Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importante usine en vue*Pour répondre à la demande sur le gaz d’oxyde de carbone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importante usine en vue*Pour répondre à la demande sur le gaz d’oxyde de carbone

    Une importante unité de production de gaz d’oxyde de carbone, produit utilisé dans l’industrie des boissons gazeuses, sera créée par le groupe Aouras Gaz en 2013. C’est ce que vient d’annoncer le présidant-directeur général du groupe, M. Dhif Sebti.



    Il a expliqué que "cette nouvelle unité viendra renforcer les trois unités mises en service cette année et qui ont permis de garantir la disponibilité, notamment au cours du mois du Ramadhan, des différentes marques de boissons gazeuses sur le marché, ce qui n’était pas le cas l’année passée, où plusieurs unités de productions de boissons ont été obligés de fermer, à cause du manque de gaz d’oxyde de carbone".

    En effet, un grand manque dans l’approvisionnement de ce produit, indispensable dans l’industrie des boissons gazeuses, a été ressenti par les industriels en 2011, année durant laquelle le marché a connu de grandes perturbations du fait de l’augmentation de la demande, qui avait atteint un pic dépassant les 147 tonnes par jour, au moment où la production journalière ne dépassait pas les 80 tonnes. La pénurie a été particulièrement ressentie durant le mois du Ramadhan de l’année passée, le mois sacré étant marqué par une forte demande sur les boissons gazeuses, entre autres produits alimentaires.

    Le P-DG d’Aouras Gaz, a indiqué "que ces trois nouvelles unités ont permis de couvrir les besoins du marché national en matière de gaz d’oxyde de carbone pour l’année en cours" en ajoutant que "la demande nationale sur ce produit, connait une nette augmentation ces dernières années". Ceci est dû "à la multiplication des unités de productions de boissons gazeuses à travers le pays et à l’augmentation de la production de ce produits, surtout pendant la saison d’été", a-t-il expliqué.

    Nabil Mansouri
Chargement...
X