Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'employée de Nedjma et Baaziz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'employée de Nedjma et Baaziz

    Récit d’Imène licenciée pour cause d’abus de pouvoir de Baaziz Hagar

    Voiici l’histoire racontée par la victime de Baaziz.
    Lundi 04 juin aux environs de 10h du matin M. Bekhti Abdelaziz dit Baaziz se présente à la boutique Nedjma de Cherchell.
    Il voulait récupérer la puce égarée de son fils sans que l’intéressé ne soit présent. Il ne connaissait pas le numéro de téléphone de son fils, afin de me faciliter les recherches. Il a alors décidé d’acheter une nouvelle puce.J’étais avec l’agent de sécurité M. Rouabah Mahfoud.
    Pour respecter les directives qui m’ont été donnés par la direction de Nedjma, je lui demande de me fournir une copie de sa pièce d’identité légalisée.
    Il m’a dit : « – je suis l’ami intime de monsieur Joseph Ged »
    Je lui réponds gentiment que ne faisais que suivre la procédure normale.
    Il a lors composé un numéro de téléphone, il s’est plaint à une personne, puis en a appelé une autre, qui s’avère être le directeur adjoint du service marketing. Je l’ai entendu dire « ils me font chier » puis il m’a tendu le téléphone en me demandant de parler au directeur adjoint qui m’a ordonné de lui faciliter la tâche en lui donnant la puce sans lui demander la pièce habituelle requise à la délivrance d’une puce.
    Pendant que je remplissais le formulaire afin de lui remettre ce qu’il désirait, Baaziz a demandé a l’agent de sécurité : « – C’est qui son père ? »
    Puis il m’a demandé pourquoi je faisais ça, c’est-à-dire pourquoi je lui demandais un papier que j’étais dans l’obligation de demander à tout client venant effectuer le même achat que lui. Je lui ai répondu qu’il ne fallait pas qu’il s’inquiète puisque je venais d’avoir l’accord du directeur et qu’il allait obtenir satisfaction dès que j’aurais terminé de compléter le formulaire.
    Il m’a alors dit : « — Vous les Cherchellois ma fikoumche »
    et m’a répété : « – moi je ne vais pas faire la chaine a la mairie. »
    Il m’a aussi demandé « –Vous êtes la fille de Hamdine Maamar ? »
    Je lui ai répondu : « – je suis une employée Nedjma qui a reçu des instructions que je suis dans l’obligation de suivre. »
    Quelques jours après plus exactement le mercredi 27 juin je reçois un appel du service des ressources humaines de la direction de Nedjma qui m’intime l’ordre de me présenter au siège de la société.
    Le lendemain je me présente à la direction où j’apprends, à ma grande stupéfaction, mon injuste et arbitraire licenciement en tant que décision irréfragable sous le prétexte d’avoir été irrespectueuse envers un proche ami de M. Joseph Ged et par conséquent inefficace dans ma fonction.
    Seule et vulnérable et sans soutien moral j’ai dû, sous l’emprise d’une forte pression psychologique, signer un document mettant fin à mon activité au sein de Nedjma le jour même le 28 juin 2012.
    Avant de signer le directeur adjoint des ressources humaines m’a dit :
    « – le PDG ne veut plus que vous restiez ici dans la société et vous ne faites plus partie de la boite Nedjma. »
    J’ai demandé : « – pourquoi ? »
    Il m’a répondu : « – Baaziz est très proche du PDG ».
    Voila mon histoire avec Nedjma
    Ça fait très mal c’est el hograa au sens propre du mot.
    Imène Hamdine
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    C'est bien triste une injustice pareille !!

    Commentaire


    • #3
      La notoriété dont jouissent les chanteurs alors qu'ils ne sont au final que chanteurs.
      Viva l'Algérie comme dit Baaziz même.
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #4
        Le comportement de Baaziz est bizarre et inadmissible ; et la réaction de Nedjma est aussi très inapproprié!!!

        Joseph Ged, a profité de cette rencontre avec la presse pour revenir sur le problème qui a opposé le chanteur Baâziz à une vendeuse dans les locaux de l’agence de Cherchell. Sans ambages, ce dernier a pris la défense du chanteur, mais a reconnu, en des termes à peine voilés, que contrairement à ce qui a été dit par Baâziz, la vendeuse ne lui avait pas manqué de respect. Selon Joseph Ged, le licenciement est intervenu après que la vendeuse a transgressé le code de confidentialité exigé par l’entreprise. Le chanteur Bâaziz « n’est pas rentré à l’agence comme un acheteur normal », a tenu à dire le directeur général de Nedjma qui a précisé que depuis quatre ans, le chanteur avait le statut de conseiller et de consultant au sein de l’entreprise.
        TSA
        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

        Commentaire


        • #5
          Je reste sans mots!

          Commentaire


          • #6
            « – le PDG ne veut plus que vous restiez ici dans la société et vous ne faites plus partie de la boite Nedjma. »
            J’ai demandé : « – pourquoi ? »
            Il m’a répondu : « – Baaziz est très proche du PDG ».

