évènement a pour but d’annoncer la 1er édition du Salon du mariage, des cérémonies et de la tenue traditionnelle qui se tiendra du 25 au 29 septembre 2012 à la Safex, aux Pins maritimes.

    Lors du speech d’ouverture, Mme Mounia Ibessaine, directrice de projet, a tenu à faire connaître le but de son projet, à savoir faire de ce Salon un carrefour pour les professionnels, un lieu de rencontre qui regroupera toutes les bonnes adresses (coiffeurs, stylistes, musiciens, bijoutiers, photographes, traiteurs, salon de beauté, spa, etc.) tout ce qu’il faut savoir ou connaître pour faire de votre fête un moment unique.

    Mme Ibessaine prévoit la participation de plusieurs pays, parmi eux la Turquie, la Tunisie, le Maroc et l’Iran. Une occasion pour faire découvrir les différentes richesses culturelles de notre pays et celles des pays participants.

    Lors de ce Salon, une aire de jeux et un théâtre pour enfants seront mis à la disposition de ces derniers afin de laisser les adultes profiter en toute tranquillité du Salon. Des défilés de mode, des shows de coiffures et des ateliers maquillage sont également prévus ainsi que beaucoup d'autres surprises.

    Pour donner un avant-goût de ce que sera ce Salon, des stylistes et des artistes de renom ont participé à cette soirée.

    Lylena Création a ravi les présents avec un défilé haut en couleur, des tenues où se marient à la perfection le traditionnel et le contemporain. Un style propre à Madame Lyasmine. Un riche choix de broderie fine et de pierres de valeur. La styliste a offert une palette de tenues représentant toutes les régions du pays, à l’exemple de la tenue chaoui qui a ébloui les spectateurs par le choix des couleurs, la qualité du tissu, ou du badroune confectionné avec de la soie sauvage au style contemporain. Mme Lyasmine racontera avec fierté son parcours ; de son don pour le modélisme, elle a réussi à force de volonté et de travail à en faire son métier. Gagné par la passion de leur mère, Leila et Nadia ont rejoint la société. En signe de fierté, la maman a donné le nom de son dur labeur «Lylena» en composant son prénom avec celui de ses deux filles.

    Un autre créateur venu de France, Dolce Sposa, a présenté des robes du soir au style tantôt champêtre tantôt glamour, les tissus choisis par le créateur étaient le tafta de soie, la guipure strassée ou encore le satin travaillé.

    Originaire de Kabylie, le styliste compte ouvrir d’ici fin 2013 une boutique de robes du soir à Tizi-Ouzou. Que seraient tous ces mannequins qui évoluaient avec grâce sur le podium sans la touche de l’artiste coiffeur Djelani Maâchi, le célèbre coiffeur lunaire ? Il a réussi à donner une touche et un style différents à chaque toilette portée par les mannequins, ce qui a donné plus de vie à la tenue. Il dira aimer participer à ce genre d’évènement qui sont toujours une occasion de promouvoir l’art sous toutes ses formes.

    La joaillerie n’était pas en reste dans ce défilé, elle était représentée par Djula, un créateur de bijoux français. Les convives ont pu admirer des splendeurs où l’or se décline en jaune, blanc ou rose. La finesse de la dentelle, le romantisme des fleurs, du papillon ou du cœur, charme des pierres précieuses ou semi-précieuses. Pour les amatrices de ce créateur, une boutique a ouvert récemment au niveau du Val d’Hydra. Le célèbre chanteur oriental Raafat Alama a animé avec brio la soirée. L’artiste a mis une ambiance très agréable, son large répertoire de Abdel Halim, George Wassouf, Wael El Djassar en passant par la debka libanaise sans oublier un répertoire algérois. Raafat Alama a enchanté son public.

    Par Le Soir

  • #2
    waa c'est les futures mariées qui trouveront leurs bonheurs

    Commentaire

    Chargement...
    X