Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si c’était à refaire, je choisirais, les yeux fermés, le camp des éradicateurs»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si c’était à refaire, je choisirais, les yeux fermés, le camp des éradicateurs»

    Personnellement, j'assume avoir applaudi publiquement à mon modeste niveau l'arrêt salutaire du processus suicidaire qui allait plonger l'Algérie dans l'abîme de l’obscurantisme pour toujours.
    L'ANP s'était en grande partie appuyée sur la gigantesque marche d'Alger au lendemain du premier tour. J'étais dans cette marche que j'ai traversée de long en large et jamais il n'a fait un seul instant le doute dans ma tête que le souhait de la majorité de ses marcheurs fut autre que l’arrêt de ce processus. Le succès de cette marche a été utilisé par Aït Ahmed pour demander la poursuite du processus «démocratique » donc il y a indéniablement aussi le mérite de la société civile dans ce sauvetage. L'armée, sans l'appui de cette société, n'aurait pas réussi seule. Je continue à penser qu'il a fallu cet arrêt et si c'était à refaire je choisirais, les yeux fermés, le camp des «éradicateurs». La justice suisse poursuit aujourd'hui Nezzar, pas pour avoir arrêté le processus électoral, mais pour crime de guerre. Si en haut lieu des ordres ont été donnés pour torturer, liquider et faire disparaître, je suis d'avis que la justice doive passer, sinon il faut aussi accepter la torture de l'armée française pendant la guerre d'Algérie. Si cette juridiction est fantoche et aux desseins inavoués, il faut le démontrer et non juste le déclarer, nous pourrions alors nous mobiliser largement, non pour soutenir un homme mais pour exiger que l'on ne se mêle pas de nos affaires. Question de souveraineté.
    Le sculpteur Graïne
    lesoirdalgerie
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Donc l'arret était pour la démocratie?

    la majorité des femmes sont voilées par pression de la société. pas de démocratie, corruption, misère,harragas. Enfin de compte, qu y a t il de positif?

    Commentaire


    • #3
      Monsieur GRAINE a le droit de persister dans son égarement et prétendre voler à des Algériens le premier vote démocratique qui s'est déroulé dans le monde arabe , annonciateur de ce que sera la révolution colorée et en attendant la mort de près de 250 000 Algériens avec tout le prix économique que nous avons payé.

      tout comme moi, je regrette que le Président CHADLI n'ait pas eu la possibilité de laisser le FIS gouverner, nous évitant la guerre civile et le ressentiment qui noircit le coeur de la majorité de ceux qui ont vécu la décennie noire encouragée et souhaitée par les GRAINE et comparses.

      Avec la chute du BACHAR et la fin de règne de BOUTEF, le FIS refera inéluctablement surface, tout comme les Frères Musulmans sont revenus en Egypte ou GHANOUCHI en Tunisie.

      Commentaire


      • #4
        La méthode Coué ne fonctionnera pas indéfiniment! Il est clair aujourd'hui que l'arrêt du processus électoral est tout sauf dans l'intérêt du peuple algérien!
        Tout le reste n'est que verbiage inutile!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Errare humanum est, perseverare diabolicum...

          ce qui en bon français donnerait quelque chose comme : l'erreur est humaine, mais y persévérer est diabolique

          Commentaire


          • #6
            Avec la chute du BACHAR et la fin de règne de BOUTEF, le FIS refera inéluctablement surface, tout comme les Frères Musulmans sont revenus en Egypte ou GHANOUCHI en Tunisie.
            drôle de gymnastique , on surf sur les "scénarios" optimistes des "révolutionneurs" ? genre à qui le tour après la syrie ? sinon quel est ce fameux lien entre Bechar et Boutef ou leur deux états respectifs ?
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              Si c’était à refaire, je choisirais, les yeux fermés, le camp des éradicateurs»
              Moi aussi .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                Donc l'arret était pour la démocratie?

                la majorité des femmes sont voilées par pression de la société. pas de démocratie, corruption, misère,harragas. Enfin de compte, qu y a t il de positif?


                c'est quoi le rapport ? là il s"agit du salut de l'algerie , et tu nous sorts tes anneries .
                Faute de grives , nous mangeons des Merles

                Commentaire


                • #9
                  Avec la chute du BACHAR et la fin de règne de BOUTEF, le FIS refera inéluctablement surface, tout comme les Frères Musulmans sont revenus en Egypte ou GHANOUCHI en Tunisie.

