Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès du Premier ministre éthiopien : le président Bouteflika présente ses condoléances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès du Premier ministre éthiopien : le président Bouteflika présente ses condoléances

    Algérie Presse Service


    "C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de mon frère, Meles Zenawi, Premier ministre de la République fédérale démocratique d’Ethiopie", a écrit le président Bouteflika dans son message.

    "Permettez-moi, en cette pénible circonstance, que nous partageons avec vous, de vous présenter, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu’en mon nom personnel, les condoléances les plus attristées, que je vous prie de transmettre au peuple frère éthiopien et à la famille du défunt", a souligné le chef de l’Etat.

    "Nous garderons de lui le souvenir d’un infatigable défenseur des causes justes et d’un fervent militant pour l’émancipation de son pays et du continent africain. Son engagement indéfectible en faveur de la consolidation de la paix, de la stabilité et pour la réalisation des objectifs de développement économique et social de l’Afrique, lui vaudront de rester immortel dans la mémoire collective africaine", a ajouté le président de la République.

    Décès de Meles Zenawi : le président Bouteflika présente ses condoléances au Premier ministre éthiopien par intérim

    ALGER- Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de condoléances au Premier ministre par intérim de la République fédérale démocratique d’Ethiopie, M. Hailemariam Desalegn, suite au décès du Premier ministre éthiopien Meles Zenawi.

    "C’est avec une vive émotion que j’ai appris la disparition de mon frère, Meles Zenawi, Premier ministre de la République fédérale démocratique d’Ethiopie" a indiqué le président Bouteflika dans son message.

    "En cette pénible circonstance, je vous présente, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu’en mon nom personnel, nos condoléances les plus attristées et vous exprime toute notre sympathie", a ajouté le chef de l’Etat.

    "Je voudrais également vous dire que nous garderons de feu Meles Zenawi l’image d’un digne fils de l’Afrique, dont l’histoire enregistrera la contribution, au service de l’Ethiopie et de notre continent", a écrit le président de la République.

    "Son engagement, à l’endroit des causes justes et pour la réalisation des objectifs de paix et de prospérité auxquels aspirent les peuples africains, en particulier dans le cadre de l’initiative du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), demeureront gravés dans nos mémoires", a souligné le président Bouteflika

  • #2
    Ah non, de grâce! ne nous assommait pas de dépêches protocolaires qui respirent toutes l'hypocrisie crasse !

    Commentaire

    Chargement...
    X