Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La paix et le mur !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La paix et le mur !!!

    Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux juif qui se rendait deux fois par jour prier au mur des lamentations, depuis toujours. Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur.
    Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer.
    « Excusez-moi, Monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom ? »
    « Moshe Rosenberg » répond-t-il.
    « Depuis combien de temps venez-vous prier ici ? »
    « Plus de 60 ans » répond-t-il.
    « 60 ans ! C'est incroyable ! Et pour quoi priez-vous ? »
    « Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain… »
    « Et que ressentez-vous après 60 ans de prières ? »
    « ... J'ai l'impression de parler à un mur
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

  • #2
    saha aidek leo...



    Un Juif vient de s'installer a Jerusalem et demande à son ami qui y habite depuis longtemps de lui montrer le Mur des lamentations. Une fois sur place, il demande:
    - Abram, est-ce que je peux prier pour la fin du conflit avec les Palestiniens?
    - Oui, mais sois respectueux, n'oublie pas que tu t'adresses à Dieu.
    - Et est-ce que je peux prier pour la paix éternelle dans le monde?
    - Bien sûr, mais n'oublie pas que tu t'adresses à Dieu.
    - Et est-ce que je peux prier pour avoir un million de dollars?
    - Tu peux, mais n'oublie pas que tu t'adresses à un mur.


    Un touriste arrive à Jerusalem et demande:
    - Montrez-moi l'endroit où les Juifs se lamentent.
    On l'a emmené à la Direction des impôts.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          la bonne affaire

          Un rabbin et un prêtre entrent en collision lors d'un accident de voiture. Les deux voitures sont complètement démolies mais, curieusement, aucun des deux hommes n'est blessé.
          Après que chacun se soit extirpé de sa voiture, le rabbin voit la petite croix argentée sur le revers de la veste du prêtre et lui dit :
          - Ah vous êtes prêtre. Je suis rabbin. Regardez nos voitures. Il n'en reste rien, mais nous ne sommes pas blessés. Ce doit être un signe du tout-puissant. Dieu a du vouloir que nous nous rencontrions, devenions amis et vivions en paix pour le reste de nos jours.
          - Je suis entièrement d'accord avec vous. Ce doit être un signe de Dieu.
          Le rabbin poursuit:
          - Regardez. C'est encore un miracle. Ma voiture est en morceaux, mais cette excellente bouteille de vin d'Israël est intacte. Dieu veut certainement que nous buvions ce vin et célébrions notre bonne chance.
          Il ouvre la bouteille et la tend au prêtre. Le prêtre est d'accord et en boit quelques grosses gorgées (l'émotion, la chaleur), puis rend la bouteille au rabbin. Le rabbin prend la bouteille, la rebouche puis la rend au prêtre.
          Le prêtre demande :
          - Vous n'en buvez pas ?.
          Le rabbin répond :
          - Non... Je crois que je vais attendre la police.

          Commentaire

          Chargement...
          X