Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc est en train de vivre sa période de transition sexuelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc est en train de vivre sa période de transition sexuelle

    La société marocaine est-elle disposée à accepter des relations sexuelles hors mariage ?

    La Vie éco : La société marocaine est-elle disposée à accepter des relations sexuelles hors mariage ?

    Selon une théorie que j’ai développée au prix d’un travail de recherche de 35 ans, le Maroc est en train de vivre sa période de transition sexuelle. S’il a dépassé une première période où il y avait une adéquation complète entre les normes religieuses et les pratiques sexuelles, où ces dernières se référaient strictement au religieux, il n’est pas encore arrivé au stade où normes religieuses et pratiques sexuelles divorcent pour donner naissance à un comportement sécularisé des relations sexuelles.

    Aujourd’hui, l’union libre demeure une pratique inacceptable au Maroc. Et donc ma théorie est que même si la société marocaine reste attachée théoriquement aux normes sexuelles religieuses, la pratique sexuelle de tous les jours s’en écarte petit à petit. Le Maroc est en pleine transition sexuelle. Plus les gens, hommes et femmes, sont autonomes économiquement et épanouis culturellement, plus ils entretiennent des relations sexuelles sans être mariés. A la limite, ce qui est inacceptable en théorie peut être toléré : les Marocains savent qu’il y a des pratiques répréhensibles sur le plan moral (et religieux), mais ferment les yeux.

    Le code pénal, dans son article 490, sanctionne les relations sexuelles hors mariage. Est-ce logique selon vous ?
    Cela est en contradiction avec les droits humains universels auxquels le Maroc adhère, consignés dans sa Constitution. Une relation sexuelle entre deux personnes adultes consentantes doit, à mon avis, être dépénalisée, voire protégée par la loi.

    Pensez-vous que le Maroc peut un jour franchir ce pas ?

    Pourquoi pas ? La pratique sexuelle hors du cadre du mariage est courante, tout le monde le sait et l’accepte, même si c’est une pratique qui demeure inacceptable. Il faut qu’il y ait plus d’ijtihad. Ce qui avait été interdit au début, au nom de l’islam, peut devenir licite, au nom de l’islam aussi.

    Les musulmans savent que la relation sexuelle hors mariage a été interdite pour ne pas avoir d’enfants illégaux et pour permettre la transmission des biens. A l’heure actuelle, on a tous les moyens contraceptifs pour éviter les grossesses, et pour prouver la paternité d’un enfant.


    S:La Vie éco

  • #2
    le maroc est l'excellence saluer par tous les pédophiles qui a
    détrôner la Thaïlande.
    Et ce sont les pédophiles eux mêmes qui t'en ont touché deux mots, n'importe quoi faut vraiment être taré pour exprimé de tels propos !
    C'est comme si moi je me permettrais de dire que l'algérie vu les évènements au sahel et en kabylie était le deuxième afghanistan sur le continent africain !
    Faut grandir les mecs les critiques non fondées et les insultes faciles sont à éviter entre gens civilisés !
    Allah y hadina

    Commentaire


    • #3
      Faut grandir les mecs les critiques non fondées et les insultes faciles sont à éviter entre gens civilisés !
      c'est loin d'etre acquis .....

      AU fait MEK , t'es abonné à des newsletter sur le maroc ou quoi ??
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Le voisin fait tout en cachette, la liberté d'expression est bafoué. Beaucoup de problèmes de mœurs en Algérie mais pas un mot dans le journal.
        Allah al watan al malik

        Commentaire


        • #5
          Selon une théorie que j’ai développée au prix d’un travail de recherche de 35 ans ...
          Lorsque vous lisez ce genre d'âneries, vous avez surement affaire à un charlatan !!!

          C'est qui le mec qui se présente de la sorte ?

          Commentaire


          • #6
            On peut objectivement dire que le tourisme sexuel au Maroc fait des ravages, la Thaïlande suivant de près dans ce domaine...

