Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'Oran à Adrar: Opération une photo = un cartable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D'Oran à Adrar: Opération une photo = un cartable




    Bonjour les amis,

    A l'initiative de l'association Les Nomades Algériens , dont des amis sont membres, l'opération Une photo = Un cartable sera lancée demain Jeudi, 23/08/2012, à l'Hôtel SHERATON ORAN dès 16H.

    Le projet consiste à vendre des photos, œuvrent d'amateurs et amoureux de la photo, afin d'acheter des fournitures scolaires pour les écoliers du village d'Iɣzer (Ighzer) de la wilaya d'Adrar.

    Je sais que le forum compte des membres d'Oran, mais il y a également la possibilité d'acheter ces photos en ligne. http://projetighzer.com/






    Je reprends le texte des initiateurs du projet :


    Présentation du projet :

    Afin d’apporter son aide aux citoyens de la région d’Ighzer, et plus particulièrement aux élèves de l’école du village et à leurs parents, pendant la rentrée scolaire 2012-2013, l’association « Les Nomades Algériens », à travers sa section citoyenneté et son club de photographie « ISOClub », organisera une exposition/vente de photographies.

    Cet évènement aura lieu au niveau du hall de la salle Mascara, Hotel Sheraton, le jeudi 23 août 2012, de 16h à 19h30. En plus de l’exposition de photographies, d’autres divertissements seront au rendez-vous.

    L’argent récolté lors de la vente des photographies servira à acheter des fournitures scolaires pour l’école d’Ighzer qui compte à peu près cent élèves.

    Parallèlement à cela, un atelier photo sera organisé pour les enfants afin de se familiariser avec la photographie et l’appareil photo. Pour finir, et aidé par l’association « Smile », nous proposerons une visite médicale à tous les élèves.

    ------------------------

    Présentation de la région :

    Le Ksar d'Ighzer, non loin de Timimoun, semble triompher de l'âpre désert, avec à ses pieds, comme une offrande, le blanc immaculé du Marabout de Sidi Abderhammane, et sa palmeraie verdoyante, victoire du génie de l'homme... Mémoire de cette immense "mer intérieure" qu'était la Sebkha...

    Gardé en permanence par un homme pieu, le Marabout de Sidi Abderhammane est un lieu de prière et de mémoire, de respect et d'humilité aussi, édifié au coeur d'un désert à la chaleur implacable...

    Dans l'enceinte même du Marabout de Sidi Abderhammane, s'allongent les tombes des grands hommes, pieux religieux, anonymes aux regards étrangers, mémorables aux souvenirs de ceux qui les ont connus...

    L'enceinte rouge ocre contraste avec le blanc immaculé du Marabout de Sidi Abderhammane, saint homme, frère homonyme du Sidi d'Alger, protecteur de la ville et de ses esprits...

    ------------------------

    Objectif général du projet :
    Contribuer à aider les habitants du village d’Ighzer durant la rentrée scolaire 2012-2013 en leur apportant aide matérielle et immatérielle.

    ------------------------
    Pour plus d'information visitez le site dédié au projet
    www.projetighzer.com
    De plus, à travers ce site, vous pourrez commander les tableaux de photographies, qui vous seront livrés par la suite. Vous contribuer donc au projet, même si vous n'être pas sur Oran le jour de l’exposition !

    ------------------------

    Nos partenaires :
    * L'association Smile :
    * Neo Communication
    * JUREXitek :
    * Rizeway :
    * Ecuneo :
    * Webdispo
    * Sheraton Oran :
    * Issal Cloud :

    N'oubliez pas le lancement est pour demain Jeudi, 23/08/2012 au SHERATON ORAN dès 16H, ils comptent sur vous Et pour la qualité des photos vous m'en direz des nouvelles



    Soyez nombreux





    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    ooooo pinaise j'aimerais bien y etre!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Hello Mamie

      Aya Jojette, regardes celle qui te plait le plus et passes commande





      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        vais regarder tous ca!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Les photos sont waaaaw, j'adore, j’espère qu'il y-aura du monde !!

          Et bravo pour l'idée !! chapeau bas !!

          Commentaire


          • #6
            2500 DA la photo ?
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #7
              Personne n'est dans l'obligation d'y prendre part

              Envoyé par Zirds
              2500 DA la photo ?
              Les fournitures scolaires coutent bien plus que ça, mais bon !

              De plus je te rappelle juste qu'il s'agit d'un projet caritatif. Les auteurs des photos n'ont aucune prétention et ne gagnent aucun sou lors de cette opération. Tout ira aux enfants d'Iɣzer.

              Pour les photos qui seront exposées sur place ça sera un tirages 30x45Cm sur du FOREX





              C'est l'initiative d'un groupe de jeunes, le but n'est pas de devenir riche, mais de venir en aide à des personnes qui lorsqu'on va chez elles vous ouvrent leur porte sans attendre de contre partie.



              @mazmazelle
              Effectivement c'est une excellente initiative.


              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Belle initiative, tres belles photos, un beau site ... il ne manque que la facilité du payement par paypal ou visa.

                Commentaire


                • #9
                  Tres belle photos et initiative ! ....je vais donner le lien à des amis
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut

                    Envoyé par Bee
                    il ne manque que la facilité du payement par paypal ou visa.
                    Effectivement l'option n'est pas disponible. Je viens de vérifier avec l'un d'entre eux, l'association possède juste un compte bancaire DZ.


                    @Pecos

                    Merci à toi


                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Aya

                      Up



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Cousine!

                        Done!

                        tres belle photos, je viens de m'en paye 4.
                        et surtout bravo pour cette initiative envers nos enfants, totallement a encourager.

                        Les fournitures scolaires coutent bien plus que ça, mais bon !
                        beaucoup beaucoup plus....celle de ma fille me coute aux environs de 10.000 DA (college)
                        ....If you're not writting, you're not thinking!

                        The Dice Man.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai telephoné à mon frere qui est à adrar et à des amis d'Adrar , de Timimoun,de zaouiet Kounta ,de Tsabit , pour qu'ils s'impliquent en faisant des dons , directement dans le village concerné .

                          Promesses a été faite de s'y rendre .

                          Merci à toi l'Impré.
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Ksar d'Ighzer, non loin de Timimoun, semble triompher de l'âpre désert, avec à ses pieds, comme une offrande, le blanc immaculé du Marabout de Sidi Abderhammane, et sa palmeraie verdoyante, victoire du génie de l'homme... Mémoire de cette immense "mer intérieure" qu'était la Sebkha...

                            Lroute goudronnée s'arrête juste à la porte d'un magasin de produits artisanaux, tenu par un vieil homme tres sympa, qui vous offre le thé, vous fait visiter sa petite boutique, et vous dis au revoir avec un immense sourire ( même si vous n'achetez rien .

                            Nous appelons ce magasin " le bout du monde ", parceque juste derriere la boutique c'est le grand erg occidental .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour les amis

                              Avec un peu de retard: Saha Aïdkoum Godfather et Iska.

                              Merci beaucoup pour eux


                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X