Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stabilisateur de tension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stabilisateur de tension

    Salam Alikoum;
    Durant cette période de chaleur et à cause des chutes de tensions, mon climatiseur 12000BTU ne tien plus.
    je veux acheter un stabilisateur mais je connais pas de marques ou de caractéristique idéal pour un climatiseur de tel puissance, si quelqu'un peut m'aider
    barak allah fikoum

  • #2
    un climatiseur 12000 Btu a un courant nominal de 6 Ampère environ, réellement il a besoin d'un stabilisateur d'une puissance de 1300 VA mais par précaution je vous conseil de lui donner un peu de marge et ramener un plus puissant genre 2000 VA ( 2 KVA ) !!

    faut faire attention a la qualité du stabilisateur et aussi de brancher que le climatiseur avec le stabilisateur
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      islyoung2
      si je ne me trompe pas un stabilisateur est surtout utilisé contre les surtensions c'est a dire une ligne mal stabilisé et presente des pic de 380 dangeureux pour les appareillege...

      mais dans le cas d'une chute de tension; je ne pense pas qu'un stabilisateur poura vous relever la tension a 220V
      Il faut se renseigner avant de l'acheter sinon il ne vous sera d'aucune utilité

      Commentaire


      • #4
        du31

        le role d'un stabilisateur de tension est de réguler la tension a 220 V, qu'elle soit au dessus ou en dessous ( baisse ou hausse de tension )!!

        faut pas oublié que chaque Stabilisateur a une fourchette de de régulation, c'est ecrit dans la plaque signalétique du genre " input 140v -250v " c'est a dire que le stabilisateur pourra travailler que si la tension se situe entre ces deux valeurs afin de la réguler a " output 220 v "
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          not-me

          c'est vrai dans le cas ou il ya baisse de tension et non pas baisse de puissance...chez nous il ya une baisse de puissance c'est a dire qu'il n ya pas asser d'electrons dans les lignes comme l'eau dans les tuyaux
          ...si y'a pas assez d'eau dans les tuyaux, meme si tu rajoute une pompe ça ne servira a rien...a moins que je me trompe..

          il faut essayer

          Commentaire


          • #6
            du31

            il etait question de tension c'est pour ca j'ai parler que de cela, le courant c'est une autre histoire, il lui faudrait un onduleur Online très puissant qui coute les yeux de la tete
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #7
              not-me

              il lui faut un petit groupe electrogene il ne coute que 20.000 dinars, il fait un peu de bruit mais si le bonhome a un balcons il pourra dormir tranquil sous la fraicheur...

              Commentaire

              Chargement...
              X