Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Recettes du Métro d’Alger 450 millions de dinars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Recettes du Métro d’Alger 450 millions de dinars

    Le P-DG de l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA), Aomar Hadbi, a indiqué quele métro a transporté plus de 9 millions de voyageurs depuis son inauguration en novembre 2011 jusqu’à fin juillet dernier.

    Ce qui fait que les recettes de ce nouveau mode de transport qui, selon le premier responsable de l’EMA, a suscité un réel engouement auprès de la population, avoisinent le 450 millions de DA, sachant que le prix d’un ticket est de 50 DA. M. Hadbi a souligné que la fréquentation qui était en moyenne de 40.000 à 45.000/jour a augmenté de 39% depuis la mise en service du deuxième tronçon du tramway d’Alger (les Bannaniers-les fusillés) le 15 juin dernier qui a facilité l’accès aux différentes stations du métro.

    Le responsable a estimé, toutefois, que malgré le «franc succès» qu’a connu le métro auprès de la population algéroise, les abonnements ne décollent pas. «A l’heure actuelle, nous ne comptons que 3.000 abonnés, ce qui est en deçà de nos espérances» a-t-il déclaré à APS. «Notre objectif est de fidéliser 70% de nos usagers avec des abonnements périodiques grâce aux cartes sans contact que nous leur proposons», a-t-il ajouté.

    Il a fait savoir également que le réseau du métro d’Alger atteindra en 2016 un linéaire de 17 km. Ainsi, estime-il, il va garantir aux usagers une offre de transport public efficace avec la mise en service commerciale des trois extensions de la ligne 1, actuellement en cours de construction. «En 2016, on aura un réseau de 17 km qui va desservir la zone populeuse de Bachdjarah, El Harrach, Ain Naâdja, Alger et Place des martyrs».

    Dans le même cadre, il a ajouté que les trois extensions de la ligne 1 du métro d’Alger, Grande-Poste vers la Place des Martyrs, Hai El Badr vers Ain Naâdja et Hai El Badr vers El Harrach, entreront toutes en exploitation commerciale avant fin 2016. Par ailleurs, il a fait remarquer qu’ «aucun acte de vandalisme n’a été enregistré», depuis la mise en service du métro et que «la population a adopté ce nouveau mode de transport et en prend soin».

    S: L'Eco-news

  • #2
    .
    En 9 mois 450 millions de DA

    Tarif
    50 DA = 0.50 €
    50 DA = 5 Dirham


    .

    Commentaire


    • #3
      salam mek

      il y a une erreur non

      450 millions DA sa fait plutot 4 millions dollars

      Commentaire


      • #4
        .
        450 millions DA = 5 527 940.20 Dollar

        .

        Commentaire


        • #5
          merci

          et félicitation pour le métro d'alger

          Commentaire


          • #6
            450million DA = 45£

            Commentaire


            • #7
              450million DA = 45£
              Oui,est c'est légèrement inférieur, a la recette du métro de rabat,euuuh .... de Casablanca

              <Ach Khassek al aryane el khatem a moulay>

              Commentaire


              • #8
                Question pour les algérois ?

                Question pour les algérois:

                Est-ce le lancement de le métro a-t-il permis de fluidifier un peu la circulation à Alger ?

                Ou, du moins, sur le tronçon du métro aux heures de pointe ?

                Commentaire


                • #9
                  Est-ce le lancement de le métro a-t-il permis de fluidifier un peu la circulation à Alger ?
                  Le seul moment où y a une certaine fluidité sur les routes c'est durant la période qui coïncide avec le mois de remdhan et les congés.
                  Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai pris souvent le métro, cet été, il m'a semblé vide.

                    Commentaire


                    • #11
                      Est-ce le lancement de le métro a-t-il permis de fluidifier un peu la circulation à Alger ?
                      de Kouba à Tafourah ... ce métro est un vrai plaisir
                      d'habitude je galère dans la circulation, et quand j'arrive à tafourah je trouve pas une seule place pour garer ma voiture
                      avec le métro, c'est 5 min pour arriver, tu règles tes affaires et 5 min pour revenir !
                      un pur plaisir ! tu économise un temps fou, et tu préserve tes nerfs !
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        avec le métro, c'est 5 min pour arriver, tu règles tes affaires et 5 min pour revenir !
                        un pur plaisir ! tu économise un temps fou, et tu préserve tes nerfs !
                        Merci pour vos réponses !

                        Mais, je parles particulièrement de circulation routière dans la ville d'Alger, après le lancement du métro et du Tram.

                        Est ce que çà s'est amélioré depuis ??

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben moi jeu ne peut pas te répondre vu que je prend pas ces routes
                          Mais j'aurai tendance à répondre non, il y a de plus en plus de voitures en circulation ...
                          veni vidi vici .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X