                  In challah dans ton pays le Maroc , il remettra l'ordre et la Morale dans le Royaume de Saudome et Gomore AMIN
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

                  Commentaire


                  • #10
                    Nezzar interpellé en pleine rue par des jeunes à Alger (vidéo)

                    Nous les algériens on peux faire ça ......sans risquer la prison

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      Si c’était à refaire, je choisirais, les yeux fermés, le camp des éradicateurs»
                      mon dieu, mon dieu!!!

                      si le fis avait pris le pouvoir, un an ou deux le peuple, surtout ceux qui ont voté pour lui,avec l'armé, l'auraient vomis et met dehors pour toujours ,on aurai pas perdu 100.000 morts .

                      (nb: pour eux cela n'était pas imaginable, si le fis aurai pris le pouvoir c'est pour qu'on devint un nouveau iran, taa wjahna on est ou et l'iran est ou!!!)

                      mais non chez nous on a 1.5 millions de chahids, 100.000 de plus n'est rien!!

                      en plus elle est ou la démocratie que zaama on jalousement protégée

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par SOLAS
                        Le succès de cette marche a été utilisé par Aït Ahmed pour demander la poursuite du processus «démocratique » donc il y a indéniablement aussi le mérite de la société civile dans ce sauvetage.
                        Toujours dans l'intox et la désinformation, maintenant c'est pas Ait-AHMED qui a appelé à la manif contre le pouvoir de la casquette et des barbus!
                        Et après les conjurateurs ont détourné le succès de la manif à leur triste besogne comme un appui du peuple à leur pronunciamiento !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          maintenant c'est pas Ait-AHMED qui a appelé à la manif contre le pouvoir de la casquette et des barbus!

                          Solas n' a jamais dit que c'est Ait Ahmed qui a appelé à la manif .

                          Prend le temp de lire et de comprendre ce qui est écrit

                          Envoyé par SOLAS
                          Le succès de cette marche a été utilisé par Aït Ahmed pour demander la poursuite du processus «démocratique » donc il y a indéniablement aussi le mérite de la société civile dans ce sauvetage.
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par mackiavel
                            Donc l'arret était pour la démocratie?

                            la majorité des femmes sont voilées par pression de la société. pas de démocratie, corruption, misère,harragas. Enfin de compte, qu y a t il de positif?
                            Tout n'est pas noir et ce n'est pas trop tard pour bien faire, la presse écrite est libre dans l’ensemble, le voile s'est généralisé mais au moins il n'est pas obligatoire, la censure du net est inexistante contrairement à la plupart des pays Arabes.

                            Un peu d'objectivité, on ne vit pas dans une démocratie, mais c'est pas une dictature pour autant. Je n'ai pas peur de me faire embarquer par les moukhabarates déguisés en civils en insultant le président dans un café ou un endroit public.

                            Le positif, c'est surtout d'avoir gardé un minimum de libertés individuelles que le FIS aurait vite fait de confisquer. Avoir aussi des institutions républicaines (malgré l’inefficacité, la mauvaise volonté et la corruption) est mieux qu'un état tribal à la Libyenne ou une théocratie ou des religieux analphabètes feront la pluie et le beau temps.

                            Commentaire


                            • #15
                              FLN est au pouvoir depuis 62 et le problème est le FIS?...arretez de vous foutre de la gueule des gens yerham babakoum.

                              Il n y avait pas de FIS en 62 et les massacres contre les moudjahidines étaient quotidiens.

                              Il n y avait pas de FIS en 88 non plus.

                              Corruption, Harragas, misère, éléctricité, chomage, rachwa, hogra depuis 62...le FIS thani?

                              L'Armée a fait ca pour qu'il y ait la démocratie? pour que le FIS ne reste pas jusqu'à l'éternité? Pourquoi il le fait pas pour le FLN?Qui a tué Boudiaf?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X