            Il m’a dit : « – je suis l’ami intime de monsieur Joseph Ged »
            Je lui réponds gentiment que ne faisais que suivre la procédure normale.
            Il a lors composé un numéro de téléphone, il s’est plaint à une personne, ....
            En résumé c'est un Joseph Ged qui adopte l’école algérienne de management et un Baaziz celui du comportement des généraux qu'il a tant dénoncé.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Beehive
              En résumé c'est un Joseph Ged qui adopte l’école algérienne de management et un Baaziz celui du comportement des généraux qu'il a tant dénoncé.
              très bon résumé !!!
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

              Commentaire


              • #8
                ...za3ma chanteur engagé
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  @ Pecos : c'est l'image qu'il se donne seulement !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello ma demoizelle

                    ...ils sont tous les meme dans ce pays, des qu'il ont un peu de pouvoir, ils font chier les autres !!!...i3ayouuuuuuuuu
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ C'est un peu ça oui !!

                      Si l'histoire c'est vraiment déroulé comme l'a raconté la victime, chose que je remarque c'est que l'employée lui a bien signalé que c'est la procédure à suivre au sein de l'entreprise et lui autant que conseiller zaama il se devait de comprendre et de passer outre !!

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est quand meme bizarre venant de Baaziz , j'espere qu'il racontera sa version des faits ...........j'aime pas elhogra

                        Commentaire


                        • #13
                          La réponse de baaziz
                          13-08: Voici les explications de Baaziz suite à son différend avec H.Imène et qui a valu à cette dernière son poste de travail. Ces précisions ont été postés sur la page Facebook du chanteur.

                          « Ayant un emploi du temps très chargé en vu de la préparation de mon nouvel opus et de mes prochaines tournées, n’étant pas très Facebook, et ne ressentant pas la nécessité de commenter toutes les polémiques me concernant je ne m’exprime que rarement sur le net et la presse.
                          Mais concernant cette affaire j’ai décidé de le faire par respect aux fans et amis de Cherchell et d’ailleurs qui m’ont toujours soutenu même dans les moments les plus difficiles. Je le fais pour eux, et non pas pour la dizaine de familles appartenant à la petite bourgeoisie Cherchelloise qui n’a jamais digérée mon changement de statut. Issus d’une famille très modeste à Cherchell, ils ne m’ont jamais pardonné mon ascension, ces gens là pensent qu’il y en a que pour eux et que personne n’a le droit de sortir de l’obscurité. Ils feraient mieux de s’extraire de leur petite bulle et d’arrêter de ce cachet derrière des pseudos pathétiques.
                          La polémique est l’oxygène de ces gens là et de certains algériens qui ne font que ça de leurs tristes vies, même l’Imam a parlé de cette petite affaire dans sa prêche du Vendredi, au lieu de parler de la propreté de la ville ou encore des bons rapport sociaux entre les citoyens de celle-ci afin de refaire naitre la convivialité qu’a connu jadis ce patelin. Il trouve plus constructif de parler de la puce du fils de Baaziz ! C’est à se poser des questions quand même ! Je m’interroge sérieusement: qui est derrière cette polémique ?

                          Je travaille depuis des années avec Nedjma dont je suis un proche collaborateur de la Direction Générale, ayant des relations respectueuse avec cette dernière et étant un citoyen honnête je n’ai jamais demandé de traitement de faveur et pourtant dieu seul sait les innombrables privilèges que je peux me permettre.
                          Pour acheter une puce à mon fils je me suis rendu à la boutique Nedjma de Cherchell. La vendeuse m’a reçu avec froideur et arrogance inappropriées à la situation. Son comportement méprisant m’a choqué. C’est dans une ambiance électrique et dans la mauvaise humeur la plus totale que J’ai quand même pu acheter un téléphone et une puce à mon fils. En sortant j’ai fais un rapport au service compétant de l’operateur téléphonique comme n’importe quel citoyen incorrectement accueilli. Apres enquête ce même service que je remercie infiniment pour sa réactivité, son sérieux et son souci du client a décidé de licencier la vendeuse.
                          Je me suis indigné toute ma vie contre la Hogra et souvent seul contre tous.. Mon plus grand souhait et que chaque algérien ne se taise plus quand il est mal reçu ou mal traité que ca soit dans une institution privée ou publique par qui que se soit. A ce moment on pourra avoir la prétention d’avancer vers une Algérie meilleure. Ceci est ma première et dernière réaction concernant cette affaire »

                          “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                          Commentaire


                          • #14
                            personellement, je trouve qu'il s'enfonce avec sa réponse : il ressort sa haine envers la soit disant bourgeoisie cherchelloise.

                            en plus Même le Directeur Joseph Ged a démenti que l'employée lui ait manqué de respect!!!
                            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                            Commentaire


                            • #15
                              Une mise au point un peu floue (si j'ose dire) et ressemblant à un règlement de compte.
                              un avertissement (ou une mise à pied) contre la vendeuse aurai été une plus juste sentence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X