Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Guellil: A la langue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Guellil: A la langue

    P ourquoi dès que c'est une galère, c'est tout de suite au féminin ?

    La pluie, la neige, la grêle, la tempête, la canicule... Au masculin, le soleil et le beau temps; est-ce le hasard si la cuisine, la bouffe, la poussière sont du ressort de la femme ? Même si le ménage, lui, est masculin, l'homme prend le café sur le fauteuil avec le journal, le bonheur quoi !

    Sur un autre registre, on dit une rivière, une petite rivière, mais un fleuve, on dit une voiture, mais un avion avec un réacteur. Et quand il y a un problème dans un avion, c'est tout de suite une catastrophe. C'est toujours à cause d'une ghalta de pilotage, d'une mauvaise visibilité, bref, à cause d'une faute... Mais attention, dès que la bêtise est faite par un mec, tout de suite, ça ne s'appelle plus une connerie, ça s'appelle un impondérable !

    Enfin, moi, si j'étais à la place des femmes, je boycotterais cette langue, et il faut le faire très très vite parce que votre situation s'aggrave de jour en jour: y a pas si longtemps, vous aviez la logique, la bonne vieille logique féminine. Ça, les mecs, ça leur a pas plu, ils ont inventé le logiciel. Mais vous avez quand même quelquefois de petits avantages: on a le mariage, le divorce, vous avez la pension.

    Mais, en général, le type qui a inventé cette langue ne vous aimait pas beaucoup. Il n'a pas pu s'empêcher de mettre un masculin à accouchement, pour mieux se sentir sous une moustache et extérioriser sa virilité..., et pour mieux le servir, il lui a adapté le code de la famille à l'algérienne. Mais liyam mazal, elles vont tourner et le mensonge au masculin s'estompera car la lutte, c'est une rojla bien féminine.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

  • #2
    El Guellil a oublié la suite du texte:
    "ils ont LE mariage, LE divorce; nous avons LA pension, LA maison. LA carte de crédit, et eux LE découvert."
    Rire.

    Commentaire


    • #3
      "ils ont LE mariage, LE divorce; nous avons LA pension, LA maison. LA carte de crédit, et eux LE découvert."
      Je pense que tu as de quoi le renvoyer dans "les bottes" en lui balançant l'un de tes écrits.
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Massnsen bonsoir
        la suite n'est pas de moi, c'est la suite du texte humouristique d'un auteur anonyme que el Guellil a repris.

        Commentaire


        • #5
          la suite n'est pas de moi, c'est la suite du texte humouristique d'un auteur anonyme que el Guellil a repris.
          Serais-tu entrain d'insinuer que El Guellil a copié quelqu'un d'autre ?
          Dans ce cas, on ferait mieux de lui remonter les bretelles, parce que ça ne se fait pas. A moins que l'auteur anonyme soit El Guellil lui même.
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            c'est un célèbre texte de Roland Magdane... El Guellil est apparemment en panne d'inspiration

            Commentaire


            • #7
              Massnsen
              c'est un texte que j'ai déja entendu et lu sur les sites des blagues. peut-etre que l'auteur anonyme est el Guellil.
              tu crois qu'il porte des bretelles?

              Commentaire


              • #8
                Hidhabi bonsoir
                merci pour la vidéo. j'ai toujours lu que l'auteur était inconnu.

                Commentaire


                • #9
                  tu crois qu'il porte des bretelles?
                  Aucune idée. Peut être qu'il porte une ceinture Interpol qui fait deux fois le tour de sa taille comme les vendeurs de sardine Auquel cas, j'avoue qu'on y peut rien !

                  En tout les cas bravo pour ta perspicacité !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Massnsen
                    si c'est un guellil de chez guellil, la ceinture fera 4 fois le tour de sa taille.
                    c'est vrai qu'il aurait pu faire une version algérienne avec ce texte.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X