Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hodna lait se lance dans l’élevage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hodna lait se lance dans l’élevage

    «Nous envisageons, prochainement, un grand projet d’investissement dans l’élevage de vaches laitières», a annoncé le directeur du bureau de liaison de la laiterie Hodna, M. Arhab.



    Cette entreprise nationale prévoit également de signer des conventions avec des éleveurs afin de faciliter la démarche de réalisation d’une unité d’élevage et de production. Grâce au soutien de ces éleveurs, l’entreprise pourra installer sa propre unité d’élevage et de production de lait de vache et réaliser des extensions au niveau national. C’est une opportunité l’entreprise d’élargir son champs d’action pour aller au-delà de la wilaya de Tissemsilt et des wilayas limitrophes.

    « Nous avons de l’ambition et de la volonté afin d’avancer et d’assurer l’épanouissement de notre laiterie. C’est une manière d’être concurrentiels sur le marché », explique M. Arhab. Il ajoute, par ailleurs, que l’entreprise Hodna lait est orientée vers le développement au niveau du marché local. De ce fait, elle n’est pas intéressée par des partenaires étrangers ou même nationaux car c’est une entreprise qui préfère activer avec son propre capital.

    Il y a lieu de rappeler, toutefois, que Hodna lait a réalisé, en 2012, plusieurs investissements en pour être encore plus performante en matière de traitement et de réception du lait de vache. Dans cette perspective, Hodna lait prévoit, également, de lancer un projet dans l’EHT et la production de lait en brique pour une production de 7000 brique/heure, selon la même source. Avec un chiffre d’affaires de plus de cinq milliards de dinars, Hodna lait vise, à travers ses nouvelles installations, à couvrir la demande de l’ensemble du marché national.

    Par Samira Bourbia
Chargement...
X