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carnet d'entretien...

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  • carnet d'entretien...

    Voici le bêtisier d'Air France, qui circule au STNA et il parait que c'est véridique.

    Lors de leur check-list ou en cours de vol, les pilotes d'Air France constatent régulièrement un certain nombre d'anomalies. Ils les signalent au service d'entretien sans prendre la peine de se montrer très explicites et en laissant le soin aux agents de maintenance de se débrouiller !!!

    Le service entretien résout le problème et le note sur le carnet d'entretien en laissant poindre son mécontentement ou son ras le bol, non sans une certaine dose d'humour teintée d'ironie. Voici donc quelques exemples de problèmes signales (P) et le compte-rendu intervention ©.

    P : Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé.
    C : Pneu principal intérieur gauche quasiment changé.

    P : Test en vol OK sauf l'atterrissage automatique très brutal.
    C : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.

    P : Le pilote automatique ne marche pas.
    C : Maintenant il marche.

    P : Y a quelque chose de desserré dans le cockpit.
    C : Y a quelque chose de resserré dans le cockpit.

    P : IFF inopérant.
    C : IFF toujours inopérant quand il est éteint.

    P : Phare rotatif inférieur a moitie rempli d'eau.
    C : Phare rotatif inférieur rempli complètement.

    P : Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit.
    C : Fuite ne manifeste plus.

    P : Volume de DME incroyablement bas.
    C : Volume ramené a un niveau plus croyable.

    P : Punaises mortes sur le pare-brise.
    C : Punaises vivantes commandées.

    P : L'avion a un comportement marrant.
    C : Avion averti de la nécessite de se retenir, de voler droit et de rester sérieux. Essais au sol OK.

    P : Le mode active du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute.
    C : Problème non reproductible au sol.

    P : Les crans font s'enfoncer la manette des gaz.
    C : C'est a ça qu'ils servent.

    P : Moteur n° 3 manquant.
    C : Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.

    P : Il y a un bruit provenant du moteur n° 2 comme si un type tapait avec un petit marteau.
    C : petit marteau confisqué au type du moteur n° 2.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    hayla !!! Merci l'hittiste.
    Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

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    • #3
      saha aidek hanane...



      la meilleur...


      P : Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit.
      C : Fuite ne manifeste plus.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

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      • #4
        Aidek moubarak l'hittiste.

        La meilleuSe pour moi c'est hadi

        P : Il y a un bruit provenant du moteur n° 2 comme si un type tapait avec un petit marteau.
        C : petit marteau confisqué au type du moteur n° 2.
        Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

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        • #5


          zagat 3la moul marteau....

          une autre sur les avions.

          Les passagers d'un vol à rabais sont assis à leur place et attendent les
          pilotes. Soudain, deux hommes entrent dans l'avion, en uniformes de
          pilote, et ils portent des lunettes noires. L'un d'eux est accompagné
          d'un chien d'aveugle et l'autre tâte son chemin à l'aide d'une canne
          blanche.

          Ils avancent dans l'allée, entrent dans la cabine de pilotage et
          referment la porte. Plusieurs passagers rient nerveusement et tous se
          regardent avec une expression allant de la surprise à la peur ou au
          scepticisme; certains cherchent les cameras cachées. Quelques instants
          plus tard, les moteurs de l'avion s'allument et l'avion prend de la
          vitesse sur la piste. Il va de plus en plus vite et ne semble jamais
          devoir décoller. Les passagers regardent par les hublots et réalisent
          que l'avion se dirige tout droit vers le lac qui se trouve en bout de
          piste. L'avion roule maintenant très vite sur la piste et plusieurs
          voyageurs réalisent qu'ils ne décolleront jamais et qu'ils vont tous
          plonger dans le lac.

          Les cris des passagers apeurés remplissent alors l'avion, mais à ce
          moment, l'avion décolle tout doucement, sans problème. Les passagers se
          remettent alors de leurs émotions, rient, se sentant stupides d'avoir
          été roulés par cette mauvaise plaisanterie.

          Quelques minutes plus tard, l'incident est oublié. Dans la cabine de
          pilotage, le pilote tâte le tableau de bord, trouve le bouton du pilote
          automatique et le met en fonction. Il dit ensuite au copilote :

          - Tu sais ce qui me fait peur ?
          - Non, répond l'autre.
          - Un de ces jours, ils vont crier trop tard et on va tous se tuer!...
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

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          • #6
            Mort de rire.
            Merci born.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

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            • #7
              P : Il y a un bruit provenant du moteur n° 2 comme si un type tapait avec un petit marteau.
              C : petit marteau confisqué au type du moteur n° 2.


              Heureusement que je suis seule au bureau

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              • #8
                Heureusement que je suis seule au bureau
                J'arrive alors.
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #9
                  @ WalidK : Marhba, tu vas pouvoir m'aider

                  Commentaire


                  • #10
                    - Tu sais ce qui me fait peur ?
                    - Non, répond l'autre.
                    - Un de ces jours, ils vont crier trop tard et on va tous se tuer!...


                    Je suis vraiment plier de rire je n'aimerai pas étre dans cet avion

                    Commentaire


                    • #11
                      P : Moteur n° 3 manquant.
                      C : Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.
                      ...eh ben
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

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                      • #12
                        saha aidekom walid et mazmazelle...

                        Citation:
                        Heureusement que je suis seule au bureau

                        J'arrive alors.


                        rak fi kech base de vie a illizi ?
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

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                        • #13
                          @ Saha Aidék à toi aussi Born !!

                          Je ne suis pas concerné par la question !!

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                          • #14
                            Je ne suis pas concerné par la question !!
                            ça depend...

                            si tu bosse a ourgla, il sera devant toi avant 16 h...
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

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                            • #15
                              ça depend...

                              si tu bosse a ourgla, il sera devant toi avant 16 h..
                              Il travaille dans les environ WalidK?

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