Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un budget de six milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un budget de six milliards de dollars

    Après la réalisation des autoroutes, l’Etat met le cap sur la construction d’un réseau de tramway au niveau de plusieurs villes du pays.



    Une enveloppe financière de plus de 447 milliards de DA (6 milliards de dollars) a été dégagée pour doter les grandes villes algériennes de tramway afin de renforcer le réseau national de transport public de voyageurs. En tout, 14 projets de tramways au niveau national devront été réalisés.

    Après Alger, Constantine et Oran, plusieurs villes sont concernées par la réalisation de ce moyen transport pour les Algériens. Il s’agit notamment de la ville de Bel Abbès, de Ouargla, Sétif, Annaba, Batna Blida, Bechar, Bejaia, Biskra, Tébessa, Djelfa, Skikda et Tlemcen, le marché des études de faisabilité a été attribué. La majorité des études de faisabilité a déjà été réalisée.

    Pour épauler ce gigantesque projet qui s’articule notamment sur l’approvisionnement en rames de tramway, une usine d’assemblage et de maintenance de rames est en cours de réalisation à Annaba. Elle devra être livrée, sous peu. Cette usine, implantée sur le site de l’entreprise Ferrovial Annaba, a été lancée suite à la création d’une société mixte algéro-française.

    Elle regroupe, en effet, l’entreprise nationale Ferrovial avec 51% des actions et le groupe français Alstom qui détient les 49% des parts restantes. L’entreprise entrera en production avant la fin 2013. Ladite société mixte aura pour mission de monter des rames de tramway sous la marque « Cital.»

    Sid Ahmed Mahmoud

  • #2
    Ce qui est bien c'est que les rames seront assemblées en Algérie dans l'usine de Annaba .
    veni vidi vici .

    Commentaire

    Chargement...
    X