Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'hécatombe continue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'hécatombe continue

    Malgré toutes les mesures prises et les campagnes de sensibilisations menées sans discontinuer, le nombre d'accidents ne diminue pas , bien au contraire l'hécatombe continue.
    Nos routes sont sillonnées de jour comme de nuit par des mastodontes chargés de ces véhicules importés de chine, corée etc etc ne répondant a aucun critère de sécurité.
    Des familles entières décimées, des orphelins, des invalides a vie, des dépenses en soins astronomiques, ne pas se demander quand est ce que il faut tirer la sonnette d'alarme, des mesures draconiennes s'imposent en urgence, que fait l'état pour mettre un terme a cette situation...l'Algerien est un danger pour la route, pour ses concitoyens.
    L'on parle de pays en tête en ce qui concerne les accidents de la circulations, proportionnellement aux nombre d'habitants il est loin devant les états unis mêmes, triste palmarès.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

  • #2
    Je pense qu'il est temps d''xiger des concessionnaires d'hybrider la vestes maximum à 120 Km , de mettre un système de point pour les permis avec sanction automatique sans passé par une commission, la sensibilisation n'a plus aucun effet il faut terroriser les chauffards , des camps de rééducation dans le sud des sanctions exemplaire bien médiatiser.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      il faut terroriser les chauffards , des camps de rééducation dans le sud des sanctions exemplaire bien médiatiser
      bien dit +100
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        en alliant les chinoiseries des vehicules importés
        le mauvais etat des routes ainsi que leurs "defauts" de fabrication
        et la cerise sur le gâteau
        rajoutant à cela la dose d’indiscipline qui ne manque sur nos routes
        (chauffards et piétons)

        nous avons tous du lot gagnant.

        Commentaire


        • #5
          Le sentiment d'impunité est tel que personne ne craint les nouvelles sanctions annoncées par l'état l'année dernière qui inclut même de la prison ferme, En Algérie tout le monde a une connaissance pour récupérer son permit et quand je dis tout le monde c'est tout le monde et non pas une généralité c'est à dire les 36 millions d'habitant moi inclut.

          Le seul ressort pour moi et d'automatiser le systèmes des sanctions pour éviter toute intervention , médiatiser les sanctions pour donner l'exemple et la mesure phare c'est de faire limiter les vitesses sur les voitures par les concessionnaires, pour ça il faut du courage de la part du gouvernement.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            en alliant les chinoiseries des vehicules importés
            ...une récente déclaration d'un haut responsable de la gendarmerie nationale faisait état des véhicules incriminés dans la plupart des accidents, presque toute sino-coréennes, c'est dire le peu de soucis qu'accordent ces constructeurs pour la sécurité des usagers de ces engins de la mort.
            j'ai revendu le même mois une accent toute neuve que je venais d’acquérir, freinage défaillant, dérapage sont parmi les "qualité" de ce véhicule...malgré cela il se trouve des gens qui vantent ces chinoiseries, il n'y a qu'a voir les délais de livraison pour s’apercevoir que les concessionaires n'arrivent plus a satisfaire la demande.
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              il faut taper la poche..comme on dit..

              Commentaire


              • #8
                il faut taper la poche..comme on dit..
                Même pas , ça ne sert absolument à rien en Algérie , tout le monde à de quoi acheter des véhicules super mega taxés. tu penses que c'est une amenda de 5000da qui ne sert probablement jamais payer qui changera la donne.

                .malgré cela il se trouve des gens qui vantent ces chinoiseries
                Pour moi la qualité de ces véhicules vient en dernier, la part de l'erreur humaine dans les accidents en Algérie est tellement grande que les defauts de fabrication chinoise où française vient en dernier lieu.
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  Même pas , ça ne sert absolument à rien en Algérie

                  si ..ça a marcher pour la ceinture de sécurité..il faut juste que ce soit ...très confiscatoire..

                  Pour moi la qualité de ces véhicules vient en dernier

                  exact..c'est la qualité du conducteur qui est en cause..

                  Commentaire


                  • #10
                    si ..ça a marcher pour la ceinture de sécurité..il faut juste que ce soit ...très confiscatoire..
                    même pas ça , 1200da c'est rien on fait pas travailler ces connaissances pour pas payer 1200da , or dans le cas de retrait de permit si
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut coupler...
                      l'arabe quand tu lui prend l'argent ou que tu lui confisque un bien ..il écoute plus..

                      Commentaire


                      • #12
                        l'arabe quand tu lui prend l'argent ou que tu lui confisque un bien ..il écoute plus..
                        Je suis convaincu que ça ne marchera pas , l'algerien connait toujours quelqu'un qui peut lui récupérer son bien et son permit, comme je l'avais dit, le dernier code de la route en algerie est l'un des plus sévères au monde mais rien en résultat.

                        Par contre , médiatiser montrer le visage des fautifs en public ça pour moi ça marche , on a peur du scandaleet du qil wel qal plus que autre chose.
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas..
                          mais ce qui est sur c'est qu'il faut sanctionner dure

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X