            Commentaire


            • #7
              Selon une théorie que j’ai développée au prix d’un travail de recherche de 35 ans ...
              Théorie développée en 35 ans de recherches ? Waooo

              Quel est le nom de ce chercheur ?
              A-t-il rédigé des publications internationales pour y valider sa fameuse théorie ?
              Est-ce que sa théorie ne se résume qu'à çà :
              Et donc ma théorie est que même si la société marocaine reste attachée théoriquement aux normes sexuelles religieuses, la pratique sexuelle de tous les jours s’en écarte petit à petit.
              ???

              Car si ce n'est que çà sa "théorie", eh ben ! il perdu sa vie pour rien !

              Beaucoup de monde l'ont trouvé avant lui, et ceci sans faire aucune recherche !

              Commentaire


              • #8
                Car si ce n'est que çà sa "théorie", eh ben ! il perdu sa vie pour rien !

                Beaucoup de monde l'ont trouvé avant lui, et ceci sans faire aucune recherche !
                35 ans c'est juste pour chercher ses mots

                Commentaire


                • #9
                  35 ans de recherche sur un tel sujet, toute une vie gâchée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Serieusement

                    La transition sexuelle est entrain de se faire au Maroc mais aussi en Algérie
                    pour la simple raison que demain le pouvoir (financier et politique) sera au main des femmes

                    pour la simple raison qu'aujourdhui les bancs des université et des écoles supérieures est garni essentiellement de filles qui en plus bossent et sont sérieuses au travail

                    Le jour ou les femmes auront le pouvoir financiers elle auront leur mot a dire et n'accepterons plus la domination repressive des hommes


                    Demain les hommes seront demandeur de la parité


                    Aujourdhui Les femmes sans mariage sont essentiellement des cadres

                    ne penser pas qu'elle vont accepter cette situation de chasteté pour le plaisir de la société


                    La transition sexuelle peut se faire entre temps à la manière égyptienne (zawaj friend)
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #11
                      ya3ni sa7 kayen une personne qui fait 35 ans de recherche ??? mise a part si il a posé la question a 30 millions de marocain , un par un " avez vous des rapport sexuelle hors mariage ??" ...je ne vois pas quoi d'autre comme recherche ......
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Selon une théorie que j’ai développée au prix d’un travail de recherche de 35 ans, le Maroc est en train de vivre sa période de transition sexuelle.

                        Pauvre mec , 35 de recherche ??
                        T avait perdu 35 ans de ta vie !

                        donc t avait rien apporté

                        pour y dire , ce que le monde entier le sait par l intermédiaire du tourisme au Maroc .

                        { La pratique sexuelle hors du cadre du mariage est courante, tout le monde le sait et l’accepte, }

                        Ce chercheur donne une vraie image du royaume chérifien -musulman , ainsi le niveau d un chercheur marocain dans un royaume enchanté
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          le Maroc est en train de vivre sa période de transition sexuelle.



                          Qu'es que ça va être bientôt , ya latif

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Maroc est en train de vivre sa période de transition sexuelle
                            Pourquoi pas du moment que ce serait un pied de nez aux obsédés du Q ?
                            La "renaissance" soi disant de l'Islam d'aujourd'hui, se concentre essentiellement sur des histoires de voile, de tchador, de pantallon, de niqab, de plage, de ...
                            Bref, d'apparence, qui se substitue au spiritualisme originel.
                            Aujourd'hui, leur islam est une affaire de (pardonnez-moi) de Q.

                            Maintenant, si l'extrème ouest des pays musulmans donne naissance et consistance à une transition sexuelle sans hypocrisie, pourquoi pas ?
                            ...
                            N.B. : un Tunisien "boeur" s'est fait agresser par des obsédés salafistes à Bizerte parce que sa fille de 11 ans (11 ans) portait un short !
                            Ce qui veut dire que la meute n'a vu que les cuisses de l'enfant.

                            Va-t-on continuer à réduire l'Islam à une affaire de Q ?
                            A l'instar de cette petite afghane de 9'ans à laquelle on a coupé les mains à cause d'un vernis à ongle ?

                            Commentaire


                            • #15
                              @arazigh

                              du chercheur marocain : 35 ans de travail , enfin de compte il avait dit une vérité irréfutable :

                              { La pratique sexuelle hors du cadre du mariage est courante, tout le monde le sait et l’accepte, }
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X